Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Java > Interfaces Graphiques en Java
Interfaces Graphiques en Java Forum d'entraide pour les interfaces graphiques en Java (Swing, AWT, JFace, SWT, Graphisme 2D et 3D, clients riches, ...). Avant de poster -> Les cours sur les Interfaces Graphiques - FAQ GUI Java
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/09/2012, 20h38   #1
Maisondouf
Invité régulier

Homme Alain SAURAT
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Alain SAURAT

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : Transports

Informations forums :
Envoyer un message via AIM à Maisondouf Envoyer un message via MSN à Maisondouf Envoyer un message via Yahoo à Maisondouf
Par défaut Comportement différent entre Windows et Linux

Bonjour,

Je suis en train de remettre en route une applet de lecture de carte à puce et un bug d'affichage est apparu depuis la dernière compilation alors que je n'avais rien changé au design.

L'applet est simple, il n'y a pratiquement que du texte à afficher dans une JTextArea, le reste est de la décoration.

En haut de l'applet, il y a un GridLayout(2,1) contenant 2 JTextField, un pour le nom de l'application et en-dessous un pour une zone réservée au debug.

Mon souci vient du fait que les deux JTextField se recopient l'un sur l'autre avec Windows.

et sous Linux :

J'ai testé sur plusieurs PC avec W7, XP avec des navigateurs diverses FF, Chrome, IE8, IE9,.... Le bug persiste...

Je précise que entre la première compilation qui date de 8 mois (sans bug) et celle de ces jours ci, j'ai changé de PC de développement.
Avec l'ancien, tout était en 32bits (JRE/JDK6, Eclipse Indigo), avec le nouveau tout est en 64bits (JRE/JDK7, Eclipse Juno).

Quelqu'un saurait-il m'indiquer d'où peut venir le problème ?

Merci d'avance pour votre aide.
Images attachées
Type de fichier : png 645bb030ee34a854003834c965cb9.png (57,6 Ko, 16 affichages)
Type de fichier : png 99c8fa67002af6f67892201e8a5a1.png (56,8 Ko, 16 affichages)
Maisondouf est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/09/2012, 22h41   #2
Maisondouf
Invité régulier

Homme Alain SAURAT
Développeur Web
Détails du profil
Nom : Homme Alain SAURAT

Activité : Développeur Web
Secteur : Transports

Informations forums :
Envoyer un message via AIM à Maisondouf Envoyer un message via MSN à Maisondouf Envoyer un message via Yahoo à Maisondouf
Première info, je viens de le tester avec un PC W7 avec la jre 6.0_35, le bug ne se produit pas.

Deuxième info, j'ai ressorti mon ancien PC dans sa config de l'époque (JRE/JDK6, Eclipse indigo) et j'ai regénéré un applet avec cette config, le bug existe aussi;

On peut donc écarter le coté environnement de développement et plus se pencher vers les différences entre la JRE windows et la JRE linux.

A savoir que actuellement les 2 JTextField ont des fonds transparent pour laisser voir le fond du JPanel global.
Code :
text1.setBackground(new Color(0,0,0,0));
et que si je met une couleur de fond dans les JTextField
Code :
text1.setBackground(Color.lightGray);
le phénomène ne se produit plus.

C'est un peu comme si le 'paintComponent()' du Jpanel global, repeignait les JTextField....
Maisondouf est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/09/2012, 10h10   #3
wax78
Modérateur

Homme Renaud Warnotte
Développeur informatique
Détails du profil
Nom : Homme Renaud Warnotte

Activité : Développeur informatique
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à wax78
M'etonnerais que ca soit ce que je vais dire mais : Tu as utiliser un setOpaque quelques part ?
wax78 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h55.

Partenaires

Hébergement Web