IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Développeurs, concentration et productivité dans les Open Spaces


Sujet :

Emploi

  1. #61
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grom61736 Voir le message
    Dès que quelqu'un découvre une info drôle sur le net, il la partage et ça fait sourire quelques secondes ce qui est nécessaire pour garder l'envie d'être au boulot.
    Le problème de l'openspace, c'est que ça, ça peut être 8h/jour, et là c'est l'enfer

    Citation Envoyé par Grom61736 Voir le message
    De plus, lorsque c'est "mort" en terme de quantité de travail, on est bien content d'être entouré de gens avec qui l'on s'entend bien.
    Le problème de l'openspace là aussi, c'est que niveau taf, c'est pas forcément mort pour tout le monde en même temps. Imagine le gars qui est gavé de boulot avec ses potes à coté qui eux, n'ont pas grand chose et mettent le boxon.

    Citation Envoyé par Grom61736 Voir le message
    Actuellement, je suis dans une nouvelle boite et c'est l'enfer. On est pas beaucoup plus nombreux (20-25 personnes) mais l'ambiance est studieuse.
    Si cela est apparemment le rêve de quelques-uns qui ont posté ici, je peux vous assurer que c'est horrible.
    On arrive le matin en disant bonjour et personne ne répond.
    On est nouveau, on a pas de boulot car le chef ne sait pas encore quoi te donner, personne ne te parle.
    Tu dis "Au revoir" le soir et personne ne te répond.

    Les seuls bruits sont les "clics" des touches de clavier et des souris. Idéal pour la concentration mais je ne peux pas me concentrer 8h d'affilé sans avoir envie de parler à un autre être humain.

    Je vis très mal le fait d'être entouré de robot qui ne communique tout simplement pas.
    Tu es passé d'une extrême à l'autre. Ce genre de situation se rencontre en SSII ou chacun bosse pour sa pomme, limite considère le voisin comme un concurrent. D'après ce que j’entends aussi, ça semble plus courant en dev web que en dev applicatif.
    Dans le domaine de la finance aussi. J'ai une connaissance qui a bossé pour des banques, on lui imposait de venir en costard-cravate pour pisser du code 8h/jours alors qu'il n'était en contact qu'avec d'autres développeurs et les chefs de projet.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  2. #62
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 2
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Après relecture des postes de certains on sent un vrai malaise.

    Non pas à cause de l'open-space, mais surtout l'intolérance flagrante que vous avez vis à vis des autres ... un tel égoïsme est tout simplement effarant.

    Mais le plus drôle dans tout cela lorsque l'on lit entre les lignes on comprends qu'en fait vous cachez votre incompétence derrière l'excuse de l'open space...

    Comme l'a dit un philosophe, un cailloux reste cailloux peut importe ou il se trouvera !

    Bref j'ai tjs travailler dans des open-spaces, dont un qui possédaient pas loin de 40 bureau et téléphone, un casque audio sur la tête avec un peu de musique... pas besoin d'avoir 4 murs autour de soi. On a tous eu nos diplomes dans des classes ouvertes de 30 élèves avec un bruit permanant, rien ne change une fois dans le monde du travail. Aujourd'hui je manage des équipes de devs à travers le monde en plus d'être directeur de l'informatique à 35 ans . Et pourtant je n'ai travaillé QUE dans des open-spaces...

    Bref arrêtez de vous trouver des excuses bidons, apprenez la tolérance et surtout être efficace en toute situation. Lorsqu'il y a un problème on le règle, on s'en plaint pas, c'est pas ça qui fait avancer les choses.

    Le problème de l'openspace, c'est que ça, ça peut être 8h/jour, et là c'est l'enfer
    Personne ne te force à écouter .... ignore tout simplement ...

    Le problème de l'openspace là aussi, c'est que niveau taf, c'est pas forcément mort pour tout le monde en même temps. Imagine le gars qui est gavé de boulot avec ses potes à coté qui eux, n'ont pas grand chose et mettent le boxon.
    Même réponse .... Personne ne te force à écouter .... ignore tout simplement ... tu te crois si important que tu te sens obliger de prendre part à leur conversation ?

    À voir les tweets C'est général et pas que pour les développeurs
    http://www.lefigaro.fr/vie-bureau/20...-au-bureau.php
    Bah ouais y'a quoi de surprenant, la quasi totalité des gens sont des égoïstes narcissique et intolérant ... et c'est pas la faute de la société, trop facile, c'est nous humain qui sommes devenus bêtes, manque d'éducations, un internet remplit de contenu stupides et faux qui poussent les gens à vouloir bosser le moins possible et gagner comme des ministres, en ne faisant que se divertir ... Et si la tv propose des programmes de merdes, ce n'est pas parce qu'ils vous sont imposé, mais parce que vous regardez ces merdes ...

  3. #63
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Citation Envoyé par Reppa Voir le message
    Après relecture des postes de certains on sent un vrai malaise.

    Non pas à cause de l'open-space, mais surtout l'intolérance flagrante que vous avez vis à vis des autres ... un tel égoïsme est tout simplement effarant.
    Mais le plus drôle dans tout cela lorsque l'on lit entre les lignes on comprends qu'en fait vous cachez votre incompétence derrière l'excuse de l'open space...

    Comme l'a dit un philosophe, un cailloux reste cailloux peut importe ou il se trouvera !
    Amusant de parler d'intolérance en qualifiant d'incompétents ceux qui ne partagent pas ton point de vue...

    Citation Envoyé par Reppa Voir le message
    Bref j'ai tjs travailler dans des open-spaces, dont un qui possédaient pas loin de 40 bureau et téléphone, un casque audio sur la tête avec un peu de musique... pas besoin d'avoir 4 murs autour de soi. On a tous eu nos diplomes dans des classes ouvertes de 30 élèves avec un bruit permanant, rien ne change une fois dans le monde du travail. Aujourd'hui je manage des équipes de devs à travers le monde en plus d'être directeur de l'informatique à 35 ans . Et pourtant je n'ai travaillé QUE dans des open-spaces...
    C'est bien gentil, mais un manager a besoin d'un degré bien moindre de concentration qu'un développeur ou qu'un architecte, ou du moins pendant des périodes beaucoup plus courte.

    Citation Envoyé par Reppa Voir le message
    Bref arrêtez de vous trouver des excuses bidons, apprenez la tolérance et surtout être efficace en toute situation. Lorsqu'il y a un problème on le règle, on s'en plaint pas, c'est pas ça qui fait avancer les choses.
    Tout à fait, travaillons dans des conditions défavorables, réglons les problèmes de manière inefficiente et refusons toute tentative d'améliorer les processus.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  4. #64
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Reppa Voir le message
    Bah ouais y'a quoi de surprenant, la quasi totalité des gens sont des égoïstes narcissique et intolérant ... et c'est pas la faute de la société, trop facile, c'est nous humain qui sommes devenus bêtes, manque d'éducations, un internet remplit de contenu stupides et faux qui poussent les gens à vouloir bosser le moins possible et gagner comme des ministres, en ne faisant que se divertir ... Et si la tv propose des programmes de merdes, ce n'est pas parce qu'ils vous sont imposé, mais parce que vous regardez ces merdes ...
    Des problèmes d'aigreur ? Du reflux gastro-œsophagien ? Rassure-toi, ça se soigne.

  5. #65
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par Reppa Voir le message
    un tel égoïsme est tout simplement effarant. [...] un casque audio sur la tête avec un peu de musique...
    Et ça, ce n'est pas la preuve d'un égoïsme suranné ? Un casque sur la tête pour s'isoler du monde et rester dans sa bulle à soi, sa propre bulle rien qu'à soi ?

    Ou alors tu vas dire que le casque c'est pour s'isoler du bruit ambiant, gênant, et donc tu rejoins dans ce cas là exactement tout ce que l'on dit depuis le début : l'Open-Space c'est l'enfer au point d'être obliger de s'isoler avec un casque sur la tête, la musique à fond pour couvrir le bruit ambiant et espérer pourvoir un peu se concentrer (et surtout vouloir croire illusoirement que l'on peut y arriver).

    Citation Envoyé par Reppa Voir le message
    On a tous eu nos diplomes dans des classes ouvertes de 30 élèves avec un bruit permanant
    Comparer le volume sonore d'un open space avec celui d'une salle de classe, notamment au moment ou tu passe les examens (puisque tu parles d'obtenir un diplôme) et quand même très osé. C'est un peu comparer un berceuse pour enfant avec un avion au décollage

    Citation Envoyé par Reppa Voir le message
    Aujourd'hui je manage des équipes de devs à travers le monde en plus d'être directeur de l'informatique à 35 ans .
    Félicitation.
    Mais si toi ça te fait bander, moi ça me laisse de marbre. J'ai 44 balais, je ne travaille pas avec le monde entier, je ne suis directeur de rien du tout. Mais ça me convient parfaitement comme situation. et je ne ressens pas le besoin de m'en vanter gratuitement.

    Citation Envoyé par Reppa Voir le message
    Et pourtant je n'ai travaillé QUE dans des open-spaces...
    Sans doute, je n'ai pas de raisons de ne pas te croire.
    Mais je pense que tu n'as pas du beaucoup travailler dans ce conditions sur des choses nécessitant une très grande concentration.
    Parce que, même si tu arrive à ignorer la discussion à coté de tes oreilles, le zigotto qui te balance une boule de papier, etc ..., même sans prendre part aux conversations des autres, il est tout simplement impossible de correctement se concentrer dans le bruit.

    Citation Envoyé par Reppa Voir le message
    Bah ouais y'a quoi de surprenant, la quasi totalité des gens sont des égoïstes narcissique et intolérant ...
    Oui, toi comme nous tous visiblement.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  6. #66
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    805
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 805
    Points : 2 918
    Points
    2 918
    Par défaut
    Citation Envoyé par Reppa Voir le message
    Personne ne te force à écouter .... ignore tout simplement ...
    J'ai ri.

    C'est pour le Gorafi, c'est ça ?

    On dirait bien que nous sommes en présence

    • du premier être humain à avoir des oreilles bioniques qui filtrent les bruits intempestifs pour ne garder que le signal pertinent (le collègue sur les 30 qui nous parle...)

    • du premier "directeur de l'informatique" vivant en open space qui peut se permettre d'ignorer totalement ce que disent ses collaborateurs


    Sinon, félicitations pour la résurrection d'un thread vieux de 4 ans pour balancer un gros troll prétentieux sans tenir aucun compte de ce qui s'est dit avant. Non, vraiment, ça fait avancer le forum.

Discussions similaires

  1. Développeurs, concentration et productivité dans les Open Spaces
    Par tssi555 dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 33
    Dernier message: 18/09/2012, 21h18
  2. Newsletter - Perdu dans les Opens Source
    Par WeBCodeur dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2011, 13h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo