|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() Hinault RomaricConsultant Inscription : janvier 2007 Messages : 2 833 ![]() |
CodeFluent Entities : le générateur de code disponible en version gratuite
prend déjà en charge Visual Studio 2012 Edit du 23/10/12 : ajout des nouveaux producteurs MySQL, Pg/SQL et JSON/REST, et du générateur Windows 8 Windows 8 n’est pas encore accessible au grand public, que CodeFluent Entities et son éditeur graphique intégré à Visual Studio prend d’ores et déjà en charge un générateur Windows 8 prêt à l’emploi. ![]() CodeFluent Entities est une fabrique logicielle qui permet de générer des composants tels que des scripts (T-SQL, PL/SQL), du code (C# et VB.NET), des services web (WCF et ASMX) ou des interfaces utilisateurs (ASP.NET, SharePoint, WPF). La génération est pilotée par un modèle unique et surtout, elle est continue : à partir de votre modèle déclaratif, un méta-modèle va en être inféré puis traduit par des générateurs de code. Cette version ajoute de nouveaux producteurs aussi bien côté scripts (MySQL, Pg/SQL), que services web (JSON/REST). Plus de 20 générateurs de code (appelés ‘producteurs’) sont fournis avec le produit et peuvent être combinés pour créer votre propre application, selon votre architecture, avec les technologies que vous avez choisies. Grâce à cette approche orientée modèle ‘model-first’, votre logique métier est découplée de la technologie et vos fondations bénéficieront automatiquement des innovations à venir. CodeFluent Entities est conçu pour la plateforme .NET et permet aux utilisateurs de rationaliser les développements sur les plateformes Microsoft majeures et les technologies telles que SQL Server, C#, VB.NET, WCF, ASP.NET, WPF, Windows 8, SharePoint, SQL Azure, bases de données tierces et plus encore. Téléchargez la version gratuite de CodeFluent Entities 2012 sur cette pageSource : Communiqué de Presse de SoftLuent
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Erwan BiduleDéveloppeur .NET Inscription : février 2009 Messages : 635 ![]() |
N'ayant jamais utilisé ce genre d'outil, quelqu'un qui le connait saurait il me (nous ? ) dire si c'est vraiment utile, les avantages, inconvénients, etc ?
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Pierre Louis ChevalierDirecteur des systèmes d'information Inscription : avril 2002 Messages : 433 ![]() |
Salut,
Ça n’a que des avantages mais il ne faut pas l'utiliser pour te cacher la complexité du développement dotnet quand on débute, donc à savoir commencer par comprendre la programmation dotnet et comment ça fonctionne précisément, et ensuite seulement utiliser des outils de productivité dans ce genre, car tu peu mieux comprendre ce qu'ils t'apportent à partir du moment ou tu as compris ce qui se passe dessous. |
|
|
10
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 3 284 ![]() |
Edit du 23/10/12 : ajout des nouveaux producteurs MySQL, Pg/SQL et JSON/REST, et du générateur Windows 8
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Claude DesvernesDéveloppeur .NET Inscription : juillet 2005 Messages : 90 ![]() |
Pour Windows 8 Seulement ou Windows 8 RT Aussi
Merci Anthride |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 9 590 ![]() |
Citation:
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
|
11
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 2 545 ![]() |
C'est l'éternel argument des générateurs de code. Avec l'éternel contre-argument : le code généré est illisible, et si on doit faire quelque chose de non prévu, on est chocolat.
En fait, la signification exacte du message est "pas besoin de se salir les mains à coder"(ici en .NET). On rajoute une couche d'abstraction. Ce qui présente toujours des risques, autant que des opportunités. On peut faire bien plus de choses, mais ont peut aussi être coinçé ici ou là. La question réelle à se poser, est généralement la suivante : "jusqu'à quel point ai-je besoin de maitriser le bas niveau?". Et il ne faut pas oublier la question secondaire "que fait-on si la boite qui édite le générateur de code fait faillite?". Parceque c'est arrivé, et ça frôle le désastre stratégique. Les gains de productivités sont généralement réels(et j'ai tendance à croire Pierre Louis Chevallier quand il dit qu'il en est très content), mais ils viennent avec un prix, qui ne se limite pas à la licence.
Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten : 1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception 2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences 3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé 4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé Et le serment de non-allégiance : Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2012 Messages : 2 ![]() |
Hello,
apres avoir pris le temps de tester un peu le produit je peux maintenant apporter ma pierre à l'édifice: Citation:
J'ai généré plusieurs applis dont une windows store. Je n'y connaissais pas grand chose mais au final j'ai pu en apprendre un peu plus grace au code généré. J'ai toujours detesté les produits qui génère du code illisible mais ici ce n'est pas le cas. Bon point. Citation:
Citation:
Il me reste pas mal de chose à explorer mais je pense qu'il y a du potentiel et que ca a clairement été conçu pour nous faire gagner du temps. Je suis preneur d'autres avis sur ce soft ! A+ |
|||
|
|
21
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
euh...
Désolé, mais tu m'apparaîs comme un vendeur... Un seul message, et tu viens dire du bien d'un truc où il y a débat ?? sans aucun point négatif et sans justificatif ??? Tu serais de M$-France que ça m'étonnerais guère
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
01
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() Claude DesvernesDéveloppeur .NET Inscription : juillet 2005 Messages : 90 ![]() |
Pour inspire
Qu'est ce que tu veus dire par application store : ou est ta base de données ? dans le storage ou sur un site Merci pour l'info Anthride |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() |
Pour ceux que ça intéresse un webinar en anglais aura lieu le 8 novembre 2012 de 18h à 19h. Pour s'inscrire c'est ici et c'est gratuit.
Citation:
Consultant .Net chez SoftFluent Découvrir notre produit CodeFluent Entities Adhérer à l'association Fier d'être développeur ![]() Les FAQs sur les technologies .Net voir ici Les cours et tutos sur les technologies .Net voir ici Les critiques sur les livres parlant des technologies .Net voir ici Pensez à la balise [CODE] Pensez au tag si votre problème est résolu
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
![]() |
CodeFluant n'est pas il me semble développer par microsoft ...
donc peut etre qq de code fluante, mais probablement pas de microsoft... Verifie tes source plutot que de lancer des sujet a troll. |
|
|
21
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Que ce soit M$ ou Fluent ou quelqu'un d'autre, ce post ressemble à s'y méprendre à une fausse expérience écrite par kkun d'un service marketing... (technique bien connue "moi j'ai fait / acheté / eu / la même chose/expéreince/... et je n'ai eu que du bien à dire de...") Si ce n'est pas le cas, qu'il montre son projet et sa société... Mais ici nous sommes sur un forum de professionnels, et ce post n'apporte strictement aucune preuve de ce qu'il avance... juste une opinion non balancée et sans preuves, et juste 1 seul message à son actif... Il faut savoir exercer un peu son esprit critique
|
|
|
02
|
|
|
#14 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 2 545 ![]() |
Citation:
Parceque bon, mon dernier code généré ressemblait à : Code :
Qu'on puisse générer une appli windows rapidement, je veux bien croire sur parole, c'est le principe même de ces générateurs. Mais que le code généré soit de qualité humaine.....j'ai un doute.
Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten : 1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception 2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences 3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé 4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé Et le serment de non-allégiance : Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée. |
|||
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2012 Messages : 2 ![]() |
Houla je ne pensais pas lancer une tel polémique !
@Souviron34: je suis un développeur .net, je venais juste d'essayer le soft lorsque j'ai vu cette article. L'occasion (el_slapper parlant de la lisibilité des codes générés) faisant le larron j'y ai donné mon avis à chaud. Certes il n'a que peu de valeur mais mon but n'étais pas de prouver quoique ce soit. Je voulais simplement partager mon ressenti. Bien entendu si je pouvais recevoir de l'argent de M$-France ou Code Fluant pour ça je ne dirai pas non Plus sérieusement je ne pense pas être en mesure de défendre ou plomber cette outil; je ne l'ai utilisé qu'une fois. Cependant je pense que le code qu'il m'a généré est plutôt lisible. Je suis parti du modèle d'exemple qui est fournit pour générer un carnet d'adresse. Voici un aperçu de la classe « Adresse » qu'il m'a généré: http://pastebin.com/6gLzetKX Je n'ai pas eu beaucoup de temps à y accorder mais je vais essayer de pousser un peu plus loin. J'espère que ce commentaire vous sera plus utile. -- Inspire |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com