|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 60 ![]() |
Bonjour,
Je suis relativement novice dans la programmation Delphi, je n'ai que très peu d'expérience avec VBA (MSaccess). Je voudrais savoir si il y a moyen d'ouvrir une sorte de fenêtre débogage, ou j'entrerai le nom d'une fonction et ses paramètres afin de recevoir et tester le résultat. C'était possible en VBA, mais je ne trouve pas l'équivalent en Delphi (2009). Je me borne à créer un form avec label et bouton afin d'aficher le résultat, c'est plutôt fastidieux. Une idée? Merci d'avance! Xavier |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 4 398 ![]() |
Delphi est un langage compilé alors que VB est interprété, là est toute la différence.
Pour invoquer le code depuis une zone de saisie il faut interpréter la ligne, et composer un appel vers la méthode éventuellement retrouvée par les RTTI (RunTime Type Information = information en mode exécution), ce n'est pas immédiat. Il existe plusieurs projet de scripting Delphi qui doivent simplifier cette approche...mais si c'est pour du debug il vaut mieux partir vers des tests unitaires dont c'est l'objet. Le principe des tests unitaire est en effet justement de créer un programme qui va invoquer une série de fonction avec des paramètres déterminés pour vérifier qu'elles retournent les résultats attendus. ça demande un peu de travail pour construire un environnement de test mais c'est payant sur de gros projets.
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 534 ![]() |
Mais si c'est pour du debug, tu as l'evaluateur (menu executer->evaluer/modifier dans D7)
tu peux evaluer une variable, une fonction, executer une procedure, ...), c'est tres pratique |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com