IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Humour Informatique Discussion :

[humour Geek] iPhone5, Apple a beaucoup investit dans le Hard

  1. #1
    Membre averti
    Avatar de Mik ArBer
    Homme Profil pro
    Architecte logiciel
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte logiciel
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 36
    Points : 334
    Points
    334
    Par défaut [humour Geek] iPhone5, Apple a beaucoup investit dans le Hard
    Voici du X pour augmenter la popularité : )




    Mik
    blog : http://miksblog.capcaval.org
    twitter : https://twitter.com/#!/MikArber
    open-source : http://capcaval.org/
    photo : http://www.flickr.com/photos/mik_arber/

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 688
    Points : 15 019
    Points
    15 019
    Par défaut
    Voui, enfin, avec une magnifique faute d'orthographe en plein milieu ça le fait pas trop, quoi... « investit »
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  3. #3
    Membre averti Avatar de hariman
    Homme Profil pro
    Développeur Java, Android
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    200
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Ile Maurice

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java, Android
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 200
    Points : 413
    Points
    413
    Par défaut
    Bonne inspiration !
    Les boutons et adorent être cliqués, donc ne les oubliez pas

  4. #4
    Membre averti
    Avatar de Mik ArBer
    Homme Profil pro
    Architecte logiciel
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte logiciel
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 36
    Points : 334
    Points
    334
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Voui, enfin, avec une magnifique faute d'orthographe en plein milieu ça le fait pas trop, quoi... « investit »
    Mea Culpa
    Merci à Jipété d'avoir relevé cette faute de grammaire inexcusable. Je vous prie de recevoir mes plus plates excuses pour la gêne occasionnée. Veuillez trouver ci-dessous une version corrigée.
    Humoristiquement votre.


  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 688
    Points : 15 019
    Points
    15 019
    Par défaut
    Bien joué.

    Allez, encore un effort : une espace avant et après l'esperluette, augmenter un chouchouille l'interlignage (que sinon le point du « i » de la seconde ligne se noie dans la première), et supprimer un « ET » en doublon dans le texte de la nana (à moins que ça soit voulu ?)

    Et si je veux vraiment pinailler, je rajouterai que l'esperluette ne s'utilise que dans les dénominations commerciales (Sté Dupont & Dupond, Entreprise Durand & fils, tu vois le genre ?) et qu'on ne met pas de point sur le « I » majuscule (chelou, d'ailleurs, cette police avec son « N » qu'on dirait qu'il est à l'envers).

    Bonne journée,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  6. #6
    Membre averti
    Avatar de Mik ArBer
    Homme Profil pro
    Architecte logiciel
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte logiciel
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 36
    Points : 334
    Points
    334
    Par défaut


    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Bien joué.

    Allez, encore un effort : une espace avant et après l'esperluette, augmenter un chouchouille l'interlignage (que sinon le point du « i » de la seconde ligne se noie dans la première), et supprimer un « ET » en doublon dans le texte de la nana (à moins que ça soit voulu ?)

    Et si je veux vraiment pinailler, je rajouterai que l'esperluette ne s'utilise que dans les dénominations commerciales (Sté Dupont & Dupond, Entreprise Durand & fils, tu vois le genre ?) et qu'on ne met pas de point sur le « I » majuscule (chelou, d'ailleurs, cette police avec son « N » qu'on dirait qu'il est à l'envers).

    Bonne journée,

    Encore merci à Jipété pour tes observations,

    par contre je souhaite que tu as tout vu car je suis quand même à ma 3ème version et j'espère la dernière.
    La plupart des remarques sont pertinentes et j'ai corrigé en conséquence. Pour le "&", je l'utilise très souvent via l'algèbre de Boole avec le sens "ET", mais cette utilisation est trop spécifique pour être comprise par le plus grand nombre.

    Je n'ai pas retenu le I majuscule car j'ai repris, tel que, la typographie choisie par Apple(voir http://apple.com/iphone/). Idem pour pour la police je ne vois pas laquelle contient un N à l'envers. La plus "chelou" est peut-être la fonte de type manuscrite. Je pense réaliser, dès que je trouve un peu de temps, mon propre type de caractère manuscrit.

    Pour finir, tes connaissances de la langue Française contrastent bien à celles de mes lacunes. Grâce à ton dernier message, j'ai appris un nouveau mot "esperluette" et que le mot espace est au féminin pour un caractère d'impression. Merci de partager tes connaissances.

    Cordialement,

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 688
    Points : 15 019
    Points
    15 019
    Par défaut
    Salut,

    j'avoue humblement que la typographie et tout ce qui s'y rapproche me passionne fort fort fort

    Citation Envoyé par Mik ArBer Voir le message
    par contre je souhaite que tu as tout vu car je suis quand même à ma 3ème version et j'espère la dernière.

    Y a des traces noires qui trainent (gomme ?) : en haut à droite de « dommage », en bas à gauche de la fesse du mec.

    Citation Envoyé par Mik ArBer Voir le message
    Je n'ai pas retenu le I majuscule car j'ai repris, tel que, la typographie choisie par Apple(voir http://apple.com/iphone/).
    Ma foi, tu n'es pas obligé de les suivre... C'est vrai que les graphistes sortent de + en + des rails, ces derniers temps, je trouve :
    entre les iMachins et les iTrucs, Gutenberg doit se retourner dans sa tombe ; Et On Voit Aussi Ce Genre De Débilité, Issu De La Typographie Anglo-Saxonne, Franchement Moche Chez Nous Tu Ne Trouves Pas ?
    Bon, pour les I, si j'avais dû faire, j'aurais rajouté des points blancs avec 'Toshop (ou ce que tu utilises) sur ces points noirs incongrus.
    Mais je n'oblige personne.

    Citation Envoyé par Mik ArBer Voir le message
    Idem pour pour la police je ne vois pas laquelle contient un N à l'envers.
    Dans les dialogues. Pour moi, un « N » majuscule a deux jambes verticales et un trait oblique allant de en haut à gauche à en bas à droite ; regarde bien les dialogues, tes N's font l'inverse,

    Citation Envoyé par Mik ArBer Voir le message
    Je pense réaliser, dès que je trouve un peu de temps, mon propre type de caractère manuscrit.
    Bon courage...

    Bonne journée et, j'oubliais, ton truc m'a bien faire rire, c'est sympatoche

    PS : il existe de très bons bouquins faciles (je pense au « Manuel de typographie élémentaire » du regretté Yves Perrousseaux, pas cher et qui m'a mis le pied à l'étrier).
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  8. #8
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Pas mal !
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  9. #9
    Membre averti
    Avatar de Mik ArBer
    Homme Profil pro
    Architecte logiciel
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte logiciel
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 36
    Points : 334
    Points
    334
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    C'est vrai que les graphistes sortent de + en + des rails, ces derniers temps, je trouve :
    entre les iMachins et les iTrucs, Gutenberg doit se retourner dans sa tombe ; Et On Voit Aussi Ce Genre De Débilité, Issu De La Typographie Anglo-Saxonne, Franchement Moche Chez Nous Tu Ne Trouves Pas ?
    Même si je comprends ton point de vue, je pense que le but des graphistes est sûrement de réaliser une identité forte et pour cela il casse simplement les codes typographiques. Cela rend le logo plus visible et plus reconnaissable, c'est une sorte de provocation pour être vue. Pour ce qui est de l'influence Anglo-Saxonne, il aurait fallu que la France soit la première dans le monde des hautes technologies, pour influencer les autres et non les suivre. Les termes ainsi que la topographie, à la mode Française, auraient été utilisé.

    Merci pour la référence du livre, j'essaierai de le lire.

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 688
    Points : 15 019
    Points
    15 019
    Par défaut
    Salut,
    Citation Envoyé par Mik ArBer Voir le message
    Même si je comprends ton point de vue, je pense que le but des graphistes est sûrement de réaliser une identité forte et pour cela il casse simplement les codes typographiques. Cela rend le logo plus visible et plus reconnaissable, c'est une sorte de provocation pour être vue. (...)
    Ah ouais, c'est comme ces marques qui mettent le E à l'envers (ouvertures à gauche), ou le S qui se met à ressembler à un Z...
    Pour faire un genre...
    Connards de graphistes sans imagination...
    Déjà que tout fout le camp et que les minots savent de - en - lire et écrire, ça ne va pas s'arranger si certains brouillent les pistes.

    Car au final, les lettres sont le support du message : si on brouille les lettres on brouille le message, ce qui est contraire au but recherché, (c'est comme tes N inversés : ça me heurte visuellement, un peu comme des cahots sur la route, quand mes yeux parcourent tes textes et que mon cerveau décode en tâche de fond).

    Bon, c'était le coup de gueule du lundi matin
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

Discussions similaires

  1. [humour geek] Vos jeux de mots nuls en rapport avec l'informatique.
    Par Muesko dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 36
    Dernier message: 06/12/2013, 18h18
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2009, 02h57
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2009, 02h57
  4. [Humour]Combien de fois mettez vous "toto" dans vos noms de variable?
    Par supersnail dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 74
    Dernier message: 01/09/2008, 18h32
  5. Ajout de beaucoup lignes dans DataGridView
    Par lalles dans le forum Framework .NET
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2007, 19h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo