Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Autres langages > Perl > Interfaces Graphiques
Interfaces Graphiques Forum d'entraide pour les interfaces graphiques en Perl (TK, GTK, Tk-Zinc, 2D et 3D avec OpenGPL, ....). Avant de poster, veuillez consulter la FAQ Perl/Tk , les cours Perl.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/09/2012, 10h54   #1
Marthin_a
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Bouton et fenêtre de dialogue

Bonjour j'aurais besoin d'aide pour mon scrit perl.

J'ai créé une interface avec plusieurs paramètres que l'utilisateur doit saisir puis valider tels que le nom ou le chemin vers un fichier.

Ce que je veux faire c'est créer une fenêtre de dialogue liée à mon interface pour y récapituler tout les choix de l'utilisateur, jusque là aucun problème grace au Faq du site c'est plutôt simple ^^'.
Mais ce que je voudrais en fait c'est que une fois que l'utilisateur appui sur les différents boutons valider à coté des champs de saisies, ces champs de saisie (ou parfois des boutons qui mène vers une sélection de fichier/répertoire) soit bloquer et qu'il se débloquer si à lorsque je demande à l'utilisateur de valider toutes ses saisie via ma fenêtre de dialogue il répond non. Et je voudrais aussi si c'est possible que certains bouton ne se débloque qu'une fois la validation via le fenêtre faite.
Et la je bloque :/ j'ai trouvé comment bloquer un bouton mais pas comment le débloquer en fonction de la réponse de ma fenêtre de dialogue.

Si vous pouvez m'aider je vous en remercie d'avance .
Marthin_a est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/09/2012, 13h37   #2
djibril
Responsable Perl et Outils

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour,

Il faut jouer avec les options des différents Widgets, notamment l'otpon -state. Elle vous permettra de désactiver ou non un widget quand bon vous semble.
Vieux 10/09/2012, 14h35   #3
Marthin_a
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Ok, et comment utiliser le $reponse d'une dialbox ? car en fait j'ai trois "stade" de saisie si on peut dire et je voudrais que par exemple le deuxième stade se débloque après la validation du premier stade via la boite de dialogue mais lorsque je veux utiliser le $réponse il me dit qu'il n'est pas explicitement définit :/
Vieux 10/09/2012, 14h53   #4
djibril
Responsable Perl et Outils

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Sans exemple de code de votre part, difficile de vous aider.
Vieux 10/09/2012, 15h15   #5
Marthin_a
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
En fait j'ai trouvé d'ou venait mon erreur, j'essayais d'utiliser la variable $reponse en dehors des fonctions de boite de dialogue.

Mon script marche désormais merci .
Réponse Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h47.

Partenaires

Hébergement Web