|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#41 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 3 283 ![]() |
Choose Your Boss attire un tiers de recruteurs en plus par mois
Le nouveau site d’emploi IT inspiré des sites de rencontres semble trouver son public Mise à jour du 17/12/12 Avec plus de 5700 candidats pour moins de 6 mois d’existence, le premier bilan de « Choose Your Boss » le nouveau site d’emploi IT qui s'inspire des sites de rencontres est positif. Choose Your Boss est un site original. Inspiré de Meetic et autres Attractive World, il vise à mettre en relation développeurs et professionnels de l’IT d’une part et recruteurs d’autre part. Concrètement, le recruteur dépose son offre, associée à des « tags » de compétences (Java, HTML 5, méthode Agile…), pour donner un aperçu concret du profil opérationnel qu’il recherche - une manière de s’appuyer « sur des critères plus parlants pour les informaticiens », explique son créateur Laurent Chollat-Namy - le site donne ensuite accès à des profils IT qui correspondent uniquement à ces critères prédéfinis. ![]() Lors de son lancement, Developpez.com avait trouvé l’initiative intéressante. Nous n’étions visiblement pas les seuls puisque Choose Your Boss n’attire pas simplement les candidats mais aussi les recruteurs. « Une centaine nous font déjà confiance, nous confirmait vendredi un porte-parole de la plateforme, soit une croissance de 35 % par mois ». La nouvelle possibilité de recherche de jobs IT semble donc arriver à se pérenniser. Une bonne nouvelle dans une période où le marché de l’emploi se tend de plus en plus, y compris dans l'informatique professionnelle. Les offres d'emplois IT sur Choose Your Boss
|
|
|
30
|
|
|
#42 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Une centaine nous fait...
|
|
|
12
|
|
|
#43 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 3 283 ![]() |
Et non... les deux sont bons.
Selon que l'on accentue l'unité du groupe (accord au singulier) ou la diversité et le nombre (accord au pluriel). L'usage indique même que "après un collectif introduit par un ou par une, l’accord se fait le plus souvent avec le complément et le verbe prend donc la marque du pluriel [...] on écrirait plus raisonnablement: «Une centaine de personnes seront consultées». On consulte bien davantage les personnes que la centaine…" Srce : http://www.lexpress.to/archives/248/ Ici il s'agit bien, ici aussi, des recruteurs plus que de la centaine. Bien cordialement, Gordon |
|
|
41
|
|
|
#44 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Au temps pour moi
|
|
|
01
|
|
|
#45 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 231 ![]() |
membre du collectif KassKooeye ; http://soundcloud.com/thekasskooeyeexperience et découvrez la BO du film "Beeing Michael Jackson" de Karl Zéro composée par Laurent Levesque : http://soundcloud.com/laurent-levesque/tracks "Vous avez entièrement raison mais c'est complètement faux" Guy Mamou-Mani président du Syntec faire en sorte d'apporter la lumière |
|
|
03
|
|
|
#46 |
|
Membre habitué
![]() Kevin MesserAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : octobre 2012 Messages : 42 ![]() |
Non, au temps pour lui. Même si sous la pression, l'académie française a autorisé l'emploi de "autant pour moi". Mais historiquement, c'est "au temps pour moi".
Wikipedia est mon amie |
|
|
12
|
|
|
#47 | |
|
Expert Confirmé
![]() Baptiste ROUSSELDéveloppeur Temps réel Embarqué Inscription : janvier 2011 Messages : 1 297 ![]() |
Citation:
Bref historiquement personne n'est capable de dire lequel des deux est le plus correct (et je n'invente rien, wikipedia que tu cites le dis clairement pour le "Au temps pour moi").
|
11
|
|
|
#48 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 231 ![]() |
c'est bien pour ça que je le faisais remarquer
perso j'ai toujours préféré le "autant" ça me parait plus logique
membre du collectif KassKooeye ; http://soundcloud.com/thekasskooeyeexperience et découvrez la BO du film "Beeing Michael Jackson" de Karl Zéro composée par Laurent Levesque : http://soundcloud.com/laurent-levesque/tracks "Vous avez entièrement raison mais c'est complètement faux" Guy Mamou-Mani président du Syntec faire en sorte d'apporter la lumière |
|
|
11
|
|
|
#49 | |
|
Membre Expert
![]() Concepteur de Solutions Décisionnelles (ODI, DWH, BO) Inscription : mars 2003 Messages : 809 ![]() |
Citation:
Mouais. N'empêche que sans avoir jamais eu un profil public sur viadeo, quand je mets mon nom sur google, j'ai ma photo en première ligne. Donc honneur, vie privée tout ça, il faudra qu'ils repassent quand même. |
|
|
|
10
|
|
|
#50 | |
|
Membre habitué
![]() Kevin MesserAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : octobre 2012 Messages : 42 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
11
|
|
|
#51 | |
|
Membre Expert
![]() Concepteur de Solutions Décisionnelles (ODI, DWH, BO) Inscription : mars 2003 Messages : 809 ![]() |
Oui mais il existe une explication très convaincante de Claude Duneton là pour "autant pour moi" que je prefère, extrait:
Citation:
|
|
|
|
71
|
|
|
#52 | |||
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2008 Messages : 777 ![]() |
Citation:
Citation:
Bref. Pour en revenir au sujet... Citation:
D'un autre côté, je n'ai fait que remplir mon cv, et me suis abstenu de mettre ma photo pour le moment. Au final, je suis sceptique sur ces sites à la con... les recruteurs qui sont rentrés en contact avec moi ne doivent pas savoir lire, ou n'ont aucune idée de ce qu'ils recherchent, au point de confondre des technologies radicalement différentes. Vais voir sur linkedin si c'est mieux, mais mes expériences m'ont pour le moment conforté dans l'idée que ce n'est pas via des "réseaux sociaux officiels" que je trouverai du boulot, ou alors pas du boulot qui cadre avec ce que je veux faire. D'un autre côté, je ne suis pas très actif, alors la faute me reviens peut-être. En revanche, je ne pensais pas que j'aurais autant de visibilité en m'inscrivant sur une mailing liste avec mon nom réel. Jusqu'ici j'avais réussi à être un fantôme du net, mais c'est fini on dirait :/ |
|||
|
|
30
|
|
|
#53 |
|
Expert Confirmé
![]() Baptiste ROUSSELDéveloppeur Temps réel Embarqué Inscription : janvier 2011 Messages : 1 297 ![]() |
Je pense très sincèrement que les SSII possèdent des bots de démarchage des nouveaux profils sur les réseaux sociaux professionnels. Ou bien des bots faisant remonter les nouveaux profils mais ne remontant que le nom et moyens de contact.
Car pour ma part on m'a démarché pour faire du JEE alors que je ne l'ai pas cité dans mon CV, que je ne fais partie d'aucune communauté sur le sujet et surtout que je porte en horreur cette technologie. x) Et surtout quand je vois le nombre de Dev Java (travaillant ou en recherche de travail) je vois pas pourquoi ils viennent m'emmerder avec ça à moins de ne rien comprendre (dans le sens : même incapable d'épeller le nom) aux termes qu'ils utilisent... Ou alors c'est que l'homme est encore plus bête que ce que je croyais jusqu'à présent.
20
|
|
|
#54 | |
![]() ![]() Pierre CabocheInscription : octobre 2005 Messages : 2 324 ![]() |
Citation:
20
|
|
|
#55 | |
![]() ![]() Thierry Leriche-DessirierInscription : octobre 2007 Messages : 2 141 ![]() |
Citation:
Thierry Leriche-Dessirier Ingénieur Architecte JEE Freelance Rédacteur pour Developpez Professeur de Génie Logiciel à l'ESIEA Page sur Developpez : http://thierry-leriche-dessirier.developpez.com Site : http://www.icauda.com Linked'in : http://www.linkedin.com/in/thierryler Twitter : http://www.twitter.com/thierryleriche |
|
|
30
|
|
|
#56 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 60 ![]() |
Mode d'inscription complètement rhédibitoire.
Dommage... |
|
|
40
|
|
|
#57 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2010 Messages : 7 ![]() |
De même pour moi.
Surtout que si l'on clique sur le lien "Je ne suis pas inscrit sur ces réseaux" on obtient le message "Ni LinkedIn, ni Viadeo ? Sérieusement ?". Je trouve ce "Sérieusement ?" pédant. Ce n'est pas en me faisant la leçon que vous allez me convaincre d'utiliser vote site. Cela passerait encore si vous visiez un publique non informaticien ou seulement des community managers. Mais pour toutes les personnes un peu soucieuses du respect de la vie privée, c'est un grave manquement et ce "Sérieusement ?" montre que vous ne l'avez pas comprit. Bref, "Ni LinkedIn, ni Viadeo ? Sérieusement ?", évidemment que j'ai un compte, mais que je ne veux pas l'utiliser pour me connecter sur votre site, même si vous venez raconter sur ce forum que cela est fait en respectant ma vie privée. La seule vraie bonne réponse, c'est de développer un moyen de connexion indépendant. |
|
|
61
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com