|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2004 Messages : 195 ![]() |
Bonjour,
Pourriez-vous me recommander une méthode de transfert ftp, sous linux debian, de mes pages web vers mon site internet perso ? Existe-t-il des logiciel de transfert FTP ? Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Eleveur de cornichons Inscription : juin 2002 Messages : 1 060 ![]() |
Salut
Il y'en a plein : gftp, filezilla... Enfin google est ton ami, ne l'oublie pas Nas' |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 489 ![]() |
Bonjour,
La ligne de commande, il n'y a que ca de vrai... |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 376 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Jérémy Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2005 Messages : 511 ![]() |
personnellement j'utilisé gFTP. mais acutellement j'utilise FileZilla. mais ce n'est qu'une version beta
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 2 055 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Eleveur de cornichons Inscription : juin 2002 Messages : 1 060 ![]() |
C'est quoi l'intérêt de la console pour ce genre de truc? Ca ne va pas plus vite (faut taper des chemins assez longs parfois) donc bon, je vois pas trop si ce n'est que vous êtes des.... GEEKs
Nas' |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 376 ![]() |
une question d'habitude : sur les unix il y a pas de gftp. Les scripts qui transferts les fichiers d'une machine à l'autre font (souvent) du ftp. Donc après chez moi je me prend pas la tête en console (qui est toujours ouverte)
En plus je suis sous gentoo. Utiliser une appli genre gftp c'est 1 ou plusieurs paquets à compiler (bon ok j'avoue j'utilise lors de mes grosses flemes gftp) et enfin parceque je dois être geek. 8)
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 668 ![]() |
Citation:
Et oui, je te le confirme, tu es un geek
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 371 ![]() |
Bof, c'est vrai que quand tu connais les commandes, ca va plus vite, tu oublie :
- le temps de lancer l'appli - le temps de visualiser le mulot à l'écran - le temps de galérer entre les différentes fenetres de l'appli, les glisser deposer etc ... De plus, l'argument : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 489 ![]() |
FileZilla est pas mal. Pour les autres, je ne les connais pas.
Concernant la ligne de commande, je l'utilise plus par habitue qu'autre chose, et trouve cela beaucoup plus pratique et rapide que les clicodrômes, et ce surtout lorsuq'on a pas mal de machines en face de soit (ce qui est mon cas). |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 668 ![]() |
Citation:
Mais je ne pense pas qu'un débutant sous linux (pas d'offense jejerome