Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Distributions > Debian
Debian Vos questions sur la distribution Debian
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/04/2006, 19h07   #1
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Comportement étrange d' apt-get install

Bonjour à tous,

Après un moment d'absence sur ma debian, je veux effectuer quelques mises à jours, et pour cela j'utilise l'outil apt-get (aussi synaptic)
mais j'ai constatté un phénomène "inquiètant" lorsque je veux installer un nouveau paquet.

En effet, pour chaque demande d'installation, la liste des paquets à Enlver contient toujours les éléments suivants :
Code :
 initrd-tools kernel-image-2.6.8-1-386 kernel-image-2.6.8-2-386
je n'ose pas trop m'aventurer là-dedans... en effet, que se passerait-il si l'image des mes noyaux étaient supprimées.

Je possède 2 noyaux, un obsolète, et un qui prend en charge le wifi sur mon portable..

quelqu'un a-t-il déja rencontré ce problème?

merci ^^
Captain_futur est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/04/2006, 19h49   #2
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
il se peut très bien qu'il soit obligé de retirer ces packages parce qu'ils ne conviennent plus dans leur état aux recommandations. Je m'explique. Par exemple initrd-tools dépend de gcc version exactement 3.4.0.1 et avec l'installation que tu veux vaire, il va installer 3.4.0.2 donc initrd-tools doit être supprimé. Deux solutions :
1) as-tu pensé à faire un apt-get upgrade après ton apt-get update ???
2) tu peux essayer d'installer ton package et en même temps ceux qu'il veut te supprimer. Exemple, si tu veux installer bind, tu fais :
Code :
1
2

apt-get install bind initrd-tools kernel-image-2.6.8-1-386 kernel-image-2.6.8-2-386
Tu as quelle version de debian ??? Parce que si c'est testing(etch) ou unstable(sid), il se peut très bien qu'une mauvaise mise à jour ait été faite au niveau de la gestion des packages. Dans ce cas, attends un jour ou deux et refait un apt-get update (moi je le fais tous les jours et pourtant je suis en stable...)

Voilà, si ça ne va toujours pas, tu repostes
le mage tophinus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/04/2006, 22h57   #3
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Merci,

je viens de faire un apt-get upgrade et le problème que j'ai soulevé n'apparaît plus...

merci beaucoup de ton aide ...
Captain_futur est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h12.

Partenaires

Hébergement Web