|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#61 | ||
|
Membre régulier
![]() ThibautConseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : janvier 2012 Messages : 19 ![]() |
Allez un petit troll : un article rigolo de rue89 qui reprend des pubs (surtout des concurrents d'Apple) qui parodie cette marque.
http://blogs.rue89.com/vivelapub/201...-dapple-228402 Citation:
Et au passage je permets de sélectionner celle ci : Citation:
fin du troll |
||
|
|
21
|
|
|
#62 | |
|
Membre émérite
![]() Erwan BiduleDéveloppeur .NET Inscription : février 2009 Messages : 635 ![]() |
Citation:
Perso, ça me divertit un peu même si il est pas toujours au top...il est pas constant dans son trollage...un peu trop mielleux par moment quand il a du mal à avancer...un petit 7/10...c'est pas trop mal, il manque encore de bouteille... Et puis il est trop sur le sujet Apple et pas d'autres, un bon troll a un avis sur tout...le truc masqué ne se diversifie pas assez...pas assez polyvalent... Et trop contradictoire avec ce qu'il défend...il serait capable de contredire Steve Jobs lui même...quelques sorties de route quoi... Il est comme le vin, il va s'améliorer... |
|
|
72
|
|
|
#63 | |
|
Membre émérite
![]() Erwan BiduleDéveloppeur .NET Inscription : février 2009 Messages : 635 ![]() |
Citation:
|
|
|
40
|
|
|
#64 | ||||||
Développeur informatique Inscription : juillet 2011 Messages : 158 ![]() |
Citation:
J'avais vu d'ailleurs un comparatif de tablettes, toutes pourtant dotées du même USB2, et où l'écart en vitesse de transfert allait du simple au triple. Et comme par hasard c'était l'iPad 2 qui gagnait haut la main. Ce qui accrédite la thèse que le prix qu'on paye un produit n'est pas lié qu'à la marge du fabricant mais aussi aux composants qui sont mis dedans. Mais vu qu'on parle d'un connecteur numérique, je verrais rien de saugrenu à ce qu'Apple se réserve un moyen de remplacer l'USB2 par autre chose quand vraiment ça deviendra nécessaire. Citation:
Citation:
Ça commence à faire beaucoup de si... Cela me rappelle les lecteurs de disquettes. Ça a râlé mais finalement ceux qui en avaient vraiment besoin en ont acheté un externe, mais l'iMac est loin d'avoir servi d'épouvantail au clients d'Apple, au contraire cette machine à fait venir pas mal de monde à la Pomme car elle ne ressemblait en rien aux autres. Ah merci car j'en vois beaucoup qui utilisent l'argumentaire du troll pour s'exempter de répondre quand ça les arrange... Citation:
Citation:
Ça commence mal, chez Nokia on a décrêté que 64 Go ça servirait strictement à rien dans un smartphone. Me rappelle une phrase supposée du défunt (médiatiquement parlant) Bill Gates sur les ordinateurs avec 640 Ko de mémoire... De la même façon qu'on s'interrogera sur l'absence d'un modèle 16 Go chez Nokia. Cet élan de générosité ne cacherait-il pas que Windows 8 est lourd et qu'avec moins de mémoire il ne resterait plus grand chose pour l'utilisateur ? Ah c'est tout de suite moins glorieux... ![]() Et au passage l'auteur de cet ambitieux comparatif devrait rajouter un de ces jours: "dont xx Go utilisés par l'OS". On passera sur le "14 raisons vs 15", comme si tout était binaire et avait la même importance. Et le reste fait tout autant sourire: -mode IGD, panorama, rafale, ... l'as de la photo tel qu'on nous a présenté le Lumia il sait pas faire ? -4G LTE ? Attend on nous chie une pendule parce qu'à cause de nos fréquence à la noix on a pas la 4G sur l'iPhone en France (alors qu'on l'a à peu près dans le reste du monde) mais le Lumia n'en n'aurait pas du tout ?! Et personne dit rien, on en voit même des qui disent vouloir à tout prix du Nokia. Z'êtes sûr que c'est bien moi le fanatique qui raconte n'importe quoi ? ![]() Et après ça tourne à la mauvaise foi: -"Doté d'un objectif de la marque". Parce que Nokia c'est un gage de qualité en matière de photos ? Sony, Leica et d'autres faisant déjà des objectifs bien avant que Nokia ne sorte son premier téléphone. Et tout ce qu'on a vu de la qualité du Lumia c'est un reportage photo bidonné fait au réflex. Dont l'objectif venait peut-être de chez Nokia qui sait ? -Doté d'un obturateur double étape. Alors merci à l'auteur de préciser de quoi il s'agit: "l'obturateur double permet de prendre des photos et de réaliser des vidéos". Ben là on est pas avancé. N'importe quel smartphone d'aujourd'hui sait faire des photos et des vidéo. L'iPhone sait d'ailleurs prendre une photo en même temps qu'on filme une vidéo. Et pourtant il n'aurait pas le fameux obturateur double truc... Alors il fait comment ? Mystère... -"Significativement plus de mégapixels"... Alors tu attends à du très lourd, surtout avec le précédent record de 41 MPx d'un gros proto Nokia. Ah perdu: seulement 9% de pixels en plus ! ![]() Je peux te dire qu'on te mets dans les mains deux photos imprimés par ces des deux appareils, tu serais bien incapable de dire laquelle est plus détaillée que l'autre. -"écran plus large"... Bien mais ça se transforme souvent en inconvénient pour le maniement ou le rangement. -"Considérablement meilleure résolution à l'écran". Pour 36% de pixels ? Quand j'en vois qui disaient que le Retina de l'iPhone 4 qui pourtant quadruplait le nombre de pixels ne servait à rien, je me dis qu'il faudrait d'urgence que les hateboys accordent leurs violons ! 36% c'est considérable, et 400% c'est rien ? -"2% plus haute densité de pixels". Et on me dit qu'un S3 20% plus lourd c'est rien ? C'est subjectif chez vous les chiffres... -"Doté d'un logiciel de navigation"... Et en plus ils se plantent ! Et la vue 3D texturé il fait ça bien le Nokia ? 2 points en plus pour Apple, désolé les fans. Et j'oublie: "va sortir dans une semaine et pas à la saint glinglin", "on en connaît le prix" et "on l'a vu vraiment en démo pour les journalistes et pas que derrière une vitrine pour cacher le faible avancement de WP8.". 3 more points... ![]() -"Explicitement semi conducteur plus petit unité centrale plus compacte/récente"... Oh parlez la France vous très bien ! ![]() La finesse de gravure c'est bien, mais ça dépend de ce qu'on grave. Or si tu trouves l'équivalent du Cortex A15 dans ce Lumia tu m'appelles... Bref dans la réalité: avantage Apple au niveau CPU/GPU (et pas qu'un peu). -Doté(e) d'une stabilisation optique d'images intégrée... mais versus stabilisation numérique chez Apple. Qu'est-ce qui est le mieux ? Faudrait tester avant d'attribuer le point... -"Peut être chargé via un câble USB classique": déjà le classique est de trop. Car d'un côté c'est du micro USB, pas de l'USB grand modèle classique. Le gars joue sur les mots. Et donc alors si l'on ne considère qu'une seule extrémité (ce qui est logique, ce qui est sur le smartphone n'a que peu d'importance), Apple aussi fait de l'USB. Ils font même des chargeurs en sortie USB depuis près de 10 ans, et chez Nokia ? -"Beaucoup plus de puissance de la batterie"... Ah ça oui mais ça veut dire aussi beaucoup plus de temps de chargement de la batterie à puissance de charge égale. Ah zut ça ils savaient pas ! Et quand on fait le ratio autonomie (tiens ça d'ailleurs ils en parlent pas du tout, étrange pour un smartphone !) / capacité de batterie, le Nokia ne fait pas très fort malgré une gravure plus fine et un proc moins performant. -"Chargement sans fil". Mais là on parle d'option payante. Et on fait chier Apple pour des histoire d'USB-MicroUSB-connecteur dock, mais je serais curieux qu'on nous parle de la compatibilité de ce chargeur avec d'autres appareils à induction... On retombe en plein dans la problématique du 1 appareil = 1 chargeur. Super... ![]() Bref, je ne saurais trop te remercier pour ce comparatif comme on a rarement vu ! ![]() Plus fanatique c'est juste pas possible... Citation:
Sa plus belle fable c'était sans doute le type qui travaillait sur une chaîne et qui a eut un accident du travail. Daisey lui aurait montré l'iPad à cause duquel on lui aurait amputé les deux mains. Le type pleurait de bonheur parce que c'était la première fois qu'il pouvait jouer avec un iPad avec ses moignons. ![]() Et figures-toi que cette merde est parue telle quelle comme la vérité vraie dans le NYT. Du coup les Américains, pas très fans de mensonges, ont fait regretté au journal d'avoir publié cela. On comprend donc la rancoeur du NYT, qui comme par hasard, nous sort un nouveau pamphlet un jour avant la sortie de l'iPhone 5. Pour info moi je lis dans le titre de l'article "étudiants" pas "enfants". À moins que dans le système éducatif Chinois, que j'avoue ne pas bien connaître, on commence par l'université pour finir à la maternelle, il est fort probable que ce que tu appelles des "enfants" aient au moins 16-18 ans. Et c'est quoi le psychodrame ? Des stagiaires obligés de bosser dur pour une misère ? Ben c'est comme en France alors ? C'est nous qui avons beaucoup régressé ou alors il n'y a pas de quoi polémiquer ? ps: par contre si tu veux je peux te montrer des photos de classe, pardon d'usine de chez Samsung, là c'est plein de vrais bambins tous mignons... Et histoire de relativiser le Nokia vs Apple, je te dirais que le Finlandais est aussi un client de Foxconn. Ton argumentaire il a subitement l'air un peu moisi. Oui c'est amusant, mais Nokia ex-leader des télécomms pas fichu de sortir un vrai modèle 4G, alors qu'Apple y a arrive (et dire qu'il y a 5 ans ils ne faisaient pas de téléphones !) ça l'à fout mal... |
||||||
|
|
27
|
|
|
#65 | |
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : avril 2011 Messages : 1 153 ![]() |
Citation:
|
11
|
|
|
#66 |
|
Membre habitué
![]() |
@Le vendangeur masqué.
C'est rigolo de te lire. Je ne suis pas totalement de ton avis. Nous avons des points où nous pouvons nous entendre (a quoi ça sert d'avoir de la 4G, du NFC tout ça) mais parfois tes arguments ont l'air d'être ... un peu du "fanboyisme". Mon avis sur la question : Pourquoi Apple vend et vendra des iphones (on verra le 6, mais au moins le 4S et le 5) 1 / C'est simple, ça ne fait pas grand chose mais ça le fait bien 2/ Ce sont eux qui ont (réellement) démocratisé l'usage du smartphone pour les particuliers. => les habitudes des lambdas se sont forgés sur ces téléphones et aujourd'hui, changer de système implique également de se réhabituer à un autre. Et ça, beaucoup ne veulent pas le faire. 3/ Avoir un iPhone, ça reste hype. Apple a réussi à conserver son image élitiste, et les gens sont fiers d'avoir un iPhone (ou un casque beats by dre) pas parce que c'est bien, mais parce que c'est un iphone. Sinon, pour les trucs techniques qui nous plaise à nous, même si aujourd'hui c'est inutile : Il ne t'aura pas échapper qu'Apple est un acteur majeur de la téléphonie. Si Apple avait fait une communication en disant : voilà ce qu'on peut faire avec de la 4G (visio, VOD etc...) Notre appareil est compatible avec la 4G si vos opérateurs sont compatible. Cela aurait été un argument supplémentaire pour l'accélération du déploiement de cette techno. Pareil avec le NFC. (Ce n'est pas parce que Visa le fait qu'il n'a pas le droit d'avoir de la concurrence ! ) De manière totalement subjective, je ne porte pas spécialement Apple dans mon coeur mais c'est vrai qu'ils ont fait avancer de manière significative le marché des smartphones. Cependant l'iPhone 5 a un potentiel déceptif énorme parce que malgré son niveau de finition et tout et tout. l'iPhone devient moins pratique que les autres smartphones pour faire les choses que l'on fait (presque tous) au quotidien. plus lent a récupérer les vidéos/photos, pas de prise HDMI pour montrer sur un grand écran a la tante les photos de la derniere née, pas d'accusé de reception hormis si le destinataire a un iPhone, pas de tuner FM ... Quand au design (d'après toi) ModernUI dont on se lasse facilement. Je comprend que tu le dise je l'ai déjà entendu. Mais ce n'est pas vrai pour tout le monde. A ce propos tu as déja essayé du Windows Phone ou du Android ? |
|
|
61
|
|
|
#67 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 673 ![]() |
après la vidéo des guignols présentant/parodiant l'iphone5, je viens de voir sur canal plus une vidéo d'un show américain : un mec va dans la rue et présente un iphone 4s et dit qu gens que c'est un iphone5 et tous disent qu'il est super mieux et pus lourd! ya même un mec qui possède un 4s et qui ne reconnait même pas que c'est le même modèle !
que dire de plus à part : l'amour d'une marque rend aveugle ! si je trouve la vidéo je mettrais le lien, car c'est à se plier. |
|
|
71
|
|
|
#68 |
|
Membre émérite
|
|
23
|
|
|
#69 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : février 2006 Messages : 1 652 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
10
|
|
|
#70 | |
|
Membre expérimenté
![]() worm Consultant .Net Inscription : février 2010 Messages : 280 ![]() |
Citation:
Moi je lui mettrais un 5/10 en espérant qu'il s'améliore. @Vendangeur masqué : Et ma réponse ????
|
22
|
|
|
#71 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 673 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#72 |
|
Membre émérite
|
|
11
|
|
|
#73 | |
|
Membre émérite
Citation:
Pour la condescendance c'est vrai que trop en abuser ça rend le troll trop mauvais... Pour la blow job ça me parait évident..... Je suis monté à 7,5 pour l'encourager à continuer...suis pas un méchant
|
|
|
11
|
|
|
#74 |
![]() ![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 2 499 ![]() |
@Le Vendangeur Masqué merci de faire attention dans tes quote et de ne pas m'attribuer des propos qui ne sont pas les miens (la quote sur le travail des enfants)
merci
|
|
|
#75 | |
|
Membre chevronné
![]() Claude Développeur .NET Inscription : juin 2007 Messages : 197 ![]() |
Pour les haters, y a pas besoin d'arguments pour dire qu'on aime pas.
Par contre, pour les fanboys, ils se sentent toujours obliger de déformer la réalité, d'inventer des arguments ou encore de se raccrocher à UN détail qui, pour eux, et l'argument ultime. J'étais parti pour répondre à notre vendangeur masqué, mais en fait non. Plus il avance dans son délire, moins il est drôle. Pour moi, ça sera un 6.5/10 : il est trop aggressif, pas assez sûr de lui ! Je pense qu'il peut trouver de "meilleurs" arguments pour prouver sa foi et tous nous enrôller. C'est contraire à sa religion ! Faut se renseigner avant de dire des phrases choquantes comme ça voyons : iBible ![]() Citation:
Aller ! juste une pour la route ! Dommage pour toi mon petit iTroll, mais j'ai un téléphone dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom-sinon-tu-troll-encore-plus (Androïd pour les autres). Donc non, je ne suis pas fanboy, juste ouvert d'esprit. |
|
|
|
40
|
|
|
#76 | |||||||||||
Développeur informatique Inscription : juillet 2011 Messages : 158 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Mais jusqu'à aujourd'hui Plans n'était une vraie application de guidage. Et pour infos Apple va utiliser dans iOS 6 les donnés de la société TomTom. Citation:
Tout ça tu le vois dès l'achat du téléphone, tu en bénéficie tout le temps, c'est pas caché, y'a pas besoin d'attendre que le service soit un jour peut-être mis en place, pas comme le NFC. Si tu veux jouer à ça moi aussi je trouve dans l'iPhone des trucs insignifiants en disant que c'est une honte que les autres l'aient pas. Citation:
Mais si la 4G c'est si vital que ça sur l'iPhone, pourquoi y'a pas des manifs dans les rues car le Lumia en a pas (du tout) ? Ce qui est difficielement possible: Chrome utilise utile comme tout le monde une UIWebView du système. Donc toutes les applis sont en fait reliées au même moteur d'affichage Webkit d'iOS. Et pire encore: l'UIWebView pour des raisons de sécurité n'a pas droit comme Safari d'utiliser le JIT pour son interpréteur JavaScript. Donc on final c'est le même rendu visuel, pas plus rapide, voir même souvent moins. Chrome en fait n'est qu'une interface pour faire joli autour de ta web view. Ça me rappelle un peu les gens qui trouvent le vin meilleur parce qu'on a collé une jolie étiquette sur l'autre bouteille. Citation:
Citation:
Citation:
).Citation:
Plus précisément il était très bien quand il y avait 10 fois moins d'applis. Tout comme iTunes qui va recevoir un bon coup de pinceau, il faudra qu'Apple s'attaque à son store. Citation:
Oui c'est bête, espérons des corrections. Mais malheureusement des bugs y'en a chez tout le monde, et tu trouveras certainement qu'ailleurs les choses ont l'air moins bien finies que chez Apple. |
|||||||||||
|
|
14
|
|
|
#77 | ||||||||||||||||||||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 1 663 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
http://articles.latimes.com/2012/jul...falls-20120731 Citation:
Citation:
Mais là encore, tu exprimes ton avis personnel qui clairement n'est pas celui des millions de clients du S3. Et ton avis personnel, moi, je m'en tamponne. Citation:
Le Galaxy S3 est plus épais d'1 mm, plus large d'1,5 cm et plus lourd de 20 g. Vaaaaachement décisif. Par contre, il a un écran avec une diagonale de 2 cm de plus... Citation:
Cela dit, on n'est pas certain pour l'instant que l'A6 contient bien un Cortex A15. On verra les benchmarks avec le Snapdragon S4 du S3... Mais dans le meilleur des cas, Apple sera un peu plus rapide pendant quelques semaines, le temps que des modèles basés sur le Exynos 5 ou le OMAP 5430 sortent. C'est ça, la révolution ? Bref, ça ne casse pas 3 pattes à un canard...
|
61
|
|
|
#78 | |||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 1 663 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Ce qui est clair, c'est que Apple verrouille ses systèmes : DRM à tous les niveaux, obligation de développer avec XCode et donc un Mac, connecteurs propriétaires, obligations de passer par les stores (et par la caisse) et par iTunes, technologies triviales (effet rebond... Je ne sais pas quel spectacle tu vois, mais si tu vois autre choses que des lettres qui forment des phrases, il faut consulter...
|
32
|
|
|
#79 | |||||||||||||
|
Membre habitué
![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Ce sont des modes de communication différent, mais au final on ne connait le prix et la date de sortie de cet iphone que 2 semaines avant sa sortie. Citation:
Citation:
Citation:
J'avais vu un tableau qui avantageait le nokia en terme d'autonomie. Mais vu qu'il n'est pas sorti disons qu'il n'est pas fiable et qu'il faudra attendre sa sortie (fin 2012 début 2013) Citation:
http://www.wirelesspowerconsortium.com/ |
|||||||||||||
|
|
10
|
|
|
#80 |
|
Membre expérimenté
![]() worm Consultant .Net Inscription : février 2010 Messages : 280 ![]() |
4/10 finalement. Un bon Troll met au moins quelques sources c'est même la base.
Tiens c'est cadeau http://fr.m.wikisource.org/wiki/L’Ar...oujours_raison
21
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com