|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 145 ![]() |
Salut,
Pour les cours, je dois lire un livre sur un auteur scientifique (connu de préférence) et ensuite le résumer. J'aurais aimer que ce livre ai un rapport avec l'informatique, pourriez vous me proposez des idées de livres SVP ??? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Sur un auteur scientifique ou par un auteur scientifique ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 667 ![]() |
Blaise Pascal
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 279 ![]() |
"Gödel, Escher, Bach, les brins d'une guirlande éternelle"
de Douglas Hofstadter c'est une grosse référence et en plus il est semble t'il passionnant (je n'en ai lu que des extraits).
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 4 490 ![]() |
Citation:
Personnellement, je te conseille ce livre : "Le vrai paradis de Platon", de John L. Casti (un écrivain scientifique). Il s'agit d'une "fiction scientifique" mettant en scène Einstein, John Von Neumann (un des pionniers de l'informatique), Gödel, Oppenheimer, etc. dans des discussions réelles ou imaginées tournant autour des travaux fondateurs de la science moderne et de l'informatique. Simple et agréable à lire, tu auras plusieurs grands esprits scientifiques pour le prix d'un seul livre !
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 499 ![]() |
si c'est sur un scientifique qui a rapport a l'informatique, un nom vient tout seul: Alan Turing
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 190 ![]() |
Haskell Curry, pour l'isomorphisme de Curry-Howard.
00
|
|
|
#8 |
|
Inactif
Biographie de Ada Lovelace.
Sinon, je suis comme GrandFather je conseille fortement la lecture de GEB (et tous les autres livres de Douglas Hofstadter), mais je déconseille de le coisir comme sujet, ne serait-ce que parcequ'il est constitué de 20 chapitres très différents ; ou alors il faut choisir l'un des chapitres (certains sont très liés à l'informatique). |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 145 ![]() |
Merci à touspour vos réponses rapides !!!
Désolé d'avoir été si long à répondre @++++++ |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur de bug Inscription : janvier 2003 Messages : 520 ![]() |
Quelques ajouts
quelques auteurs de SF pour la lecture du soir: Bruce Sterling, Kurosawa (eh oui, cf "Kario"), .... sinon pour se secouer les méninges, et s'amuser un peu : je conseille Vie artificiel (allergique a java déconseillé) bonne lecture. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com