IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Vers la fin d'Android ?


Sujet :

Android

  1. #1
    Membre éclairé
    Avatar de buggen25
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    554
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 554
    Points : 709
    Points
    709
    Par défaut Vers la fin d'Android ?
    Je pars du constat suivant :

    - Apple gagne un procès, et une grande bataille contre Samsung.
    - Samsung se tourne vers Windows phone.
    - Apple sort en même temps le nouvel Iphone 5

    Alors ma question est simple :
    "Vivons nous les derniers jours d'Android ?"
    If you type Google into Google, you Can break the internet" - The IT Crowd

  2. #2
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    345
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 345
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    Fin d'android est un grand mot, maintenant c'est sur que ce n'est pas bénéfique à Android.

    Cependant, je pense que l'on est bien loin d'une fin... Au contraire je pense, il ne faut pas oublier que Android c'est quand même Google, et Google c'est un grand, très grand

  3. #3
    Membre éclairé
    Avatar de buggen25
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    554
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 554
    Points : 709
    Points
    709
    Par défaut
    Le but d'Apple est clair, mettre fin à la cannibalisation du marché des smartphones par samsung. Mais il y a quand même beaucoup de similitudes entre Android et iOS.

    Mais la on se rend compte que SAMSUNG à abandonné Android, pour utiliser Windows phone pour sa prochaine tablette.

    Et puis après la grosse amende d'1 milliard de dollars que SAMSUNG à du payer. Puisque cette firme est quand même capable de payer, je crois que les autres sociétés moins importante auront du mal a le faire, et par crainte ils vont surement abandonner Android.
    If you type Google into Google, you Can break the internet" - The IT Crowd

  4. #4
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 67
    Points : 87
    Points
    87
    Par défaut
    Le procès intenté par Apple à Samsung portait sur le design plus que sur l'OS. (Il portait c'est vrai sur certains aspect graphique de la surcouche que Samsung mettait sur Android).

    Donc à priori je ne pense pas que Samsung va se détourner complètement d'Android.

    A côté de celà, si Android souffrait (et souffre encore un peu) de lacunes par rapport à iOS, ces lacunes semblent se combler. La tendance pourrait même s'inverser car sur certains aspects Android a (selon moi) de l'avance : Android gère le multi-format (que va faire Apple s'ils sortent vraiment une tablette dans un format différent ? ) et Android peut très bien s'adapter à d'autres devices que les smartphones ou les tablettes (les télévisions d'abord, mais on parle aussi maintenant de caméras qui embarquent un OS Android et à priori la possibilité d'embarquer Android dans "à peu près n'importe quoi" ne me semble pas une utopie)...


    Lionel

  5. #5
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 72
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut Pas que en france
    Samsung s'en ai pas trop trop mal tiré, ou plutôt, s'est bien rattrapé à en croire cet article. Le géant coréen a réussi à empecher l'interdiction de vente dans beaucoup de pays. (Je crois tous sauf l'Allemagne). D'après les articles que j'ai lu, même aux USA, la condamnation n’empêche même pas la vente de certains produits Samsung aux USA. 1milliard, c'est certes un coup dur pour Samsung, mais celui-ci aurait-pu être bien pire! De plus, Samsung a fait appel et Apple a également copié Samsung, notemment, sur des brevets concernant la 3G. En bref, cette histoire n'est pas finie!

    La fin d'Android n'est pas pour tout de suite je pense! 50% de part de marché environ contre 3x% pour Apple! Et même si Samsung se détourne d'Android, cela m'étonnerai que ce soit définitif!

    Pour finir je vous rappellerai l'innovation qui devrait sortir l'année prochaine : http://www.ouya.tv/ . La console OUYA qui a de quoi concurrencer les plus grandes! $99? Un prix rikiki comparé aux concurrents. Plus une multitude de jeux et pour la plupart gratuits! Un des studios qui a créer un des fameux jeux Call Of Duty a déclarer qu'il sortirait des jeux sur cette console.

    Bref, je suis optimiste et je pense que la fin d'android n'est pas tout de suite

  6. #6
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    4 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 4 253
    Points : 7 618
    Points
    7 618
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par buggen25 Voir le message
    Je pars du constat suivant :
    - Apple gagne un procès, et une grande bataille contre Samsung.
    La première bataille a été remportée par Apple sur le sol US, mais à part quelques problèmes sur TouchWizz, ailleurs, Apple a été débouté sur toutes ses demandes.
    1 milliard de dollars, c'est certes assez cher pour de la publicitié, mais d'après les premiers "effets", il semble que l'effet publique du procès a été assez bénéfique pour Samsung (qui va donc récupérer ce milliard assez vite)... Bizarrement Apple a vu sa cote monter à la bourse d'autant qu'elle chutait en vente de produits.....
    - Samsung se tourne vers Windows phone.
    Ca a toujours été le cas, Samsung a toujours proposé des smartphone WindowsCE (ou Phone ou Mobile je sais plus moi), Bada et Android... Apple licensierait iOS qu'ils sortiraient aussi des téléphones iOS !
    L'effet "Sortie de Windows 8" sera important tant sur les machines desktops (90% du marché !) que sur les téléphones, je vois mal Samsung râter l'occasion de vendre du hardware ^^
    - Apple sort en même temps le nouvel Iphone 5
    C'est surtout iOS6 qui est attendu... l'iPhone-5 d'après ce qu'on peut lire partout est assez pauvre en terme de nouveauté hardware (à part forcer à racheter tous les périphériques, et un écran plus grand comme.... Samsung) et on ne sait toujours pas si il sera LTE ou non (il y a 80% de chances qu'il ne le soit pas vraiment comme l'iPad).
    N'oubliez pas de cliquer sur mais aussi sur si un commentaire vous a été utile !
    Et surtout

  7. #7
    Membre éclairé
    Avatar de buggen25
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    554
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 554
    Points : 709
    Points
    709
    Par défaut
    Ce qui serait intéressant, c'est de pouvoir dire quelle serait l'évolution d'Android dans les prochains mois. La bataille fait rage en ce moment sur le marché du mobile, la concurrence n'a jamais été aussi féroce, Vu des prévision de vente de smartphones pour l'année 2013, Ou un mobile vendu sur deux serait un Smartphone. Le marché est énorme, et comme l'était le PC à ses débuts, la ferveur que suscite le smartphone est la même.

    La bataille qui se joue en ce moment rappellerait-t-elle, le combat qui à au lieu jadis entre le PC, et le mac ?

    Android va-t-il devenir l'OS du smartphone comme Windows pour le PC ?
    If you type Google into Google, you Can break the internet" - The IT Crowd

  8. #8
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    4 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 4 253
    Points : 7 618
    Points
    7 618
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Ah... boule de cristal quand tu nous tiens....

    Toujours est-il que Google a tenu sur 'portable-device' (parcequ'il n'y a pas que les smartphone hein ! y a les télévisions, les appareils photos, il y a même un frigo android de prévu) le même paris que Microsoft a fait sur les PCs il y a 30 ans (déjà !) à savoir: ne fournir que le software, libre aux constructeurs de faire le hardware qu'ils veulent... et surtout, les innovations qu'ils veulent.

    Le paris inverse de Apple en somme qui mise tout sur "locker" l'utilisateur à l'environnement Apple (Hardware mais aussi software: Facetime, Quicktime, AirPlay, ... il y avait même AppleTalk au début !). A chaque fois ces "innovations" arrivent après "l'invention", et se démarquent systématiquement des "standards" proposés ou existants (H.324M pour la visiophonie, UPnP & DirectWiFi pour AirPlay...), mais toujours réponde à un critère simple (souvent oublié par les programmeurs): une utilisation simplissime pour l'utilisateur final (hélas simplissime rime souvent avec simpliste et donc non configurable/paramétrable).

    Reste à savoir comment vont évoluer les choses, pour ma part, je pense que les smartphone ne dureront pas très longtemps (5/6 ans à tout casser) et seront remplacés par une autre approche de la communication. Pour ce qui est des tablettes, je pense effectivement que la tablette va rester pour un bon bout de temps (en fait, la tablette existe depuis une vingtaine d'années déjà) que ce soit comme terminal d'un système environnemental ("maison connectée") ou comme simple PC portable... D'ailleurs les ventes de notebook et de laptops sont en chute...

    Au passage, deux ou trois éditorialistes on prédit la fin du "PC" avec les smartphones et tablettes... ce en quoi je crois très moyen... comment comparer ma machine de travail (double écran 28", GTX580, Core i7 à 170MIPS, 16GB de RAM, et 2To de disque) avec une tablette (10", ARM à 10MIPS, 2Go de RAM et ... 64 Go de disque)
    N'oubliez pas de cliquer sur mais aussi sur si un commentaire vous a été utile !
    Et surtout

  9. #9
    Membre éclairé
    Avatar de buggen25
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    554
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 554
    Points : 709
    Points
    709
    Par défaut
    Citation Envoyé par nicroman Voir le message
    Reste à savoir comment vont évoluer les choses, pour ma part, je pense que les smartphone ne dureront pas très longtemps (5/6 ans à tout casser) et seront remplacés par une autre approche de la communication. Pour ce qui est des tablettes, je pense effectivement que la tablette va rester pour un bon bout de temps (en fait, la tablette existe depuis une vingtaine d'années déjà) que ce soit comme terminal d'un système environnemental ("maison connectée") ou comme simple PC portable... D'ailleurs les ventes de notebook et de laptops sont en chute...
    A voir toutes les batailles judiciaires de ses derniers mois, on à comme l'impression que le smartphone est entrain de devenir le nouveau support multimèdia du moment, et présente beaucoup d'avantages par rapport au PC.
    - La mobilité accrue
    - Malgres sa taille, il est capable de satisfaire les besoin de l'utilisateur lambda
    - Certaines personnes pauvent vivre sans PC, mais pas sans telephone portable.
    - La puissance de ses appareils au niveau de la performance, ses appereils n'ont rien à envier au PC portable ou de bureau.

    Donc, a mon avis le smartphone aurait beaucoup de chances de s'imposer comme un appareil de tous les jours, Comme le PC il va évoluer mais gardera toujours cet aspect qui va le distinguer.
    If you type Google into Google, you Can break the internet" - The IT Crowd

Discussions similaires

  1. Vers la fin du BIOS
    Par jamesfayssal dans le forum Hardware
    Réponses: 28
    Dernier message: 23/12/2010, 14h07
  2. Vers la fin du BIOS
    Par jamesfayssal dans le forum Actualités
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/12/2010, 01h17
  3. PHP6 : vers la fin des superglobales ?
    Par papa6 dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2008, 17h52
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2005, 10h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo