|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Cédric ChatelainÉtudiant Inscription : février 2010 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
Voila le problème qui se présente a moi. Je désire monter un petit prototype sous XNA d'une phase de gameplay, plus précisément des combats de vaisseau dans l'espace. Outre toute le problématique que peut présenter une telle scène, le problème sur lequel je me concentre actuellement relève surtout de la 3D. Je souhaite que lorsque un vaisseau en cible un autre les tourelle ayant la possibilité de s'aligner sur la cible le fasse. Je me demande donc comment gérer cette rotation des tourelle. Doit-je
Toute piste est la bienvenue. Le problème est assez amusant mais vu ma "noobitude" en matière de 3d je préfère demander conseil. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() ![]() Alexandre LaurentIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2008 Messages : 10 763 ![]() |
Bonjour,
Je pense que la solution de bones est une très bonne solution. Ainsi, vous allez avoir toujours vos bones attachés au reste du vaisseau et n'aurez qu'à gérer la rotation. Les autres solutions vous obligent à gérer la position des tourelles à la main, alors que celles-ci sont toujours attachés au vaisseau.
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 453 ![]() |
Citation:
je créerais mon propre format de fichier ou classe/structure englobant une liste /dictionnaire de meshes Ensuite tu l'initialises en chargeant les objets 3d ; pour l'affichage tu parcours le dictionnaire de données si c'est une tourelle alors on fait les rotations nécessaires. Après il y a des systèmes avec cinétique inverse plus sophistiqués |
|
|
|
01
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com