|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 27 ![]() |
Bonjour à tous,
Après un moment d'absence sur ma debian, je veux effectuer quelques mises à jours, et pour cela j'utilise l'outil apt-get (aussi synaptic) mais j'ai constatté un phénomène "inquiètant" lorsque je veux installer un nouveau paquet. En effet, pour chaque demande d'installation, la liste des paquets à Enlver contient toujours les éléments suivants : Code :
initrd-tools kernel-image-2.6.8-1-386 kernel-image-2.6.8-2-386 Je possède 2 noyaux, un obsolète, et un qui prend en charge le wifi sur mon portable.. quelqu'un a-t-il déja rencontré ce problème? merci ^^ |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 339 ![]() |
il se peut très bien qu'il soit obligé de retirer ces packages parce qu'ils ne conviennent plus dans leur état aux recommandations. Je m'explique. Par exemple initrd-tools dépend de gcc version exactement 3.4.0.1 et avec l'installation que tu veux vaire, il va installer 3.4.0.2 donc initrd-tools doit être supprimé. Deux solutions :
1) as-tu pensé à faire un apt-get upgrade après ton apt-get update ??? 2) tu peux essayer d'installer ton package et en même temps ceux qu'il veut te supprimer. Exemple, si tu veux installer bind, tu fais : Code :
Voilà, si ça ne va toujours pas, tu repostes |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 27 ![]() |
Merci,
je viens de faire un apt-get upgrade et le problème que j'ai soulevé n'apparaît plus... merci beaucoup de ton aide ... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com