Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Environnements de développement > Eclipse > Eclipse Modeling
Eclipse Modeling Forum d'entraide sur les technologies Eclipse de développement basées sur un modèle (EMF, GMF, Acceleo, EEF, CDO ...)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 12/09/2012, 18h11   #1
noumedem
Invité de passage

Homme
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant
Secteur : High Tech - Matériel informatique

Informations forums :
Par défaut Génération automatique de code Java à partir d'un diagramme d'états-transitions

Bonjour,

J’essaye de générer automatiquement un code Java pouvant parser un fichier XMI contenant un quelconque diagramme d'états-transitions. Mon objectif étant de parser un fichier XMI dans lequel a été exporté le diagramme d'états-transitions en suivant cette directive : état composite (ou état père) puis ses sous états ou (états fils) et leurs transitions et connexions.

J'ai utilisé l'API SAX pour parser et ça fonctionne très bien (le résultat est dans le fichier output.txt) mais cela ne prend pas en considération les états composites. Je ne comprends pas pourquoi.

En outre, je ne sais pas comment arriver à mon objectif. J'ai essayé de manipuler un peu les ListIterator en Java avec des boucles for et le résultat est sur le file output.txt.

Si nécessaire, j'ai joint le code Java, le fichier output, et le fichier XMI (machin.txt) et un exemple de diagramme d'états-transitions.

Quelqu'un pourrait-il m'orienter ? Existerait-t-il un outil qui puisse m'aider à manipuler ces informations comme je veux?

Merci d'avance pour votre aide.
Images attachées
Type de fichier : jpg MACHIN.jpg (26,5 Ko, 7 affichages)
Fichiers attachés
Type de fichier : txt machin.txt (3,4 Ko, 5 affichages)
Type de fichier : txt code.txt (6,0 Ko, 4 affichages)
Type de fichier : txt output.txt (1,3 Ko, 5 affichages)
noumedem est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/09/2012, 07h44   #2
Mickael_Istria
Membre émérite

Homme Mickael Istria
Développeur Expert Eclipse RCP
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Mickael Istria

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Expert Eclipse RCP
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
La question a deja ete posee quelques fois sur le forum. Fais une recherche "parser fichier XMI" et vois si les reponses precedentes peuvent t'aider.

Read my blog about Eclipse | Follow me on twitter
My employer, JBoss, by RedHat
Mickael_Istria est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h02.

Partenaires

Hébergement Web