Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Systèmes > Mac
Mac Forum d'entraide sur environnement et développement OS X et iOS. Avant de poster : lire la FAQ Mac ; voir la page Outils ; voir les tutoriels.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Actualité déjà publiée

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/09/2012, 20h13   #101
coolspot
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Traroth2 Voir le message
Il est un peu plus rapide, a un écran un peu plus grand, des caméras avec une résolution un peu meilleure, un OS avec quelques fonctionnalités en plus et quelques autres trucs du même ordre.

Et, oui, ceux qui ont un 4S et qui achète un 5 sont des pigeons, très clairement.
Le problème c'est comme tu dit pour ceux ayant un 4S c'est du pigeonnage et pour ceux n'ayant pas d'iphone il n'y a aucune particularité par rapport aux autre téléphone qui justifierait d'acheter un iPhone 5 qui est le plus onéreux des téléphones du marché.

Et pis c'est pas Ios 6 qui va poussé à l'achat. Non mais quand tu voit cet article c'est à mourir de rire : http://www.pcinpact.com/news/73945-t...tes-dios-6.htm

Les mecs te présente des truc comme de la grande nouveautés alors que c'est déjà bien en place chez la concurrence depuis plusieurs années. Par exemple leur "Me rappeller plus tard" ou "Repondre par un message". L'intégration des réseaux sociaux et partage de contenu sans parler bien entendu de leur plus grosse nouveauté : un Google map en 100 fois moins bien.
coolspot est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 31
Vieux 20/09/2012, 09h15   #102
arkhamon
Membre Expert

Homme Michel
Chef de projet MOA
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Michel

Informations professionnelles :
Activité : Chef de projet MOA

Informations forums :
Bonjour à tous,
moi j'aime bien Apple, les iPad et les iPhones, même si... c'est quand même une super machine à pomper le fric...
J'ai commencé les téléphones portables avec des Nokia (3210 et suivants) et j'y suis resté très longtemps poru deux raisons :
  • c'était solide
  • c'était le même chargeur d'un modèle à l'autre pendant près de 10 ans...
Mais quand Nokia est passé sur ses micro connecteurs, Nokia a perdu pour moi cet avantage énorme...

J'adore les iPhones car :
  • je trouve classe
  • c'était novateur quand le 1 est sorti
  • c'est assez solide quand même (en même temps j'ai jamais cassé un seul tel alors...)
  • c'est le même chargeur (y compris iPad).
A la maison, il y a 3 iPhones et 2 iPad. Donc 5 chargeurs, +1 au boulot +1 dans la voiture, +1 sur le scoot. Et je suis tranquille. Je peux brancher n'importe quoi n'importe où.
J'ai pour l'instant le 4s, qui déja par rapport au 4 apportait peu de choses (principalement un peu plus de puissance mais pas capable de le voir, SIRI, plus de problemes d'antenne...).
Je ne passerai pas au 5 car :
  • je vois rien qui objectivement rende ce changement utile : 100g de moins, pas grave. 7mm d'épaisseur, pas grave. IOS6 : ben je peux avoir sur mon 4S. Ecran, plus grand ? Mouais. Why not. Mais ca vaut pas 700€.
  • Changement de connecteur. Ca c'est un vrai pb pour moi !
  • Changer pour changer...
Pour conclure, je pense que le 4S était pas nécessaire, et je pense sincèrement que le 5 est une erreur.
Et encore une fois, j'adore Apple et tous ses produits, même si c'est une gigantesque pompe à fric, parfaitement bien organisée et rodée, qui arrive à se payer gratos une pub d'enfer à chaque nouvelle sortie de produit. La faute aux médias avides de scoops... et aux geeks qui embrayent comme un seul homme...
Vieux 21/09/2012, 10h52   #103
Jon Shannow
Membre Expert

Homme
Responsable de service informatique
Détails du profil

Activité : Responsable de service informatique
Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
(et les utilisateurs itou)...
Ça y est, on sait maintenant comment Apple nomme ses pigeons utilisateurs. Des iTou !
Merci le Vendangeur Masqué !

PS : Pour ceux qui ne l'aurait pas compris, c'est juste pour rire.

Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va. (Sénèque)
Jon Shannow est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/09/2012, 11h01   #104
arkhamon
Membre Expert

Homme Michel
Chef de projet MOA
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Jon Shannow Voir le message
Ça y est, on sait maintenant comment Apple nomme ses pigeons utilisateurs. Des iTou !
Merci le Vendangeur Masqué !

PS : Pour ceux qui ne l'aurait pas compris, c'est juste pour rire.
Moi aussi iTou ! Excellent ça !
Ca me rappelle un dessin je vais essayer de le retrouver : sur un canapé y a la famille : la femme qui dit "iPhone", la gamine qui dit "iPad", le gamin qui dit "iPdod" et le père renfrogné qui dit "iPaye"... Tiens ça me fait penser qu'ils ont oublié le iMac...
Totu ça pour dire que oui Apple a quand même réussi une chose que peu d'autres ont réussi : se faire une clientelle fidèle, accroc et dépensière ! Le tout orchestré par des campagnes de prévision de rupture de stock savamment organisées.

Mais il faut quand même être honnête, on a beau adorer Apple poru toute les raisons déjà invoquées, le 5 reste quand même un non-évènement, n'en déplaise à tous les fans qui font la queue devant les apple store...
Vieux 24/09/2012, 18h10   #105
drzo1001
Inactif

Homme zouhair driouech
Technicien maintenance
Détails du profil
Nom : Homme zouhair driouech

Activité : Technicien maintenance
Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
vue que le prix n'a pas été changé donc c'est clair qu'il y aura pas de grand chose au niveau de devloppement ( appereil photo ,system ...) ou bien juste fixer les defauts existent déja sur le precedent Iphone 4
drzo1001 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 01
Vieux 26/09/2012, 09h43   #106
arkhamon
Membre Expert

Homme Michel
Chef de projet MOA
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par drzo1001 Voir le message
vue que le prix n'a pas été changé donc c'est clair qu'il y aura pas de grand chose au niveau de devloppement ( appereil photo ,system ...) ou bien juste fixer les defauts existent déja sur le precedent Iphone 4
LA politique de prix de Apple pour ses produits est assez simple : vendre cher pour donner l'impression d'appartenance à une élite, et consitituer un club fermé. Ou du moins qui fait croire qu'il l'est car maintenant tout le monde peut se payer un iPhone.
Vieux 26/09/2012, 09h59   #107
Jon Shannow
Membre Expert

Homme
Responsable de service informatique
Détails du profil

Activité : Responsable de service informatique
Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
Citation:
Envoyé par arkhamon Voir le message
LA politique de prix de Apple pour ses produits est assez simple : vendre cher pour donner l'impression d'appartenance à une élite, et consitituer un club fermé. Ou du moins qui fait croire qu'il l'est car maintenant tout le monde peut se payer un iPhone.
J'aurais plutôt dis, "tout le monde peut se faire avoir par un abonnement plus cher et obtenir en compensation un iPhone.

Apple profite à fond de la légende urbaine bien ancrée dans les esprits : "Si c'est cher, c'est que c'est bien !"

Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va. (Sénèque)
Jon Shannow est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Actualité déjà publiée
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h01.

Partenaires

Hébergement Web