|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2012 Messages : 9 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle dans le domaine de l'embarqués et j'aimerais simuler un CPU ARM A9 . Quel genre d'informations je dois avoir et comment faire pour commencer? Aidez-moi SVP Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Ingénieur systèmes embarqués Inscription : juin 2009 Messages : 1 694 ![]() |
Tu devrais te tourner vers Qemu : http://wiki.qemu.org/Main_Page
Il permet d'émuler différents type de CPU. Pierre Ficheux s'en sert très largement dans son livre sur Linux Embarqué pour tester ses distributions (exemple : http://pficheux.free.fr/univ_littora..._ARM9_QEMU.pdf ) Il est capable d'émuler des ARM9 : http://en.wikipedia.org/wiki/QEMU#ARM
Si Code::Blocks vous dit undefined reference to 'socket@12', cela signifie que vous avez un problème d'édition des liens. Allez dans Projects / Build Options / Linker Settings / Add et renseigner ici les .a qui vont bien. Exemple pour les sockets : C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\lib\libws2_32.a Pour les adeptes du langage SMS, allez ici et ramenez la traduction française ^^ Pour vos problèmes d'embarqué, utilisez le forum dédié ! |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur d'études Inscription : décembre 2005 Messages : 9 961 ![]() |
simuler dans quel sens ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Ingénieur systèmes embarqués Inscription : juin 2009 Messages : 1 694 ![]() |
Ah ! Pour le cas 1, je peux proposer quelque chose aussi : http://gradot.wordpress.com/2012/02/06/qemu-arm/ ^^
Pour le second, ça me semble difficile. ARM n'a sûrement pas rendu accessible la mécanique interne des processeurs, non ?
Si Code::Blocks vous dit undefined reference to 'socket@12', cela signifie que vous avez un problème d'édition des liens. Allez dans Projects / Build Options / Linker Settings / Add et renseigner ici les .a qui vont bien. Exemple pour les sockets : C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\lib\libws2_32.a Pour les adeptes du langage SMS, allez ici et ramenez la traduction française ^^ Pour vos problèmes d'embarqué, utilisez le forum dédié ! |
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur d'études Inscription : décembre 2005 Messages : 9 961 ![]() |
sur OpenCores, il y a sûrement moyen de trouver un design ou un ensemble de composants pour simuler le processeur de l'intérieur... mais vaudra se contenter de ce qui s'en approche le plus
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
Hey ! Je connaissais pas ce site ! Il faudra que j'aille explorer un peu
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci pour toutes vos réponses.
En fait je dois concevoir un système contenant un CPU et des périphériques, puis mapper une application sur cette architecture Hardware . le but de mon projet est d'analyser les performances de cette architecture hardware, et pour analyser les performances je dois simuler le fonctionnment du système entier. Comment dois-je faire? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
trouves un design arm9 sur opencores,
fait tourner dans modelsim, ghdl/gtkwave & cie crosstool-ng pour compiler vers un arm9 "de base" puis simule l'exécution de ton programme |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
J'utilise l'outil simics. est ce que vous le connaissez?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com