|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Étudiant Inscription : novembre 2007 Messages : 626 ![]() |
Bonjour à tous,
je suis en train de commencer une nouvelle application C# / WinRT qui nécessite le stockage de données (5 tables). Ado n'étant pas disponible (et les base de données SQL Server Compact .sdf non plus) quel est le meilleur moyen de stocker ses données ? - SqlLite cf topic sur ado.net et WinRT - Stockage au format XML / json... et des classes disponibles dans Windows.Storage ? - Autre ? Merci d'avance pour ses informations. NeoKript |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Développeur .NET Inscription : juillet 2009 Messages : 816 ![]() |
je me lance dans le dev winRT, donc je ne suis pas sur de moi.
mais tu pourrais regarder comment c'est fait du coté de Windows phone 7 il me semble que c'est basé sur le même principe. http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...(v=vs.92).aspx donc avec des mot clef comme [table] ou [Column] au dessus de tes classe et property. cependant c'est a vérifier, je n'en suis pas encore a la pour le moment. donc si d'autre peuvent éclairé ma lanterne aussi sa serrait bien.
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Étudiant Inscription : novembre 2007 Messages : 626 ![]() |
Bonsoir,
j'ai fais pas mal de recherche à ce sujet. Il n'y a pas de .sdf en WinRT. Windows souhaite que tout se fasse par service WCF. La seul alternative est d'utiliser Sqlite qui est maintenant compatible avec le Windows Store. Pour plus d'information, tu peux regarder ici NeoKript |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Maxime FRAPPATConsultant informatique Inscription : septembre 2009 Messages : 99 ![]() |
Tu peux aussi mettre ta BDD dans Azure et tout faire via des Web Service
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Développeur .NET Inscription : juillet 2009 Messages : 816 ![]() |
oui bien sur mais bon si tu veut faire une application qui tourne sans connection internet. comme c'est mon cas, tu n'a pas le choix.
(et pas besoin d'un windows azure, n'importe qu'ellle web service peut faire l'affaire)
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com