|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Consultant informatique Inscription : septembre 2012 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
J'interviens sur ce forum pour la première fois. En effet, j'ai été récemment diplômé ingénieur généraliste et je viens d'obtenir mon premier poste. Je ne suis pas informaticien à la base mais dans le cadre de ma mission, je vais être amené à développer une base de données. Du point de vue des choix technologiques ceux-ci sont en partie fixés puisque le SGBD a déjà été retenu. Il s'agit d'Access 2007. Je connais un peu la méthode Mérise et j'ai de bonnes notions de SQL. Par contre, je ne connais pas vraiment de langage objet et même si je vois globalement le fonctionnement d'une BdD, je n'ai presque pas de connaissance sur la façon dont une BdD peut être portable (dans le sens accessible à tous). Doit on forcément développer le tout comme une application web ? Y a t-il un moyen "simple" d'accèder à la base (j'ai des utilisateurs qui sont séparés entre différents sites) ? Je suis ouvert à toutes propositions, de tutos, d'aides sur l'établissement du cahier des charges, sur la façon de mener un tel projet, ... . En vous remerciant par avance |
|
|
11
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() |
Citation:
Il est prévu plutôt pour fonctionner sur un poste fixe. Déjà que c'est un des plus mauvais SGBD, y accéder en multipostes sur des sites distants va encore compliquer les choses ! Pour rester dans la technologie Microsoft, il vaut mieux monter un serveur de bases de données Microsoft SQL Server. Access pourra éventuellement servir sur les postes client pour accéder à la BDD centrale via une application graphique développée pour Access. Quelle que soit la solution technique envisagée, il faut de toute façon commencer par la conception et notamment par le modèle de données. En route pour l'écriture des règles de gestion et la réalisation du MCD. Aide toi d'un logiciel de modélisation pour le MCD, même si tu peux commencer avec papier et crayon pour fixer les premières idées. Tu pourras proposer ton MCD dans le forum Schéma si tu as des difficultés. Bon courage !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Autoentrepreneur. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa ! |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com