|
|||||||
| La taverne du Club : Humour et divers Divers, détente et humour. Pour le Chat, c'est ici : -> Le Chat |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Ingénieur systèmes Linux/Unix/SAN Inscription : mars 2004 Messages : 3 192 ![]() |
Bonjour,
Au delà du superbe cliché de l'informaticien boutonneux à grosse lunettes qui mange sa pizza devant son ordi, je me suis rendu compte que beaucoup de mes collegues pratiquent du sport. Et vous ? Quel apport le sport vous donne dans votre vie, surtout avec le temps passé enfermé devant un écran? PS : M'en fous de savoir quel sport est le mieux. Le mieux est celui qui nous convient
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP "En face, c'est des c**s, alors au premier regroupement, il faut qu'ils discutent avec les taupes." Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
20
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Cyrille Network programmer Inscription : juin 2010 Messages : 1 551 ![]() |
Quel dommage que le sondage soit à réponse unique.
Oui, certains cumulent. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 1 047 ![]() |
J'ai mis autres (j'ai hésité tir à l'arc) car je pratique le paintball scénario aussi souvent que possible.
En gros, je joue à la guéguerrre dans les bois ou en entrepôt façon Counter Strike IRL. J'ai même mon propre équipement car je faisais partie d'une équipe fut un temps, qui jouait tous les dimanches aprèm', mais qui s'est, à mon grand désarroi, dissoute et donc je joue désormais en indépendant. Le mitrailleur lourd (780billes/min.) et, à l'occasion, le sniper, c'est moi! Bourrin, moi? Mais non, voyons, je ne vois pas d'où vient cette opinion... ![]() Pourquoi? C'est physiquement intense et, psychologiquement, c'est un excellent défouloir permettant d'évacuer les contrariétés qu'on a pu subir.
Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse" Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent... ![]() "Les fumeurs meurent prématurément" Puisqu'on dit que ce sont toujours les meilleurs qui s'en vont en premier...
|
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 2 545 ![]() |
Salle de sport - rameur, abdos..... Le seul truc près de chez moi, à horaires pratiques(puisque libres). C'est pas le mieux en soi, mais c'est le seul que j'arrive à caser.
Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten : 1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception 2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences 3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé 4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé Et le serment de non-allégiance : Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Ingénieur systèmes Linux/Unix/SAN Inscription : mars 2004 Messages : 3 192 ![]() |
Citation:
Pour ma part Rugby tout les vendredis soir en Loisir ! Un bon défoulloir après une semaine chargée. Le plaisir que j'ai trouvé dans le sport, c'est justement de le faire le vendredi soir pour casser le week end avec le reste de la semaine. Ca me permet de vraiment faire un break ! Quand je loupe une séance, j'ai l'impression le week end d'être encore au taff
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP "En face, c'est des c**s, alors au premier regroupement, il faut qu'ils discutent avec les taupes." Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 6 549 ![]() |
VTT & Trail le WE, salle de sport en semaine (3 fois), ski de fond le WE en hiver, squash à l'occasion.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2012 Messages : 2 ![]() |
Pour "entretenir" la forme c'est jogging + abdos régulièrement (1 fois par semaine min).
Salle de fitness occasionnellement (je n'aime pas y aller seul). Dans l'entreprise où j'etais en stage il y avait Basket à la pause de midi (une heure de sport), tous les Lundi et Jeudi, du 4c4 ou 5c5 selon la fréquentation. C'etait vraiment un bon moyen de se dépenser mais également de cohésion au sein de l'équipe de dev. Là ou je suis actuellement il n'y a aucun équipement sportif mis à disposition. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Aurélien VDCDéveloppeur .NET / Biztalk Inscription : octobre 2008 Messages : 980 ![]() |
Idem, je cours deux fois dans la semaine (entre 10 et 15km).
En plus de ça, je fais 3 séances en salle de sport toute les semaines. Autant dire sport du lundi au vendredi, repos le we ! Je cours entre midi et deux, et je fais mes séances de muscu le soir après le boulot. Ce que ça m'apporte ? Me sentir bien. Faut le dire, notre boulot n'est pas le plus physique en soit
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Fabien Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : mars 2012 Messages : 842 ![]() |
Bonjour,
Pour soutenir le mouvement anti cliché ^_^°, pour ma part jogging et MMA. L' objectif se vider la tête. Le sport, quel pied quand même.
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Richard Développeur PL/SQL Inscription : septembre 2010 Messages : 132 ![]() |
Jogging et salle de musculation, parce que rester assis devant un pc toute la journée c'est pas très mouvementé comme job
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Web Inscription : août 2008 Messages : 547 ![]() |
j'ai installé tout un équipement de sport chez moi, pour se vider la tête il n'y a pas mieux.
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Julien BrasseletBoite à outils moultifonctions Inscription : mars 2006 Messages : 978 ![]() |
Volley-ball, natation, badminton.
En tout 3 à 4 séances de sport par semaine entre 45min et 2H
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Développeur décisionnel Inscription : juin 2008 Messages : 652 ![]() |
Badminton et foot pour moi. Le midi, ça fait du bien de se défouler
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : novembre 2010 Messages : 455 ![]() |
4 enfants à la maison dont 1 de 9 mois et bientôt un nourisson en plus.
=> Pas besoin de faire de sport pour me dépenser
32
|
|
|
#15 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() |
Dès que je dois me rendre au centre-ville (à la gare, au magasin, au tabac-presse, etc.) j'y vais à pied; avant j'y allais en VTT mais la chaîne a rouillé l'hiver dernier.
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2002 Messages : 1 073 ![]() |
Volley (2 à 3 fois par semaine) et randonnée occasionnellement le week-end
00
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
La plongée. Je le recommande à tous ce sport. Pourquoi? Parce que le réseau GSM ne marche pas sous l'eau, pardi
![]() Blague à part, ça relaxe et ça déconnecte.
40
|
|
|
#18 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 6 549 ![]() |
La plongée (que je pratique aussi) n'est pas un sport mais un loisir. Il est vrai que ça sollicite fortement l'organisme et qu'il vaut mieux être en bonne condition physique (les pertes de poids parfois très importantes qu'on enregistre sur certaines plongées ne sont pas bien expliquées, par exemple).
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
01
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
![]() esclave du Grand Capital Inscription : février 2010 Messages : 1 075 ![]() |
Ca se nettoie une chaîne. Y a même des vaporisateur spéciaux si tu as la flemme de frotter maillon par maillon.
Plus de sport pour moi, plus le temps.
00
|
|
|
#20 |
|
Expert Confirmé Sénior
Et ça vaut moins 20 € neuf, pour une bonne chaine (Shimano SLX par exemple ou SRAM PC 991 ) et moins de 40 € pour un haut de gamme (SRAM 1091).
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com