|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 529 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit soucis. Je veux faire un chat avec php. Donc j'utilise la méthode ajax afin de rafraichir le div ou se situe la discussion. Mais parfois ça fonctionne, et parfois il ne rafraichi pas la page. Même en étant sur le même PC. Donc si quelqu'un pourrait me donner un coup de main en disant ou ça coince, ça serait très gentil. Merci d'avance Page de mon chat : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 1 158 ![]() |
Le raffraîchissement se fait côté client. PHP n'a donc rien à voir avec le problème. Si tu utilises un navigateur comme Firefox, tu peux déjà regarder s'il y a qq chose qui clôche dans la console Javascript.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Non, j'ai fait les tests sous IE. Alors peut tu me le transférer sur le forum javascript stp
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() Développeur Web Inscription : juillet 2003 Messages : 676 ![]() |
ton code m'a l'air bon
par contre, si je me trompe pas, tu demande un rafraichissement toute les 3s, je pense que c'est pas assez et que du coup, le serveur peut prendre du retard et t'envoyer plusieurs réponses tardives en meme temps En gros, tu appelle ta fonction, le javascript attend l'etat 4, 3s plus tard, tu relance la fonction, alors que le premier état 4 n'est pas encore arrivé..... Je crois qu'il existe un fonction pour tuer la requete ajax au bout d'un temps sans réponse, regarde de ce coté |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Ah ok, alors je vais regarder ça et je vous redis quoi comment.
Si quelqu'un a une autre idée pendant ce temps, il ne faut pas hésiter;-) Allé, bon week end si jamais |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() |
ya une autre solution -pas trop genial je reconnais - c'est d'utiliser un iframe a la place de ton div. comme ça dans l'entete tu peux mettre une balise meta pour le rafraichissement. Je fais aussi un chat mais contrairement a toi je n'utilise pas Ajax.
Les hommes naissent et demeurent libres et egaux en dignité et en droit. Les distinctions sociales ne peuvent etre fondées que sur l'utilité commune. Article 1 droits et de l'homme et du citoyen. 1789 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com