|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Enseignant Chercheur Inscription : septembre 2012 Messages : 5 ![]() |
Bonjour
J'utilise depuis peu Free Pascal 2.6. L'environnement ressemble à celui de TP7 et jusqu'ici, comme TP7, il gardait sur son desktop mes programmes en cours que je retrouvais donc, "cascadés" ou "tilés" en fenêtres bleues à chaque ouverture de FP. Or maintenant (fausse manoeuvre ?) je ne les ai plus mais simplement le logo vert et blanc "FPC", comme si j'avais fait irréversiblement windows/close all. Bon, je rouvre les programmes à chaque fois, ça marche mais c'est fastidieux. Comment retrouver l'état antérieur si commode ? Merci d'avance jjk35 PS - Pardonnez-moi de ce problème non-Lazarus mais les gens de FreePascal ne semblent pas intéressés et c'est plutôt un problème de système que de langage. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
Je m'explique.
D'une exécution de l'IDE Free Pascal à la suivante le système garde l'ensemble des divers programmes sur lesquels on a travaillé, qu'ils soient en rapport ou non, sous forme de fenêtres bleues cascadées. Turbo Pascal le faisait aussi, c'est bien commode : on retrouve son boulot sur l'établi sans avoir à faire open pour chaque truc. Bon, mon Free Pascal ne le fait plus, il est vide lorsqu'on le rappelle. Je n'ai pas trouvé comment rétablir son comportement habituel. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Roland ChastainInscription : décembre 2011 Messages : 732 ![]() |
Bonsoir !
Il faut cocher l'option Auto save Desktop dans le menu Options, Environnement, Préférences.
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,
Je regarderais à Environment Options > Files Puis
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
Cependant l'option en question est déjà cochée, il doit y avoir autre chose. As-tu une autre idée ? jjk |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
Citation:
Dans options/environment/préférences "auto save/desktop" était coché mais dans options/environment/desktop en faisant preserved : open windows coché ça va mieux. Je me demande comment ça s'est décoché tout seul. En revanche et pour mon info, où trouves-tu ces options files et max ? Cela pourrait servir car la liste de progs 1 2 3...en bas du menu "files" n'est pas correcte. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com