Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Dotnet > Général Dotnet > Développement Mobile > Windows Phone
Windows Phone Forum d'entraide sur le développement d'applications compatibles avec Windows Phone 7.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Actualité déjà publiée

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 01/10/2012, 12h45   #61
powermanga
Membre habitué

Homme
Gentil Organisateur
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Gentil Organisateur

Informations forums :
Par défaut Il faut peut-être se poser la question de pourquoi

Citation:
A chaque article sur Windows Phone c'est la meme rengaine, il y en a toujours qui viennent crasher leur venin sur iOS.
Il faut peut-être se poser la question de pourquoi ! Windows Phone doit occuper à peine plus de 1% du marché des smartphones, donc une part ridicule, voir négligeable.

Par contre il faut voir le nombre d'articles publiés ici sur Developpez.com qui est tout simplement inversement proportionnel à la part de marché de Windows Phone.

Honnêtement c'est quoi cet article, un bête copier-coller d'une dépêche du constructeur, une simple plaquette de publicité. Imaginez qu'à chaque fois qu'un constructeur sorte un nouveau smartphone on publie un article sur Developpez.com... Ce serait l'horreur !

Parfois on pourrait se demander si Developpez.com n' a pas un accord avec la société Microsoft pour publier un certains nombres d'articles sur Windows Phone. Ce n'est pas la première fois qu'une grosse société s'adonnerait à ce genre de pratique.
powermanga est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 02
Vieux 02/10/2012, 08h19   #62
BenoitM
Expert Confirmé

Homme Benoît
Détails du profil
Nom : Homme Benoît

Informations forums :
Ou peut-être simplement parce qu'il y a une communauté de developpez.com plus forte sur Windows Phone que tu les autres OS mobile
Vieux 02/10/2012, 13h42   #63
DelphiManiac
Membre Expert

Homme Eric M.
Homme à tout faire
Détails du profil
Nom : Homme Eric M.

Activité : Homme à tout faire
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Citation:
Envoyé par powermanga Voir le message
...Parfois on pourrait se demander si Developpez.com n' a pas un accord avec la société Microsoft pour publier un certains nombres d'articles sur Windows Phone. Ce n'est pas la première fois qu'une grosse société s'adonnerait à ce genre de pratique.
Bien sûr que developpez.com a des accords avec Microsoft (et sûrement d'autres), mais ils ne vont pas le crier sur les toits. Comment penses tu qu'ils financent l'infrastructure permettant de faire tourner gratuitement l'écosystème developpez.com ?

Pour en revenir à WP8, il est certain que pour le développeur "moyen" (rien de péjoratif la dedans), il est plus facile de développer pour WP8 que pour IOS (pas de machine spécifique, pas de licence à acheter pour pouvoir publier son appli)

Donc normal que sur un forum de développement, professionnel à la base, tu trouves plus de personnes pratiquant Windows et le développement sur Windows, Windows étant la majorité du parc installé.

Cette tendance se retrouve du coup dans le nombre d'articles publier autour de la pateforme Windows et accessoirement dans les commentaires anti-Apple. D'un autre coté s'il n'y avait pas un fanboy Apple sur chaque post qui vient cracher à la figure de tout le monde sa vérité universelle, ça ne déraperait pas autant ^^

Parenthèses refermées.
Vieux 02/10/2012, 14h07   #64
Nathanael Marchand
Rédacteur/Modérateur

Homme Nathanael Marchand
Expert .Net So@t
Détails du profil
Nom : Homme Nathanael Marchand

Activité : Expert .Net So@t
Secteur : Conseil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par DelphiManiac Voir le message
Pour en revenir à WP8, il est certain que pour le développeur "moyen" (rien de péjoratif la dedans), il est plus facile de développer pour WP8 que pour IOS (pas de machine spécifique, pas de licence à acheter pour pouvoir publier son appli)
Même si l'IDE et le SDK sont gratuits, le compte développeur qui permet de publier est payant
Il y a cependant le programme Accélérateur Windows Phone qui permet de bénéficier d'une exonération (les étudiants également peuvent avoir un compte gratuit).
Nathanael Marchand est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/10/2012, 14h28   #65
DelphiManiac
Membre Expert

Homme Eric M.
Homme à tout faire
Détails du profil

Informations forums :
Désolé pour la bêtise concernant le prix du compte permettant de publier, je me suis un peut trop avancé, ne connaissant pas les modalités précises pour publier sur le portail WP8. Je trouve par contre que c'est une très mauvaise idée si l'on veut s'implanter sur un marché particulièrement dominé par la concurrence.

Reste toujours que l'on évite l'investissement dans une machine spécifique pour développer. Spécifique n'étant qu'un abus de langage lié au fait que la plupart des PC sont sous Windows.
Vieux 02/10/2012, 14h30   #66
alex_vino
Membre Expert

Homme Gilles Vino
Software Developer
Détails du profil
Nom : Homme Gilles Vino

Activité : Software Developer

Informations forums :
Citation:
Bien sûr que developpez.com a des accords avec Microsoft (et sûrement d'autres), mais ils ne vont pas le crier sur les toits. Comment penses tu qu'ils financent l'infrastructure permettant de faire tourner gratuitement l'écosystème developpez.com ?
Oui tout a fait d'accord, mais il y en a qui expriment leur colere car c'est présenté comme une actualité et non une publicité. La différence entre les deux types est que l'un est la pour informer de ce qu'il y a de nouveau alors que l'autre n'est la que pour embellir, vendre et parfois tromper (une publicité dira que le produit est le meilleur mais s'il existe des solutions gratuites bien meilleures).

Citation:
Donc d'apres ce que tu dis le développeur "moyen" n'est pas vraiment capable d'acheter un Mac (ou installer Eclipse sous Windows) ni meme capable de faire les quelques clics pour déployer une application?

Citation:
Donc normal que sur un forum de développement, professionnel à la base, tu trouves plus de personnes pratiquant Windows et le développement sur Windows, Windows étant la majorité du parc installé.
Tous les forums ne traitent pas de Windows et tous les développeurs de Windows n'utilisent pas .Net.

Citation:
Cette tendance se retrouve du coup dans le nombre d'articles publier autour de la pateforme Windows et accessoirement dans les commentaires anti-Apple. D'un autre coté s'il n'y avait pas un fanboy Apple sur chaque post qui vient cracher à la figure de tout le monde sa vérité universelle, ça ne déraperait pas autant ^^
A te lire tu sembles pourtant un fanboy Microsoft...

Citation:
Parenthèses refermées.
Pourquoi ne pas écouter les autres?
Si tu regardes les stats du forum il y a peut-etre plus de développeurs Java et Javascript que tout .Net réunit.
Ce pourrait etre mieux pour beaucoup si les partenariats de dvp.com étaient aussi partagés avec les autres communautés.

Par ailleurs en tant que développeur il est indispensable de connaitre ce que les autres entreprises font, donc plus l'actualité est variée plus elle est bénéfique.

Aussi, il est vrai que certaines personnes se plaignent sans arret mais ne participent pas du tout, je voudrais juste informer ces derniers que n'importe qui peux publier tres facilement des articles sur le forum.
alex_vino est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 02/10/2012, 14h31   #67
Nathanael Marchand
Rédacteur/Modérateur

Homme Nathanael Marchand
Expert .Net So@t
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Désolé pour la bêtise concernant le prix du compte permettant de publier, je me suis un peut trop avancé, ne connaissant pas les modalités précises pour publier sur le portail WP8. Je trouve par contre que c'est une très mauvaise idée si l'on veut s'implanter sur un marché particulièrement dominé par la concurrence.

Reste toujours que l'on évite l'investissement dans une machine spécifique pour développer. Spécifique n'étant qu'un abus de langage lié au fait que la plupart des PC sont sous Windows.
Certes mais l'abonnement reste quand même bon marché et ca évite quand même pas mal de "boite à meuh".
Nathanael Marchand est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/10/2012, 14h34   #68
Nathanael Marchand
Rédacteur/Modérateur

Homme Nathanael Marchand
Expert .Net So@t
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par alex_vino Voir le message
Donc d'apres ce que tu dis le développeur "moyen" n'est pas vraiment capable d'acheter un Mac (ou installer Eclipse sous Windows) ni meme capable de faire les quelques clics pour déployer une application?
Il a quand même pas tord sur le fait que la plus grosse part de marché du parc de machine est sous Windows et qu'en plus de ca l'environnement de développement pour WP est moins galère qu'Android.
Je tiens à préciser que cette opinion n'est pas de moi mais d'une constatation globale (et sur une population non microsoft-fanboy)
Vieux 02/10/2012, 14h34   #69
alex_vino
Membre Expert

Homme Gilles Vino
Software Developer
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Désolé pour la bêtise concernant le prix du compte permettant de publier, je me suis un peut trop avancé, ne connaissant pas les modalités précises pour publier sur le portail WP8. Je trouve par contre que c'est une très mauvaise idée si l'on veut s'implanter sur un marché particulièrement dominé par la concurrence..
Donc ne juge pas les autres "moyen" car tu es aussi mal informé.

Citation:
Pour info Mono permet de faire beaucoup de choses (et pas seulement sur Windows) gratuitement.

Concernant le prix de l'abonnement je ne le trouve pas tres cher.
alex_vino est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/10/2012, 14h37   #70
alex_vino
Membre Expert

Homme Gilles Vino
Software Developer
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Nathanael Marchand Voir le message
Il a quand même pas tord sur le fait que la plus grosse part de marché du parc de machine est sous Windows et qu'en plus de ca l'environnement de développement pour WP est moins galère qu'Android.
Je tiens à préciser que cette opinion n'est pas de moi mais d'une constatation globale (et sur une population non microsoft-fanboy)

Je développe sous Windows en utilisant Mono pour Android et figure toi que je m'y adapte mieux qu'a Windows Phone, et pourtant je n'avais pas la moindre connaissance en Mono et Android il y a peu.
Ca dépend plutot de chacun, sans parler de compétence.
Vieux 02/10/2012, 14h40   #71
DelphiManiac
Membre Expert

Homme Eric M.
Homme à tout faire
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par alex_vino Voir le message
Oui tout a fait d'accord, mais il y en a qui expriment leur colere car c'est présenté comme une actualité et non une publicité. La différence entre les deux types est que l'un est la pour informer de ce qu'il y a de nouveau alors que l'autre n'est la que pour embellir, vendre et parfois tromper (une publicité dira que le produit est le meilleur mais s'il existe des solutions gratuites bien meilleures).
Je ne cherche nullement à justifier cet état de fait et j'avais moi même déjà fait une remarque sur un lien de la page d'accueil qui laissait entendre que le lien pointait vers une news mais il dirigeait directement vers le site du partenaire. Cela m'avait valu une modération et un petit mail de la part de Marc LUSSAC.

Citation:
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis et ne cherche pas à transformer mes dires. Je me suis peut être mal exprimé, mais le fait étais de signaler que le parc de machine Windows étant majoritaire, il est plus facile pour tout un chacun de publier des applications développables avec ce parc.

Citation:
Tous les forums ne traitent pas de Windows et tous les développeurs de Windows n'utilisent pas .Net.
Je n'ai jamais avancé cela.

Citation:
A te lire tu sembles pourtant un fanboy Microsoft...
Pure supposition de ta part.

Citation:
Pourquoi ne pas écouter les autres?
Si tu regardes les stats du forum il y a peut-etre plus de développeurs Java et Javascript que tout .Net réunit.
Ce pourrait etre mieux pour beaucoup si les partenariats de dvp.com étaient aussi partagés avec les autres communautés.
Je ne connais pas les partenaires de dvp et suis bien mal placé pour influencer un quelconque choix.

Citation:
Par ailleurs en tant que développeur il est indispensable de connaitre ce que les autres entreprises font, donc plus l'actualité est variée plus elle est bénéfique.

Aussi, il est vrai que certaines personnes se plaignent sans arret mais ne participent pas du tout, je voudrais juste informer ces derniers que n'importe qui peux publier tres facilement des articles sur le forum.
Quand à la remarque
Citation:
Parenthèses refermées.
elle n'indiquait pas le fait de couper court au dialogue, mais juste de ne pas polluer un sujet. Un modérateur pourrait peut être déplacer les messages vers un sujet spécifique.
Vieux 03/10/2012, 03h50   #72
air-dex
Membre Expert

Homme
Artisan du code
Détails du profil

Activité : Artisan du code

Informations forums :
Citation:
Envoyé par powermanga Voir le message
Il faut peut-être se poser la question de pourquoi ! Windows Phone doit occuper à peine plus de 1% du marché des smartphones, donc une part ridicule, voir négligeable.
WP est au dessus des 5% de PDM, donc cinq fois plus que tes annonces. Et ça ne veut rien dire puisque iOS et Android n'ont pas fait mieux après 20 mois d'existence.

Mon client Twitter Qt cross-platform Windows, Linux et Symbian^3 (en cours de développement).
air-dex est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 22/11/2012, 19h10   #73
DotNET74
Membre Expert

Homme
Watch R&D Engineer & Apprenti .NET
Détails du profil

Activité : Watch R&D Engineer & Apprenti .NET

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à DotNET74
Je viens de recevoir mon 920 !!!!

L'écran est impressionnant .....

C'est vraiment de la balle !

Y juste que je récupère pas mes jeux acheter mais bon ...

Si vous aimez ma réponse, cliquez sur la main verte Merci
DotNET74 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/11/2012, 20h03   #74
alex_vino
Membre Expert

Homme Gilles Vino
Software Developer
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par DotNET74 Voir le message
Y juste que je récupère pas mes jeux acheter mais bon ...
Meme en te connectant avec ton compte tu ne peux pas les retélécharger?
Vieux 22/11/2012, 20h06   #75
Nathanael Marchand
Rédacteur/Modérateur

Homme Nathanael Marchand
Expert .Net So@t
Détails du profil

Informations forums :
Alors soit tu vas sur le site windowsphone.com et tu peux voir tous tes logiciels et jeux téléchargés et te les renvoyer sur ton téléphone. Tu peux également aller directement sur le store et faire "acheter", arrivé à la confirmation de paiement, il va te dire qu'en fait, tu l'as déjà et que tu peux donc le réinstaller.
Vieux 23/11/2012, 07h04   #76
DotNET74
Membre Expert

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Ok

merci pour l'info ....

Vieux 23/11/2012, 08h37   #77
antoine.debyser
Membre éprouvé

Homme
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
Ayant reçus le mien y'a une semaine, je confirme l’écran affiche une belle image.

Pour l'instant le seul truc qui me gène c'est les codec/format audio supportés.
Pas de vorbis à la rigueur, mais pas de flac

Faut juste que je me décide a profiter de la promo sur Windows 8, pour pouvoir installer le SDK Windows phone 8.

Au passage le client de synchro Windows phone 8 <-> Windows 7, il est vraiment en carton-pâte.
antoine.debyser est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/11/2012, 19h50   #78
benny-blanco
Membre actif

Homme Jerome
Développeur .NET
Détails du profil
Nom : Homme Jerome

Activité : Développeur .NET

Informations forums :
Au niveau de l'écran, est -il moins salissant que les 800 - 900. Es ce les même dalle ?

Etant assez maniaque, l'écran de mon 800 a une fâcheuse tendance a marqué très vite. Au passage seul reproche que je ferai a ce tel.
Vieux 26/11/2012, 11h29   #79
antoine.debyser
Membre éprouvé

Homme
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
J'ai des doigts qui marque très facilement, et oui je laisse plein de trace sur l’écran. Par contre elle ne sont visible que quand l’écran est éteint.
Par contre l’écran se nettoie avec une facilité déconcertante.

Tiens question qui me viens pour les autres possesseur de 920, j'ai trouver le positionnement du GPS d'une précision aléatoire sur Nokia drive. Avez vous eu des soucis similaire?

Autres cas surprenant, Nokia Explore ne fonctionne sans erreur que si je coupe le WIFI, c'est le cas aussi pour vous?
antoine.debyser est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/11/2012, 13h04   #80
DotNET74
Membre Expert

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Hello,

J'ai constaté aussi un positionnement peu précis sur Drive mais pas fait attention à Explore ...

Réponse Actualité déjà publiée
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h54.

Partenaires

Hébergement Web