IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Meilleur outil pour créer un skin

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Illustrator

    0 0%
  • Fireworks

    0 0%
  • Photoshop

    0 0%
  • autre...

    0 0%
EDI/Outils Discussion :

[CS6] Skin des composants Flex avec FlashBuilder/Illustrator/Fireworks sans Catalyst


Sujet :

EDI/Outils

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 56
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut [CS6] Skin des composants Flex avec FlashBuilder/Illustrator/Fireworks sans Catalyst
    Bonjour. J'ai 3 questions en fait :

    1 - Catalyst n'existe plus dans la CS6 apparemment. Mais comment fait on, maintenant, pour créer un habillage de composant à partir de dessin vectoriel (FXG ou remplaçant) ? Ne me dites pas juste "télécharges Catalyst CS5", s'ils l'ont viré c'est qu'ils on prévu autre chose.

    2 - Je vois des tuto qui utilisent Fireworks et d'autres qui utilisent Illustrator pour dessiner les composants, quelle est la difference?

    3 - Je n'ai pas trouver la gestion d'états sur Illustrator. Elle existe ? Parce que je préfère travailler sur illustrator, alors si je peux me passer complètement de fireworks

    merci

    [ame="http://vimeo.com/6084132"]tuto Illustrator[/ame][ame="http://www.youtube.com/watch?v=Gt2z8msMb3E"]tuto Fireworks part 1[/ame][ame="http://www.youtube.com/watch?v=SnC7E7DQigA"]tuto Fireworks part 2[/ame]

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de Jim_Nastiq
    Homme Profil pro
    Architecte, Expert Flex
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    2 335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte, Expert Flex
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 2 335
    Points : 3 189
    Points
    3 189
    Par défaut
    Illustrator exporte en FXG, je travaille toujours avec des sources Illustrator concernant le design.

    Pensez vraiment à effectuer une recherche avant de poster, ici et sur un moteur de recherche! c'est la moindre des choses
    Pensez au tag

    Mon Blog sur la techno Flex
    Ma page sur Developpez.com

    Jim_Nastiq

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 56
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jim_Nastiq Voir le message
    Illustrator exporte en FXG, je travaille toujours avec des sources Illustrator concernant le design.
    Mais alors pourquoi ils utilisent Catalyst si illustrator le fait direct? A la limite, pour celui qui utilise Fireworks, jpeux comprendre mais là le gars se casse la tete à faire un tuto et tout pour expliquer comment exporter un vecto d'Illustrator vers FB en passant par catalyst...? Quelle est la difference? C'est par rapport à l'assignation des composants? (track,thumb,up,down dans l'exemple de HScrollBar)

    edit: je viens de réaliser que ct pas un FXG mais un FXP à la sortie de catalyst. Comment tu gères le FXG à partir de FB du coup?

    ps: merci pour ta réponse, jme suis fait jeté a cause du UP! mais ca faisait plus d'un mois que j'attendais une réponse :S . J'avance le reste pour l'instant, mais là va vraiment falloir que j'attaque les skins

  4. #4
    Membre expert
    Avatar de Jim_Nastiq
    Homme Profil pro
    Architecte, Expert Flex
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    2 335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte, Expert Flex
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 2 335
    Points : 3 189
    Points
    3 189
    Par défaut
    Le up est interdit (cf règles du forum).

    Le FXP etait à la base directement intégrable en tant que "composant" dans Flash builder, le FXG est un format vectoriel qu'il faut intégrer "à la main" dans tes skins.

    Concernant le fxg et son utilisation il est assez facile de trouver des explications que ce soit sur le site d'adobe(doc en ligne) ou bien sur divers site/blog

    Pensez vraiment à effectuer une recherche avant de poster, ici et sur un moteur de recherche! c'est la moindre des choses
    Pensez au tag

    Mon Blog sur la techno Flex
    Ma page sur Developpez.com

    Jim_Nastiq

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2012, 14h57
  2. Compiler des composants delphi avec builder c++
    Par mgkninos dans le forum C++Builder
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/05/2010, 21h31
  3. Génération des composants flex au runtime
    Par tdihedi dans le forum MXML
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/09/2009, 16h34
  4. Créer des composants personnalisés avec JBuilder 4
    Par mtaveau dans le forum JBuilder
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2006, 08h08
  5. Ajouter des composants à chaud avec Swing
    Par raj dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2004, 11h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo