|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 3 904 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis aujourd'hui heureux et fier de vous présenter mon nouveau projet: Phoebe. Phoebe est un framework de développement axé sur le comportement (Behavior Driven Development ou BDD en anglais). Il sert à la réalisation de scénarii de test et s'oppose aux frameworks de tests classiques comme PHPUnit ou SimpleTest par son approche procédurale qui vous permet de décrire vos tests sans avoir à surcharger les classes du framework. Tout passe par l'imbrication de fonctions anonymes, rendant la création de tests unitaires à la fois intuitif et divertissant. Sa syntaxe, proche du langage humain, permet une prise en main instantanée. Cet outil est fortement inspiré de Jasmine, un framework BDD pour JavaScript utilisé notamment par Angular JS de Google. Inspiré pour ne pas dire copié, dans les faits j'ai essayé dans la mesure de mes moyens de porter l'esthétique de Jasmine en PHP. Notez bien :Phoebe est encore en beta, soyez indulgent et ne vous étonnez pas de rencontrer quelques bugs. Vos rapports sont par ailleurs les bienvenus sur l'outil de ticketing du projet. Place à la démonstration: Code :
Vous en pensez quoi ?
|
30
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 2 520 ![]() |
Je viens de tester et pour l'instant j'avoue que c'est plutôt sympa. Pas de classe à écrire ni des dizaines de fichier à inclure , c'est plutôt agréable.
Je garde un oeil dessus defois qu'un jour je trouve le temps d'écrire des test Phoebe est il testé avec Phoebe ? ![]() Sinon quelques erreurs dans le readme sur github et du coup sur ton exemple : Code :
Code :
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 3 904 ![]() |
Houlà, je vais corriger ça tout de suite !
Et non Phoebe ne peut pas être testé avec Phoebe, je vais probablement passer par PHPUnit. Si tu t'en sers, tu verra que ce qui manque cruellement ce sont les mockups, j'espère arriver à en fournir rapidement. Au passage, les pull request sont les bienvenus
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 2 520 ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 616 ![]() |
Pourquoi pas Atoum ?
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
|
00
|
|
|
#6 |
Je connais pas encore assez bien Atoum.
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 616 ![]() |
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
|
00
|
|
|
#8 |
Je vais m'en servir pour tester Cobalt, mon nouveau projet. Je pense que ces deux là iront bien ensemble
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com