|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
Bonjour,
Quel article de loi (code de travail), un poste (non encore pourvu) dans une entreprise public peut être supprimé après tous les entretiens? Bou86000 Cordialement |
|
|
04
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Florent SIEBERTAdministrateur de base de données Inscription : juin 2012 Messages : 525 ![]() |
Bonjour,
Personnellement je n'ai pas du tout compris votre demande. Je ne vois pas trop ce qui peut empêcher la suppression d'un poste surtout s'il n'y a aucun salarié à reclasser. Pouvez-vous préciser ? |
|
10
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 1 250 ![]() |
Si j'ai bien compris :
- une entreprise publique a ouvert un poste, donc - elle fait passer des entretiens - et en définitive, elle ne prend personne car elle décide d'annuler le poste. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Florent SIEBERTAdministrateur de base de données Inscription : juin 2012 Messages : 525 ![]() |
Mais du coup, quel est le problème ?
Une entreprise publique n'aurait pas le droit de supprimer un poste ? A part une obligation de reclassement (mais là il n'y a personne à reclasser), je ne vois pas bien ce qui peut empêcher une suppression de poste, que l'entreprise soit publique ou privée. |
|
30
|
|
|
#5 |
..
|
|
|
02
|
|
|
#6 | |
Citation:
Est ce normal? d'autant plus, il y a des candidats qui ont fait plus 1000 Km pour faire l'entretien. Il apprennent ensuite que le poste a été supprimé. Est ce normal? Si oui, avec quel article de loi (code de travail), l'entreprise pourrait justifier la suppression du poste? cordialement bou86000 |
|
|
|
03
|
|
|
#7 | |
Citation:
Est ce normal? d'autant plus, il y a des candidats qui ont fait plus 1000 Km pour faire l'entretien. Il apprennent ensuite que le poste a été supprimé. cordialement bou86000 |
|
|
|
03
|
|
|
#8 | |
Citation:
2) elle fait passer des entretiens 3) après tous es entretiens, l'entreprise supprime le poste. Est ce normal, sachant qu'il y a des candidats qui ont fait plus de 1000 km pour faire l'entretien ? Cordialement Bou86000 |
|
|
|
02
|
|
|
#9 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 7 191 ![]() |
Bonjour,
Il faut contacter directement l'administration en question pour savoir ce qui s'est passe. Mais pour une entreprise privee, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'un justificatif quelconque. |
|
|
10
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
Citation:
Mais personnellement je ne vois pas ce qui pourrait l'interdire |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
Citation:
cordialement Bou86000 |
|
|
|
02
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
Citation:
Si une personne avait eu le poste, les autres candidats auraient quand même effectué ces dépenses. C'est le jeu du recrutement. Peut-être qu'aucun candidat ne convenait et qu'ils ont finalement décidé de ne pas laisser ce poste ouvert, d'organiser autrement, etc. Plein de (bonnes) raisons peuvent justifier cette décision. Je doute qu'ils aient fait passer des entretiens dans le seul but de faire dépenser de l'argent au gens pour rien... S'ils savaient que le poste allait finalement être supprimé, ils n'auraient pas organisé les entretiens. |
|
|
60
|
|
|
#13 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 7 191 ![]() |
Citation:
Par ailleurs, il me semble que Pole Emploi peut rembourser certains frais dans certains cas, mais je me demande s'il ne faut pas faire la demande avant de passer l'entretien. |
|
|
|
10
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 6 555 ![]() |
Et on ne voit pas pourquoi ce serait différent dans une entreprise publique.(tout au plus, peut-être est-elle soumise à des règlements administratifs spécifique pour l'ouverture ou pas d'une poste, mais ce serait de la "cuisine interne" entre l'entreprise et son administration de tutelle de toute manière).
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : mai 2008 Messages : 225 ![]() |
Yep, il y a 4 ans, ils m'on tpayé un entretien à 700 km de chez moi. Il faut aller les voir avec la demande d'entretien, et il te file un papier pour que tu te rendes à la gare et que tu prennes tes billets de trains aller et retour (jusqu'à 2 jour avant / après il me semble). Il y a aussi un dispositif pour l'hotel si mes souvenirs sont bon (mais comme je connaissais des gens sur places :p )
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : septembre 2008 Messages : 1 099 ![]() |
ça c'était a toi de voir avec eux ou pole emploi pour rembourser ces frais. Mais apres tu étais libre de ne pas y aller.
|
|
|
10
|
|
|
#17 | |
|
Membre chevronné
![]() Jean Paul Ingénieur développement logiciels Inscription : novembre 2008 Messages : 200 ![]() |
Citation:
- nom de l'entreprise - lieu de l'entretien - date de l'entretien - intitulé du poste proposé (si l'information manque, pas d'aide , j'ai déjà du demander un nouveaux mail a des RH indiquant cette mention pour pouvoir bénéficier de l'aide).Il faut aussi savoir que si on accepte un poste qui se trouve à plus de 100 ou 200 km de chez soi (je ne sais plus la limite). On peut recevoir une aide pour le déménagement
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com