|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Alexandre Etudiant en SSI Inscription : octobre 2011 Messages : 53 ![]() |
Bonjour tout le monde !
Alors voilà, j'ai mon forum (MyBB) hébergé à la racine de mon serveur. http://security-helpzone.com Seulement, je vais installer un blog, à savoir WordPress. Je compte déplacer mon forum, vers : http://security-helpzone.com/forum Mais ici, je suppose que l'url rewriting m'embêtera un peu pour faire toutes les redirections qui s'imposent. Mais... comment faire cela sans perdre le référencement... que bien sûr je ré-obtiendrais un peu (beaucoup) plus tard ? Merci à vous ! |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 9 142 ![]() |
Comme ça, tu es bloqué : si tu déplaces ton forum dans /forum en même temps que tu installes ton blog, tu ne pourras pas faire de redirection de / vers ton forum. En revanche, tu pourras rediriger toutes les discussions vers /forum.
Ce que tu peux faire c'est un truc en 2 temps :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Alexandre Etudiant en SSI Inscription : octobre 2011 Messages : 53 ![]() |
Bonjour Mac,
J'aime beaucoup cette solution, d'autant plus que la création de ce blog ne se fera pas du jour au lendemain ! Pourrais-je installer le blog et le cacher des moteurs de recherche ? Comment puis-je procéder pour la redirection permanente ? Quelque chose du genre devrait fonctionner, mais comment être sûr que tout fonctionne pour le mieux ? Code :
RedirectPermanent "/*" "http://www.security-helpzone.com/Forum" |
|
00
|
|
|
#4 | ||||
Tu masqueras ton blog si l'URL de ce dernier n'est référencé nulle part sur le Web, c'est aussi simple que ça ! Un moteur de recherche ne devine jamais rien, il ne fait que parcourir des liens figurant sur des pages HTML qu'il connaît déjà.
Pour la redirection, je pense que c'est plus compliqué que ça car en l'état, tu risques d'avoir des redirections infinies (/nimportequoi redirigé sur /Forum/nimportequoi qui est redirigé sur /Forum/Forum/nimportequoi etc.). Donc il faut bloquer la redirection. Il faut utiliser mod_rewrite : Code :
Code :
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour
Mais si je fais ce dont tu me parles, mon référencement sera touché ? |
|
00
|
|
|
#6 |
Aucune idée. Je pense pas si tu fais des redirections permanentes (301).
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Je ne sais pas si je prendrais le risque...
Je garde tout cela sous le coude au besoin, Merci de ton aide, encore une fois ! |
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Mac,
Chose faite ! Désolé pour le temps de réponse... j'ai beaucoup réfléchi avant de me lancer ;-) http://www.security-helpzone.com/forum/index.php ça marche presque sauf que ça rentre en conflit avec le htaccess de Google généré par le forum, du coup il ne fait pas certaines redirection :-/ Ici ça marche (bien que les images soient barrées) : http://www.security-helpzone.com/for...ge=partenaires Mais pas là : http://www.security-helpzone.com/for...3%A8me-Windows http://www.security-helpzone.com/for...se-%C3%A0-jour Code :
Edit:: J'ai du remettre le serveur comme il était pour le coup je pense que les liens ne sont plus valides :-/ |
||
|
00
|
|
|
#9 | |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Comment dois-je donc faire alors
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#11 |
Je me suis effectivement trompé, la règle est là. Il y a des caractères spéciaux dans les 2 URL que tu as données : ça ne marche pas non plus pour les URL Thread-... sans accents ?
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
Salut,
Je ne sais pas je vais tester... ! Mais du coup j'ai un seul .htaccess à la racine qui est celui que je donne en haut on est d'accord |
|
00
|
|
|
#13 |
Ah. Ce n'est pas du tout ce que j'ai compris : à cause du RewriteBase / et du fait que tes RewriteRule ne mentionnent jamais /forum comme début d'URL, j'ai compris que ce .htaccess se trouvait dans le répertoire "forum". C'est pas ça ? Si le .htaccess que tu as donné est effectivement à la racine du site, j'en reviens à ma première impression : il n'y a aucune règle pour ce que tu veux.
|
00
|
|
|
#14 |
|
Nouveau Membre du Club
Arf... en fait je n'y connais pas grand chose :-/
Qu'est-ce qui est le mieux ? D'avoir le .htaccess dans le /forum je suppose ? |
|
00
|
|
|
#15 |
Ca dépend. Si ce .htaccess ne contient que des règles qui s'appliquent à /forum, c'est effectivement le mieux que de le mettre dans le répertoire forum. S'il y a un "mélange" de règles, le mieux c'est peut-être effectivement de sortir ce qui concerne le forum de ce .htaccess pour le placer dans le .htaccess du répertoire forum.
|
00
|
|
|
#16 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Hum...
Je pense que tu as raison, qui plus est le /blog a lui aussi son htaccess, donc en toute logique le /forum devrait lui aussi avoir le sien. Donc un .htaccess situé dans "/" : Code :
Code :
J'ai fait beaucoup de test et sur tous je me suis cassé les dents, alors je veux être sur désormais Merci
|
||||
|
00
|
|
|
#17 |
Ca me semble correct.
|
00
|
|
|
#18 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonsoir,
Edit : Tout marche... tip top merci à toi ! |
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com