|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||||
|
Membre expérimenté
![]() Frédéric Inscription : juin 2011 Messages : 442 ![]() |
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à préciser que je n'ai pas du tout l'habitude d'utiliser Oracle. ( J'ai juste fait quelques tests aujourd'hui) Par deux fois cet après midi, j'ai eu un problème avec des requêtes de tests qui ne donnaient pas le bon résultat. Les deux fois, le résultat est devenu correct après avoir exporté (sous sql Developper), supprimé puis récréé la table avec exactement le script de l'export. ( Les tables des deux tests sont différentes) Les deux requêtes étaient de ce type (Je sais que ça ne ressemble à rien, mais ce n'est pas pour ça que le résultat ne doit pas être correct...) : Code :
Citation:
Apres avoir recréer la table (OK): Citation:
Quelqu'un a t'il une idée du pourquoi ? Merci pour votre aide. Au cas ou voici deux requêtes avec leur résultats (OK) que j'ai obtenu lorsqu'il y avait le problème. Code :
Citation:
Code :
Citation:
|
||||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2002 Messages : 68 ![]() |
un problème de commit ?
quand on crée une table il y a un commit implicite, si on fait juste un insert il n'y en a pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre expérimenté
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 4 115 ![]() |
Fournissez un jeu d’essaie avec les instructions create table, les inserts des enregistrements, etc. et les requêtes que vous avez essayées. Expliquez nous le résultat attendu et montrez-nous (copy/paste) le résultat erroné. Préciser la version d’Oracle
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||||
|
Membre expérimenté
Citation:
Code :
Citation:
Citation:
Citation:
Je vais essayer de reproduire le problème en refaisant ce que j'ai fait hier : - Créer les tables depuis mon application - Puis rentrer les données à la main avec sqldevelopper. Il y a t'il des logs à activer au cas oû le problème réapparaîtrais ? J'ai trouvé un repertoire log, mais pour l'instant les fichiers ne contiennent que : Citation:
|
|||||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre expérimenté
J'ai reproduit le problème
En ce moment la requête : Code :
Citation:
Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 4 115 ![]() |
Après création des tables j'ai le résultat OK. Bon maintenait quelle manipulation dois-je faire pour passer à l'étape KO ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre expérimenté
Citation:
J'ai trouvé un script pour reproduire le problème : Code :
Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Bug Oracle
Code :
|
||
|
|
20
|
|
|
#10 |
|
Membre expérimenté
C'est moche!!!
En tout cas, merci d'avoir fait ces tests. Autant cette requête ne veux rien dire, mais la véritable requête (sans les simplifications pour le forum) est beaucoup plus complexe et "correct". Ce serait gentil si quelqu'un pouvait me donner le lien pour remonter ce bug à Oracle. ( J'ai un peu cherché, mais c'est la jungle...) Edit : J'ai trouvé comment faire, mais je ne peux pas puisque je n'ai pas de "Support Identifiers". Tant pis.. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com