IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Phone .NET Discussion :

Windows Phone 8 : Nokia dégaine ses Lumia 920 et 820


Sujet :

Windows Phone .NET

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Windows Phone 8 : Nokia dégaine ses Lumia 920 et 820
    Windows Phone 8 : Nokia dégaine ses Lumia 920 et 820
    Pour contrer l’iPhone 5 ou le Galaxy SIII, suffisant ?


    C’est peu dire que l’attente était grande, une semaine après la présentation du Samsung Ativ S et une semaine avant celle de l’iPhone 5. Les premiers Lumias de Nokia sous Windows Phone 8 devaient être annoncés.

    Les rumeurs parlaient de terminaux avec des batteries rechargeables sans fil. D’autres, d’écrans de 4.3 et de 4.5 pouces, de processeurs Dual Cores cadencés à 1.5GHz, et 1GB de RAM.

    On parlait également d’un APN/Caméra à 8 megapixels (décliné de la technologie PureView de Nokia à 41 Megapixels).

    Tout a été confirmé.


    Problème, la diffusion depuis New York était tellement mauvaise – un comble pour un tel évènement – que c’est via les réseaux sociaux que la presse européenne a découvert les Lumia 920 et 820.

    Au-delà de ce désagrément, que nous a réservé Nokia ?

    Objectivement, du bon.

    Jo Harlow, vice-présidente exécutive de Nokia, un Lumia 920 jaune pétard à la main, a ainsi confirmé la caméra PureView – qui permet des photos en basses lumières d’une qualité excellente, le stabilisateur d’image, l’écran 4.5 pouces incurvé, la batterie à 2000 mAh (« la plus grosse installée sur un Nokia »), le Qualcomm Snapdragon S4 (« le plus efficace des Duals Cores du marché ») ou la batterie rechargeable sans fil. Pour recharger le téléphone, il suffit de le déposer sur un support. Un support à acheter à part et que l'on pourra retrouver dans des cafés et des aéroports dans le cadre de partenariats.


    Toujours côté hardware, c’est Kevin Shields vice-president de Nokia, qui est venu ajouter quelques détails. Le Lumia 920 bénéficierait d’une conception plus solide, d’un verre renforcé et traité contre les éraflures, et d’un écran plus sensible et plus réactif (le PureMotion HD+).

    Côté software, Nokia veut se différencier par ses services (qui seront intégrés également dans Windows 8) et par ses applications de photo.

    Les services tout d’abord. En plus de Nokia Maps, Nokia Music et Nokia Drive (GPS), le Lumia 920 intègre Nokia CityLens. « C’est la manière la plus intuitive d’explorer le monde autour de vous », promet Jo Harlow. Il s’agit en fait d’une application de réalité augmentée qui permet de visualiser instantanément les commerces locaux.

    Autre annonce très intéressante : les Nokia Maps sont accessibles en mode hors-ligne.

    Dans la lignée des assistants personnels comme Google Now, les services de Nokia peuvent à présent calculer les temps de transport (en voiture avec le trafic en temps réel, ou en transport en commun avec Nokia Transport et les horaires eux-aussi en temps réel), et surtout vous indiquent quand partir.

    On retrouve évidemment toutes les nouveautés qu’apporte Windows Phone 8. Joe Belfiore, le responsable de la plateforme chez Microsoft, est d'ailleurs venu faire une piqûre de rappel et les (re)présenter : tuiles personnalisables, cœur commun avec Windows 8, etc. (lire par ailleurs : Windows Phone 8, l'essentiel des nouveautés et Windows Phone 8 : quatre nouveautés supplémentaires pour les développeurs).

    Joe Belfiore a cependant réservé une petite surprise : la possibilité de faire des captures d’écran et de les partager en NFC, Twitter, Facebook.

    Ce qui confirme également au passage le NFC. Nokia ne s’est d’ailleurs pas privé de mettre en avant plusieurs appareils de son partenaire JBL, comme le Power Up. Des enceintes sans fils qu'il suffit de toucher avec un Lumia 920 pour qu’elles jouent la musique voulue.


    La photographie, ensuite. Visiblement le point que Nokia veut mettre en avant pour se distinguer de la concurrence.

    Le Lumia 920 proposera en natif une application pour appliquer des filtres à la Instagram (FX Suite), une autre pour faire des panoramiques (avec Photosynth), une troisième qui permet de choisir la meilleure prise entre différents clichés pris en rafale (Blink Lens), et un utilitaire pour effacer les éléments qui bougent lors d’une prise (des passants que l’on ne veut pas sur une image par exemple).

    A cela s’ajoute un outil pour animer des parties d'une image fixe (un drapeau au vent par exemple) et un stabilisateur qui – d’après Kevin Shields - transformerait presque le Lumia en un outil complet pour faire des travellings irréprochables.

    Le Lumia 820, petit frère du 920, aura le même design, mais un écran de 4.3 pouces. On y retrouve le même processeur, la batterie rechargeable sans fil, le NFC, CityLens, Nokia Music et toutes les applications Nokia.

    Pour clôturer l’évènement, une « guest star » est venue rappeler le lien intime qu’ont créé le constructeur et l’éditeur.

    « Ne vous y trompez pas, c’est l’année Windows ! » a lancé pour l’occasion à la salle un Steve Ballmer, PDG de Microsoft, pour soutenir la décision de Nokia.

    Un message que plusieurs professionnels confirment. Nombreux sont ceux qui apprécient Windows Phone, notamment parce qu'il propose le chiffrement intégral du contenu des téléphones et des outils de gestion des droits numériques.

    Mais ceci est une autre histoire et c’est bien la photo et la caméra qui ressortent de cette présentation, vu le temps que les intervenants leur ont consacré. De quoi contrer le prochain iPhone 5 et le déjà best-seller Galaxy SIII de Samsung ? L’avenir le dira.

    En attendant, on attendra la disponibilité et les prix qui restent aujourd'hui confidentiels.


    Résumé des spécificités techniques du Lumia 820 (pdf)

    Résumé des spécificités techniques du Lumia 920 (pdf)


    Source : Stream de la présentation

    Et vous ?

    Séduit(e) ? Ou pas vraiment ?
    Windows Phone 8 pourra-t-il contrer l’iPhone 5 ou des modèles sous Android comme le Galaxy SIII ?

  2. #2
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 11
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Séduit ou pas vraiment ?

    Séduit, complètement ! Nokia veut se reprendre en main, ça se voit !

    Windows Phone 8 pourra-t-il contrer l’iPhone 5 ou des modèls sous Android comme le Galaxy SIII ?

    Là, je suis un peu plus hésitant mais je pense que la combinaison de ces téléphones (qui, avouons le sont les mêmes, pour 0.2 pouces de différences...) et de Windows Phone 8 a toutes ses chances de prendre le dessus sur des appareils qui se mettent un peu à l'ombre dernièrement dans ma région. Je ne pense pas que le SIII sera battu mais l'appareil d'Apple a de quoi avoir peur, côté innovation Microsoft et Nokia s'en sortent très bien.

    Enfin bon, après ce sera une affaire d'habitudes personnelles, moi je sais que si j'avais les moyens de m'acheter un lumia j'en aurais pris un directement.

  3. #3
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Ingénieur en génie logiciel
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en génie logiciel
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 856
    Points : 2 442
    Points
    2 442
    Par défaut
    Pas vraiment séduit, l'appareil photo devrait être meilleur pour le reste, il ne fait que suivre la concurrence.

    Faudra que Nokia mise sur les prix et même là pas sûr qu'il réussisse vraiment à grappiller des pars de marché à Android et iOS

  4. #4
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Appui fonctionnel senior
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    461
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Appui fonctionnel senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 461
    Points : 2 211
    Points
    2 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par marc.collin Voir le message
    Pas vraiment séduit, l'appareil photo devrait être meilleur pour le reste, il ne fait que suivre la concurrence.

    Faudra que Nokia mise sur les prix et même là pas sûr qu'il réussisse vraiment à grappiller des pars de marché à Android et iOS
    Finalement on disait la même chose d'Android, et pourtant le succès de cet OS est aujourd'hui indéniable. Personnellement, je trouve ces Lumia vraiment intéressants, et j'espère qu'ils connaîtront un succès certain, ne serait-ce que pour le bien de la concurrence.

  5. #5
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Aillant un Lumia, je vais dire que la presentation semble plutot seduisante mais je ne m'avance pas trop. Pourquoi? Tout simplement parce que niveau materiel les Lumia m'ont decu, mais par contre Windows Phone 7.5 etait deja un excellent systeme.
    On ne parle pas trop mais ils semblent avoir integre une batterie plus consequente dans leurs futurs produits, ce ne sera pas du luxe pour les utilisateurs actuels (Lumia 800 notamment).

    J'attend maintenant avec impatience le nouvel iPhone la semaine prochaine, ce n'est que a partir de ce moment la que l'on pourra vraiment juger ces nouveaux Lumia qui ne sortirons que dans un mois et demi.

  6. #6
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 654
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 654
    Points : 3 774
    Points
    3 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Séduit(e) ? Ou pas vraiment ?
    Déçu. Oui le 920 est un appareil au niveau de ses concurrents iPhone et Samsung Galaxy S3 (même s'il lui manque la FM). Mais c'est pas ce qu'on attend de Nokia. Nokia est avant tout le roi du hardware mobile et ce sont des véritables cracks au niveau des fonctionnalités qu'on attend de lui. Pas des appareils que la concurrence pourrait faire comme le 920.

    Ce n'était pas un iPhone-like qui était attendu. C'était un Nokia 808 amélioré, sous Windows Phone, avec le même PureView (zoom sans pertes) et surtout avec le soutien de la marque (qui fait défaut aux vrais cracks de Nokia depuis le N8). L'excellent buzz fait par Nokia allait d'ailleurs en ce sens et c'était un sans faute pour eux jusqu'ici. Au final, on se retrouve certes avec quelques nouveautés comme la charge sans fil, l'amélioration de la prise de photo dans les endroits sombres (c'est ce qui se cache derrière le "PureView" du 920), mais aussi avec des énormes manques comme le zoom sans pertes (le "PureView du 808" qui lui fait tout son charme), le support micro SD amovible, l'USB host, le transmetteur FM et surtout la radio FM (que tous les téléphones portables du monde ont à l'exception donc de l'iPhone et des Lumia 820 et 920).

    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Windows Phone 8 pourra-t-il contrer l’iPhone 5 ou des modèls sous Android comme le Galaxy SIII ?
    Windows Phone (surtout la version 8) a les qualités pour lutter face à Apple et Android, c'est certain. Ce qui lui manque ce sont des constructeurs qui s'investissent à fond dans l'OS et qui sortent des produits vraiment haut de gamme lui permettant d'exprimer tout son potentiel.

    Les quelques OEMs WP sont à fond dans Android (et s'y cassent souvent les dents). Ils laissent végeter l'OS mobile de Microsoft dans leur milieu de gamme avec des appareils qui ne lui permettent pas de soutenir la comparaison face à l'iPhone et aux cadors d'Android. Ce n'est pas un HTC Titan ou un Samsung Omnia qui fera le poids face un iPhone 4S, un Samsung Galaxy S3 ou un HTC One X. Le seul OEM qui s'est vraiment investi dans WP en proposant du vrai haut de gamme à l'OS mobile de MS jusque là est Nokia et ils se sont retrouvés en un rien de temps leader sur le marché Windows Phone. Comme par enchantement.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  7. #7
    Membre éclairé
    Avatar de ArKam
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    528
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 528
    Points : 680
    Points
    680
    Par défaut
    Franchement, nokia essaye vraiment de faire quelque chose avec WP et ça se vois.

    Honnetement, je suis full android, et là, je me laisserais bien tenter quand meme

    Juste deux points:

    Le design brique canary le Nokia 808 hormis sa masse etait parfait et surtout etait bien dans l'identité visuelle de nokia.

    Windows phone 8 pour le développement ça donne quoi? Non parce que si ils veulent raffler le marcher, c'est pas compliqué, ils ont qu'a fournir un SDK qui roxx (Pas comme celui d'android quoi...) et hop c'est partie

  8. #8
    Membre habitué
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 49
    Points : 184
    Points
    184
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Déçu. Oui le 920 est un appareil au niveau de ses concurrents iPhone et Samsung Galaxy S3 (même s'il lui manque la FM). Mais c'est pas ce qu'on attend de Nokia. Nokia est avant tout le roi du hardware mobile et ce sont des véritables cracks au niveau des fonctionnalités qu'on attend de lui. Pas des appareils que la concurrence pourrait faire comme le 920.
    Carte SD et autres ne font pas vendre, ce sont au mieux des critères secondaires, pour le grand public. L'iphone n'en a pas, un grand nombre de flagship android n'en ont pas. Et ca n'empèche pas de très bonnes ventes.


    D'ailleurs, les lumia sont compatibles 4G. Pourtant ce n'est pas mis en avant. Parce que c'est déjà "standard".

    Nokia se doit de se différencier, de se positionner en tant qu'entreprise innovante. Une aura qu'elle a perdue depuis bien longtemps. Mettre en avant des fonctionnalités "classique" (sd, fm,...) c'est envoyer un mauvais message ("nous, on fait les bons vieux téléphones"). Au contraire, pour retrouver du dynamisme, ils doivent mettre en avant des nouveautés, même si elles sont proches de la gimmick, même si elles ne sont pas si nouvelles.

    Rechargement sans fil, nfc, ecran tactile compatible avec des gants, ecran à haut taux de rafraichissement, appareil photo stabilisé. Ce sont des technologies "nouvelles", jamais vu parmi les autres flagships et qui doivent permettre à Nokia de se mettre à part.

    Ca fait longtemps qu'avoir l'appareil le plus "complet" n'est plus réellement un gage de succès. Il lui faut surtout des avantages uniques. Samsung a ses écrans, Apple son ecosystème, Nokia doit trouver le sien.

    La carte SD c'est un peu comme un allume cigare dans une voiture. C'est pratique, beaucoup râleraient si on l'enlevait. Mais au final, ce n'est pas ce qui fait qu'on parle d'une voiture ni qu'elle marque les esprits.

  9. #9
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    269
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 269
    Points : 460
    Points
    460
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    mais aussi avec des énormes manques comme le zoom sans pertes (le "PureView du 808" qui lui fait tout son charme), le support micro SD amovible, l'USB host, le transmetteur FM et surtout la radio FM (que tous les téléphones portables du monde ont à l'exception donc de l'iPhone et des Lumia 820 et 920).
    Exact ma plus grosse déception c'est l'absence de la SD.
    Microsoft et nokia sont partenaire, le 920 doit être une vitrine de WP8, et donc au top matériellement. Là ou un S3 propose du bluetooth 4.0, le 920 se limite au 3.1. Le 920 pèse 180g, là ou un S3 pèse 140g avec une plus grosse batterie.
    Par contre le 920 semble supérieur matériellement au Ativ S.

    Les gros points positifs sont l’écran IPS, les capacités en matière de photo. Le NFC qui ouvre une nouvelle ergonomie.

    Je suis a la fois enthousiaste et réticent.

    PS : Niveau design, je regrette l'aspect brillant de ce 920.

  10. #10
    Membre chevronné Avatar de zeyr2mejetrem
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 471
    Points : 2 040
    Points
    2 040
    Par défaut
    Citation Envoyé par antoine.debyser Voir le message
    Exact ma plus grosse déception c'est l'absence de la SD.
    Microsoft et nokia sont partenaire, le 920 doit être une vitrine de WP8, et donc au top matériellement. Là ou un S3 propose du bluetooth 4.0, le 920 se limite au 3.1. Le 920 pèse 180g, là ou un S3 pèse 140g avec une plus grosse batterie.
    Par contre le 920 semble supérieur matériellement au Ativ S.

    Les gros points positifs sont l’écran IPS, les capacités en matière de photo. Le NFC qui ouvre une nouvelle ergonomie.

    Je suis a la fois enthousiaste et réticent.

    PS : Niveau design, je regrette l'aspect brillant de ce 920.
    En même temps, je peux me tromper, mais je ne connais pas grand monde qui utilise réellement le bluetooth

    Pour moi, le grand défaut des Lumia c'est qu'il ne soit pas "USB Mass Storage".
    Être obligé d'installer un logiciel pour transférer un fichier texte de son téléphone à son PC, ca donne l'impression de revenir au moyen-âge.
    Si tu ne sais pas faire, apprends. Si tu fais, fais bien. Si tu sais bien faire, enseigne.
    Mieux vaut paraître stupide quelques temps que rester stupide toute sa vie.

  11. #11
    Membre habitué
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 49
    Points : 184
    Points
    184
    Par défaut
    Citation Envoyé par zeyr2mejetrem Voir le message
    Être obligé d'installer un logiciel pour transférer un fichier texte de son téléphone à son PC, ca donne l'impression de revenir au moyen-âge.
    Bah... tu le mets dans ton dossier skydrive et hop, non ?

    Pour les fichiers légers en tout cas, pour les plus lourds c'est moins pratique.

    J'attends de voir l'application "compagnonne" de windows 8 d'ailleurs, si la synchronisation musique/vidéo/image est bien gérée. L'application musicale de W8 a bien évoluée avec la RTM mais elle n'est pas encore au niveau de l'ancienne application "zune", donc ca reste à voir .

  12. #12
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 10
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut Si Nokia voulait réellement vendre des téléphones ...
    Il ajouterait Androïd en plus de Windows Phone à son catalogue pour tous ses nouveaux mobiles ! Comme HTC et d'autres ...
    Ce qui prouve bien que Microsoft s'appuie sur Nokia pour vendre du Windows Phone ! Le PDG de Nokia étant juste un Cheval de Troie introduit dans Nokia !
    C'est vraiment ridicule car Nokia fabrique de bons mobiles.
    Mais Microsoft s'attaque à Google de toutes les manières possibles, comme Apple !

  13. #13
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 846
    Points
    1 846
    Par défaut
    Rechargement sans fil, nfc, ecran tactile compatible avec des gants, ecran à haut taux de rafraichissement, appareil photo stabilisé. Ce sont des technologies "nouvelles", jamais vu parmi les autres flagships et qui doivent permettre à Nokia de se mettre à part.
    Le rechargement sans fil, contrairement à ce que beaucoup de monde semble penser, ce n'est pas la grande nouvelle technologie inédite jusque là.
    <séquence nostalgie> Je me souviens de mon 'petit' Palm Pre
    Qu'il était beau sur son Touchstone, tout fier que je l'utilise quotidiennement </séquence nostalgie>

    Citation Envoyé par zeyr2mejetrem Voir le message
    En même temps, je peux me tromper, mais je ne connais pas grand monde qui utilise réellement le bluetooth
    transfert de fichiers, mais surtout pour des écouteurs, oreillettes, kit main libre


    Concernant l'absence de carte SD, moi ça ne me choque pas du tout.
    Google a déjà dit qu'il souhaitait que sa disparaisse des Androphones, Apple n'en utilise pas, quant à moi, les cartes SD intégrés à mes téléphones n'ont jamais quitté mes téléphones.


    Donc globalement, j'aime bien ces deux nouveaux Nokia.
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

  14. #14
    Membre habitué
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 49
    Points : 184
    Points
    184
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kiiwi Voir le message
    Le rechargement sans fil, contrairement à ce que beaucoup de monde semble penser, ce n'est pas la grande nouvelle technologie inédite jusque là.
    <séquence nostalgie> Je me souviens de mon 'petit' Palm Pre
    Qu'il était beau sur son Touchstone, tout fier que je l'utilise quotidiennement </séquence nostalgie>
    d'où le : "même si elles ne sont pas si nouvelles."

  15. #15
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    269
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 269
    Points : 460
    Points
    460
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kiiwi Voir le message
    Concernant l'absence de carte SD, moi ça ne me choque pas du tout.
    Google a déjà dit qu'il souhaitait que sa disparaisse des Androphones, Apple n'en utilise pas, quant à moi, les cartes SD intégrés à mes téléphones n'ont jamais quitté mes téléphones.
    Moi aussi, elle ne quitte mon téléphone que pour aller dans le suivant !
    Mais surtout ça me permet d'avoir un espace de stockage correspondant à mon besoin et ce à moindre coup.

    Citation Envoyé par zeyr2mejetrem Voir le message
    En même temps, je peux me tromper, mais je ne connais pas grand monde qui utilise réellement le bluetooth
    Comme le dit Kiiwi :
    - Partage de fichier : ok c'est pas frequent
    - Casque : quasiment tous les jours
    - Gestion du téléphone par la voiture : fréquement.

    Citation Envoyé par zeyr2mejetrem Voir le message
    Être obligé d'installer un logiciel pour transférer un fichier texte de son téléphone à son PC, ca donne l'impression de revenir au moyen-âge.
    C'est sûr, ça gêne aussi, en même temps, je ne connais pas de téléphone qui gère le Mass Storage autre que sur une carte SD. Vu qu'il n'y en a pas sur le lumina 920, il risque pas d'avoir de Mass Storage.
    A voir sur le 820.

  16. #16
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 654
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 654
    Points : 3 774
    Points
    3 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par ouvreboite Voir le message
    Carte SD et autres ne font pas vendre, ce sont au mieux des critères secondaires, pour le grand public. L'iphone n'en a pas, un grand nombre de flagship android n'en ont pas. Et ca n'empèche pas de très bonnes ventes.
    Ils en n'ont pas car l'iPhone en n'a pas et que l'écrasante majorité des appareils Android ne font que suivre l'iPhone.

    Regarde ce qui s'est passé avec la feature "assistant vocal". C'était assez confidentiel aux utilisateurs de Vlingo et autres applications de ce genre. Sauf qu'un jour Apple a sorti Siri avec l'iPhone 4S. L'assistant vocal était toujours aussi secondaire mais par contre tout le monde a sorti le sien : S-Voice, Google Now... Le jour où Apple mettra une carte SD amovible à l'iPhone, alors tous les nouveaux gros appareils sous Android en auront une dans les 6 mois car "l'iPhone en a une". Ca sera la même chose avec n'importe quelle nouveauté de l'iPhone et c'est ce qu'on verra dans les mois à venir avec la sortie de l'iPhone 5/new iPhone.

    Citation Envoyé par ouvreboite Voir le message
    Nokia se doit de se différencier, de se positionner en tant qu'entreprise innovante. Une aura qu'elle a perdue depuis bien longtemps. Mettre en avant des fonctionnalités "classique" (sd, fm,...) c'est envoyer un mauvais message ("nous, on fait les bons vieux téléphones"). Au contraire, pour retrouver du dynamisme, ils doivent mettre en avant des nouveautés, même si elles sont proches de la gimmick, même si elles ne sont pas si nouvelles.
    Et le transmetteur FM (ainsi que l'USB OTG) que l'on n'a quasiment vu que chez Nokia jusqu'alors, c'est pas déjà de la différentiation ?

    C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures et Nokia est en train d'oublier cet adage. Ils ont les meilleurs vieux pots qui soient pour faire les meilleures confitures possibles (features exceptionnelles de Symbian et Ovi à remettre au goût du jour pour qu'elles soient tout aussi exceptionnelles sur WP) mais ils font tout pour ne pas les utiliser (car c'est l'ancien Nokia qui n'a plus le droit de citer).

    Citation Envoyé par ouvreboite Voir le message
    La carte SD c'est un peu comme un allume cigare dans une voiture. C'est pratique, beaucoup râleraient si on l'enlevait. Mais au final, ce n'est pas ce qui fait qu'on parle d'une voiture ni qu'elle marque les esprits.
    C'est la même chose pour les backups informatiques et les assurances. Peu de personnes y tiennent vraiment mais on est bien content de les avoir le jour où il y a un problème et on le sait. Et bien la carte SD c'est pareil. On sait qu'un jour on pourrait en avoir besoin (plus de place sure la mémoire embarquée initialement dans l'appareil) et rien que pour ça c'est rageant de la voir disparaitre. Ces critères sont à première vue secondaire mais inconsciemment ils sont très importants.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  17. #17
    Membre habitué
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 49
    Points : 184
    Points
    184
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Ils en n'ont pas car l'iPhone en n'a pas et que l'écrasante majorité des appareils Android ne font que suivre l'iPhone.

    Regarde ce qui s'est passé avec la feature "assistant vocal". C'était assez confidentiel aux utilisateurs de Vlingo et autres applications de ce genre. Sauf qu'un jour Apple a sorti Siri avec l'iPhone 4S. L'assistant vocal était toujours aussi secondaire mais par contre tout le monde a sorti le sien : S-Voice, Google Now... Le jour où Apple mettra une carte SD amovible à l'iPhone, alors tous les nouveaux gros appareils sous Android en auront une dans les 6 mois car "l'iPhone en a une". Ca sera la même chose avec n'importe quelle nouveauté de l'iPhone et c'est ce qu'on verra dans les mois à venir avec la sortie de l'iPhone 5/new iPhone.
    La reconnaissance vocale et la carte SD c'est bien différent. Comme tu le dis toi même, les assistants vocaux étaient confidentiels avant Siri, donc Apple a pu se l'approprier comme une "nouveauté".

    A mon avis, Apple n'ajoutera jamais de carte SD a son iphone. Ou alors il faudra attendre l'apparition d'une nouvelle norme de SD (la XXXHD-SD ultra blabla), pour que l'implémentation d'une telle fonctionnalité puisse être promu comme une avancée technique, pas comme un rattrapage.

    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Et le transmetteur FM (ainsi que l'USB OTG) que l'on n'a quasiment vu que chez Nokia jusqu'alors, c'est pas déjà de la différentiation ?
    Le transmetteur FM, pour la plupart, c'est le truc en plastoc moche que tu branches sur ton allume-cigare dans la voiture. Ca vaut 20€, c'est fragile, ca fait longtemps que ca existe et il faut toujours changer la fréquence quand tu pars en vacances.
    Donc, oui, j'aimerais bien le voir dans mon téléphone, mais ca ne fait pas "réver". Du tout. C'est seulement utile.

    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures et Nokia est en train d'oublier cet adage. Ils ont les meilleurs vieux pots qui soient pour faire les meilleures confitures possibles (features exceptionnelles de Symbian et Ovi à remettre au goût du jour pour qu'elles soient tout aussi exceptionnelles sur WP) mais ils font tout pour ne pas les utiliser (car c'est l'ancien Nokia qui n'a plus le droit de citer).
    Sauf que la mode n'est plus à la confiture. C'est à la mousse de fruit à tartiner. Des fruits, du sucre, mais attention ce n'est pas de la confiture. Par ce que la plupart ne veut plus de confiture.

    Nokia doit trouver le moyen de transposer ses features, son expérience, sans pour autant donner l'impression de rester ancré dans le passé.

    Pour ca, Nokia transpose ses services (maps, drive, ...) sur WP. C'est ca la confiture. Des services simples et supérieurs à ceux directement équivalents sur les autres plateformes (drive contre google drive) et facilement "vendables".

    "Nokia drive, c'est comme Google drive mais en mieux."

  18. #18
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par ouvreboite Voir le message
    La reconnaissance vocale et la carte SD c'est bien différent. Comme tu le dis toi même, les assistants vocaux étaient confidentiels avant Siri, donc Apple a pu se l'approprier comme une "nouveauté".
    Steve Ballmer n'a pas manqué de la rapeller que l'asistant vocal était déja présent sur les Windows Phone a la sortie de Siri. Siri est une nouveauté chez Apple, mais pas sur le marché. Par contre Siri est de loin le meilleur, mais Google a montré des essais de son futur assistant et le résultat est bluffant.

  19. #19
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 654
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 654
    Points : 3 774
    Points
    3 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par ouvreboite Voir le message
    La reconnaissance vocale et la carte SD c'est bien différent. Comme tu le dis toi même, les assistants vocaux étaient confidentiels avant Siri, donc Apple a pu se l'approprier comme une "nouveauté".

    A mon avis, Apple n'ajoutera jamais de carte SD a son iphone. Ou alors il faudra attendre l'apparition d'une nouvelle norme de SD (la XXXHD-SD ultra blabla), pour que l'implémentation d'une telle fonctionnalité puisse être promu comme une avancée technique, pas comme un rattrapage.
    La carte SD n'était qu'un exemple bidon. J'aurais pu mettre "USB Host" ou "pico projecteur" à la place. Je sais bien qu'Apple n'est pas prêt de les mettre dans ses appareils.

    Citation Envoyé par ouvreboite Voir le message
    Sauf que la mode n'est plus à la confiture. C'est à la mousse de fruit à tartiner. Des fruits, du sucre, mais attention ce n'est pas de la confiture. Par ce que la plupart ne veut plus de confiture.

    Nokia doit trouver le moyen de transposer ses features, son expérience, sans pour autant donner l'impression de rester ancré dans le passé.

    Pour ca, Nokia transpose ses services (maps, drive, ...) sur WP. C'est ca la confiture. Des services simples et supérieurs à ceux directement équivalents sur les autres plateformes (drive contre google drive) et facilement "vendables".
    Prendre un concept ou une feature, le remettre au goût du jour (avec éventuellement un autre nom à consonance anglophone) et vendre le relooking. Tu peux très bien mettre un transmetteur FM dans un Lumia et appeler ça "Nokia PureRadio connection". C'est la musique sur la radio sans pour autant prononcer le nom vieillot de "transmetteur FM".

    Citation Envoyé par ouvreboite Voir le message
    "Nokia drive, c'est comme Google drive mais en mieux."
    Et Nokia Drive offre combien en espace de stockage ?
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  20. #20
    Membre habitué
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 49
    Points : 184
    Points
    184
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Et Nokia Drive offre combien en espace de stockage ?
    Y a un coffre de 340 litres

Discussions similaires

  1. Nokia dégaine ses nouveaux smartphones sous Windows Phone 8.1
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows Phone
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/07/2014, 18h06
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 27/04/2011, 21h44
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2011, 13h00
  4. Réponses: 17
    Dernier message: 15/02/2011, 17h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo