Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Général Développement > Langages de programmation > Débuter
Débuter Forum d'entraide : Comment débuter en programmation ?
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/09/2012, 15h25   #1
Laneudie
Invité de passage
 
Femme
Inscription : septembre 2012
Messages : 1
Détails du profil
Informations personnelles :
Sexe : Femme
Localisation : France

Informations forums :
Inscription : septembre 2012
Messages : 1
Points : 0
Points : 0
Par défaut Les livres pour apprendre à programmer

J'imagine que vous avez compris ma requête au vu du titre du sujet. En gros j'avais déjà commencé à apprendre à programmer il y a maintenant un petit moment (ça devait être en 2010-2011), mais même si ça me passionnait énormément, j'ai pas pu vraiment apprendre profondément et réaliser des applications. En bref j'ai suivi le cours mais je n'ai rien mis en application, je n'ai pas été plus loin.

Bref maintenant je cherche vraiment à me lancer dans le domaine de la programmation sur long terme, et donc recommencer mon apprentissage mais cette fois différemment, sans me presser & en pratiquant.

Donc au niveau du choix du langage ça serait plus du C# je pense, mais j'aimerais bien votre avis. Je cherche un langage haut niveau, assez intuitif, dont on a pas besoin de 346 bibliothèques pour faire ceci ou cela et surtout un langage tout de même assez puissant (applications, 2D, 3D, etc.). Je sais que le haut niveau reste du haut niveau mais je pense que ça doit être possible. J'avais commencé le Java mais ça ne m'a pas du tout plu, alors pourquoi pas tester le C#, surtout que parait-il il commence à devenir de plus en plus présent dans le domaine du jeu vidéo. Enfin bon, j'aimerais bien votre avis dessus.

Et donc je cherche à apprendre via un livre et non sur Internet. Avez-vous des livres à me recommander ?

En tout cas merci d'avance,
Laneudie.
Laneudie est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/09/2012, 17h26   #2
sevyc64
Modérateur
 
Avatar de sevyc64
 
Homme Yves
Développeur informatique
Inscription : janvier 2007
Messages : 5 381
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Yves
Âge : 40
Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Inscription : janvier 2007
Messages : 5 381
Points : 12 368
Points : 12 368
Tout dépend ce qui ne t'a pas plu dans Java, C# étant quand même pas mal inspiré de Java à la base.

Sinon, sur le portail de chaque langage sur Developper.com (le portail donc, pas le forum), il y a généralement une rubrique Livre
__________________
--- Sevyc64 ---

Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire
sevyc64 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h58.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web