Bonjour à toutes et à tous
Je m'adresse à vous car je pens que dans ce forum de pros il y aura une idée qui va jaillir pour résoudre mon problème.
J'ai un petit réseau familiale sur lequel sont connectés un MacBook Pro/ IOS Lion des Montagnes et un PC sous Windows XP, de plus j'ai la possibilité d'utiliser sur mon Mac Windows 7. Le réseau est assuré par un AirPort Express en connection Ethernet. Sur ce réseau est branchée une imprimante Konica Minolta Magicolor 2400 W; imprimante que j'ai acheté avant d'avoir un Mac, or cette imprimante n'a pas d'origine de driver pour Mac; aussi ai je recours au driver Linux m 2300W-0.51 avec Footmatic compatible Lion des Montagnes.
Le MacBook connecté directement à l'imprimante( USB) tout fonctionne correctement aussi bien le texte que les photos de plusieurs Méga. Quand le MacBook est connecté à l'imprimante via le réseau seul le texte s'imprime les photos que ce soit en jpeg ou en PDF ne passent pas, sachant que le MacBook voit bien l'imprimante sur le réseau comme connecté à l'AirPort. J'ajoute que je suis passé par un AirPort car celui ci a une connection USB l'imprimante n'ayant pas de connection possible Ethernet.
Remarque avec l'IOS Lion cela fonctionnait. Je me demande que faut il faire?
Je remercie d'avance ceux ou celles qui auront consacré un moment à me lire.
JPJ