|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
J'envisage de passer une certification Java OCPJP. Je suis pas sur que celle pour Java 7 existe déjà, j'ai pas trouvé de livre pour Java 7 mais seulement pour Java 6: SCJP Sun Certified Programmer for Java 6: Exam 310-06 sur Amazon. Est ce que ça vaut le coup de se lancer dans la préparation de la certification pour Java 6 ou est ce qu'il vaut mieux attendre pour préparer celle de Java 7. C'est quoi les délais ? Pour Java 7 les nouveautés me font un peu peur, je pense qu'il y a déjà bien assez à faire avec Java 6, non ? Sinon pour la préparation vous conseillez quoi comme livre ? J'ai l'impression que c'est celui que j'ai cité la référence. Vous confirmez ? C'est ce celui là qu'il faut ? Un autre livre, autre chose ? Merci d'avance pour vos conseils. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Florent SIEBERTAdministrateur de base de données Inscription : juin 2012 Messages : 525 ![]() |
Ce livre est effectivement la référence : en le potassant un peu mais surtout en faisant les quizz du CD j'ai eu la certif avec un score de 95% fin juillet.
Je ne suis pas sûr que des ouvrages sur Java 7 soient déjà sortis mais vous pouvez commencer par travailler ça, vous verrez pour les nouveautés Java 7 plus tard. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Ce qui me fait peur en fait c'est d'acheter le livre pour Java 6 et que celui pour Java 7 sorte juste après...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Florent SIEBERTAdministrateur de base de données Inscription : juin 2012 Messages : 525 ![]() |
Apparemment le successeur serait prévu pour le 4 février 2013.
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
Vous confirmez que le meilleur support c'est ce livre: SCJP Sun Certified Programmer for Java 6: Exam 310-06 même si c'est SCJP (qui n'existe plus) et non OCPJP ? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Je ne sais pas si c'est le meilleur mais c'est la référence et vu le score que j'ai pu obtenir je le recommande.
Le CD m'a semblé bien plus dur que l'examen. |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
|
|
|
01
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Le livre est pour l'examen 310-065 alors que l'examen maintenant s'appelle 1Z0-851. C'est vraiment la même chose ? Des gens ont-ils passé récemment l'examen 1Z0-851 en l'ayant préparé avec ce livre ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
Fin juillet comme dit plus haut
Citation:
Citation:
Jetez-vous à l'eau, achetez ce bouquin et passez cette certif. |
||
|
00
|
|
|
#10 | |
|