Bonjour à tous !

je me tourne vers vous en espérant trouvé de l'aide sur le CMS Gallery 3.
Cela fais un bon moment que je l'ai installé sur le site pour un club d'escalade à cette adresse : Les 3 Mousquetons Boulazacois.
J'héberge le site sur Servhome, un hébergeur gratuit, et j'utilise Azote pour avoir le domaine en les3mousquetons.fr.nf.

Quand j'ai installé le CMS, j'ai ajouté divers modules :
- Quotas, pour limité l'utilisation du stockage
- Max Size, pour redimensionner les photos pour qu'elles prennent moins de place

J'ai réalisé divers test, et tout avez l'air de fonctionner.

Suite à cela, personne ne s'en servait, donc je n'ai pas pu avoir de retour d'utilisation, mais depuis que j'ai "râlé" pour que l'on utilise quelque chose qu'il m'avait été demandé, il y a des soucis.
Et suite à divers test j'ai remarqué qu'une photo supérieur à 1Mo ne s'ajoute pas, mais inférieur oui, alors que le serveur permet jusqu'à 8Mo.

Voici une image avec les deux erreurs que j'obtient :


Ce qui m'étonne, c'est que j'ai mis en place un système d'upload pour des fichiers pdf, qui permet au staff de mettre des documents à disposition de tous, et cela fonctionne parfaitement.

Suite à cela j'ai cherché divers choses, bien malgré moi.
J'ai donc fais, une mise à jour de Gallery, désactiver les modules ajouter => NOK. J'ai testé avec un modules qui désactive l'upload par flash => NOK.

J'ai regardé les logs du CMS => rien...
J'ai regardé les logs du serveur apache et j'ai trouvé cette ligne, qui me paraît intéressante :
87.90.84.133 - - [06/Sep/2012:23:05:32 +0200] "POST /photo/index.php/uploader/add_photo/18 HTTP/1.1" 500 70147 "-" "Shockwave Flash"

Voilà, vous savez tout sur mes tests, et sur ce que ça produit.
Maintenant, soit l'erreur est banal et il est possible de la résoudre avec les limites de l'hébergement, soit vous connaissez un autre moyen de faire un espace photos simple et qui redimensionne les images pour un gain de place car limité à 1Go.

Cordialement