Voici du X pour augmenter la popularité : )
Mik
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twitter : https://twitter.com/#!/MikArber
open-source : http://capcaval.org/
photo : http://www.flickr.com/photos/mik_arber/
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Voui, enfin, avec une magnifique faute d'orthographe en plein milieu ça le fait pas trop, quoi... « investit»
Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peut–être qu'il peut être sûr, etc.
Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
Mes 2 cts,
--
jp
Bonne inspiration !
Les boutons et adorent être cliqués, donc ne les oubliez pas
Mik
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Bien joué.
Allez, encore un effort : une espace avant et après l'esperluette, augmenter un chouchouille l'interlignage (que sinon le point du « i » de la seconde ligne se noie dans la première), et supprimer un « ET » en doublon dans le texte de la nana (à moins que ça soit voulu ?)
Et si je veux vraiment pinailler, je rajouterai que l'esperluette ne s'utilise que dans les dénominations commerciales (Sté Dupont & Dupond, Entreprise Durand & fils, tu vois le genre ?) et qu'on ne met pas de point sur le « I » majuscule (chelou, d'ailleurs, cette police avec son « N » qu'on dirait qu'il est à l'envers).
Bonne journée,
Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peut–être qu'il peut être sûr, etc.
Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
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jp
Encore merci à Jipété pour tes observations,
par contre je souhaite que tu as tout vu car je suis quand même à ma 3ème version et j'espère la dernière.
La plupart des remarques sont pertinentes et j'ai corrigé en conséquence. Pour le "&", je l'utilise très souvent via l'algèbre de Boole avec le sens "ET", mais cette utilisation est trop spécifique pour être comprise par le plus grand nombre.
Je n'ai pas retenu le I majuscule car j'ai repris, tel que, la typographie choisie par Apple(voir http://apple.com/iphone/). Idem pour pour la police je ne vois pas laquelle contient un N à l'envers. La plus "chelou" est peut-être la fonte de type manuscrite. Je pense réaliser, dès que je trouve un peu de temps, mon propre type de caractère manuscrit.
Pour finir, tes connaissances de la langue Française contrastent bien à celles de mes lacunes. Grâce à ton dernier message, j'ai appris un nouveau mot "esperluette" et que le mot espace est au féminin pour un caractère d'impression. Merci de partager tes connaissances.
Cordialement,
Mik
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Salut,
j'avoue humblement que la typographie et tout ce qui s'y rapproche me passionne fort fort fort
Y a des traces noires qui trainent (gomme ?) : en haut à droite de « dommage », en bas à gauche de la fesse du mec.
Ma foi, tu n'es pas obligé de les suivre... C'est vrai que les graphistes sortent de + en + des rails, ces derniers temps, je trouve :
entre les iMachins et les iTrucs, Gutenberg doit se retourner dans sa tombe ; Et On Voit Aussi Ce Genre De Débilité, Issu De La Typographie Anglo-Saxonne, Franchement Moche Chez Nous Tu Ne Trouves Pas ?
Bon, pour les I, si j'avais dû faire, j'aurais rajouté des points blancs avec 'Toshop (ou ce que tu utilises) sur ces points noirs incongrus.
Mais je n'oblige personne.
Dans les dialogues. Pour moi, un « N » majuscule a deux jambes verticales et un trait oblique allant de en haut à gauche à en bas à droite ; regarde bien les dialogues, tes N's font l'inverse,
Bon courage...
Bonne journée et, j'oubliais, ton truc m'a bien faire rire, c'est sympatoche
PS : il existe de très bons bouquins faciles (je pense au « Manuel de typographie élémentaire » du regretté Yves Perrousseaux, pas cher et qui m'a mis le pied à l'étrier).
Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peut–être qu'il peut être sûr, etc.
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Pas mal !
"On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
-- pydévelop
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Même si je comprends ton point de vue, je pense que le but des graphistes est sûrement de réaliser une identité forte et pour cela il casse simplement les codes typographiques. Cela rend le logo plus visible et plus reconnaissable, c'est une sorte de provocation pour être vue. Pour ce qui est de l'influence Anglo-Saxonne, il aurait fallu que la France soit la première dans le monde des hautes technologies, pour influencer les autres et non les suivre. Les termes ainsi que la topographie, à la mode Française, auraient été utilisé.
Merci pour la référence du livre, j'essaierai de le lire.
Mik
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Salut,
Ah ouais, c'est comme ces marques qui mettent le E à l'envers (ouvertures à gauche), ou le S qui se met à ressembler à un Z...
Pour faire un genre...
Connards de graphistes sans imagination...
Déjà que tout fout le camp et que les minots savent de - en - lire et écrire, ça ne va pas s'arranger si certains brouillent les pistes.
Car au final, les lettres sont le support du message : si on brouille les lettres on brouille le message, ce qui est contraire au but recherché, (c'est comme tes N inversés : ça me heurte visuellement, un peu comme des cahots sur la route, quand mes yeux parcourent tes textes et que mon cerveau décode en tâche de fond).
Bon, c'était le coup de gueule du lundi matin
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