Bonjour,

Je travaille sur un projet Java (plusieurs clients livrés avec des versions différentes), géré de cette façon :
- la HEAD du projet est la version de développement.
- pour les anciennes versions encore maintenues, on fait une branche.
- quand on livre le projet, on crée un tag.

Mon souci de méthodologie est de savoir comment vous faites pour savoir ce qui a été corrigé ou ce qui a évolué depuis le dernier tag. J'hésite entre deux possibilités :
- maintenir un fichier que chaque développeur doit remplir lorsqu'il réalise une correction ou une évolution. On peut se fier à la date d'un tag pour lister les changements entre deux tags.
- utiliser les infos de CVS (user, date de commit, commentaire). Pour ça, j'utilise SmartCVS qui permet de lister l'ensemble des commit entre telle date et telle date, de filtrer par utilisateur, de voir les commentaires...

La première me parait fastidieuse et surtout ne me garantit pas que toutes les modifications ont été tracées.
La seconde a l'intérêt de lister exactement toutes les modifications mais ça nous impose d'être très rigoureux sur les commentaires des commits et on peut être pollué par des commits de confort (genre je commit un morceau sur la HEAD pour qu'ils aient une partie de code et qu'ils travaillent dessus, mais ce n'est pas fini).

Et vous, comment faites vous ? Est-ce un souci chez vous ?

Merci d'avance pour votre aide.