|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() Guillaume BelzBiochimiste Inscription : novembre 2008 Messages : 5 311 ![]() |
Le mois de septembre est souvent associé à la fin des vacances et des belles journées ensoleillées, pour ceux qui ont eu la chance d'en avoir.
Pour faciliter la reprise du travail, la rubrique C++ de Developpez.com vous propose un remède simple : vous plonger dans la série d'articles passionnants, traduits par l'équipe de rédaction. Les Guru of the Week ne sont plus à présenter. Ces articles de référence, couvrant de nombreux points du langage C++, restent incontournables pour les débutants et les autres. Cette série d'articles, commencée un peu avant l'été, va se poursuivre jusqu'à ce que tous les articles soient traduits. Pour ceux qui sont intéressés par l'expressivité et les fonctionnalités haut niveau du C++, nous vous proposons les traductions des articles d'Eric Niebler sur Boost Proto et les langages orientés domaine enfoui (DSEL en anglais, pour domain-specific embedded language). Nous vous proposerons également des articles de John Carmack sur l'analyse statique de code et la programmation fonctionnelle en C++. Ceux qui sont intéressés par la compréhension bas niveau du C++ ne seront pas oubliés. La série d'articles de Bruce Dawson aborde la représentation des nombres à virgule flottante en informatique et les problématiques liées à leurs manipulations. Les articles d'Alex Darby entrent plus en détail sur le code assembleur généré et comment éviter les pièges. Comme d'habitude, chaque nouvelle publication sera annoncée sur le forum C++ et le portail C++. Bonne rentrée à tous ![]() Quels sont les articles qui vous intéressent le plus dans ce que nous vous proposons ? Quels autres thèmes souhaiteriez-vous que l'on aborde ?Si vous souhaitez participer aux traductions, vous pouvez me contacter par message privé.
Vous souhaitez rejoindre l'équipe de bénévoles qui fait vivre Developpez (traduction, rédaction, modération) ? Contactez moi par MP. Ma page personnelle avec la liste de mes articles - Mon blog sur le C++, Qt et les GPU. Je suis régulièrement sur le chat pour les questions C++/Qt. Apprendre Qt 5 : vidéos d'installation (YouTube), extraites du livre Créer des applications avec Qt 5. |
|
50
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Germino LegrandDéveloppeur de jeux vidéo Inscription : octobre 2010 Messages : 364 ![]() |
Citation:
|
|
|
20
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Timothée BernardÉtudiant Inscription : février 2010 Messages : 370 ![]() |
Citation:
> Encore plus de programmation fonctionnelle. enfoui
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 223 ![]() |
Bonjour,
On peut déjà trouver bon nombre d'articles sur les nouveautés de C++ en matière de langages (variadics templates, rvalue references, etc.) mais je trouve qu'on en a beaucoup moins sur la mise à jour de la bibliothèque standard. Un article qui récapitule les nouveautés de la lib standard, comme les nouveaux algorithmes ou les nouvelles fonctions comme stoi/to_string, ça pourrait être bien... |
|
|
30
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Guillaume BelzBiochimiste Inscription : novembre 2008 Messages : 5 311 ![]() |
Merci pour vos propositions. Si vous connaissez des ressources en anglais qu'il serait intéressant d'avoir en français, n'hésitez pas à partager.
Concernant le C++11, nous allons commencer un très gros chantier de mise à jour de la FAQ. Cela va probablement prendre plusieurs mois (jusque la fin d'année ?) et nous proposerons progressivement les nouvelles versions. Pour terminer, je rappelle que toutes les ressources qu'on vous propose sont réalisées bénévolement (merci encore à toute l'équipe C++). Si vous êtes intéressé pour participer, n'hésitez pas à me contacter par MP (il n'y a pas de critères de niveau en C++ pour nous rejoindre, seuls la motivation et le sérieux comptent)
Vous souhaitez rejoindre l'équipe de bénévoles qui fait vivre Developpez (traduction, rédaction, modération) ? Contactez moi par MP. Ma page personnelle avec la liste de mes articles - Mon blog sur le C++, Qt et les GPU. Je suis régulièrement sur le chat pour les questions C++/Qt. Apprendre Qt 5 : vidéos d'installation (YouTube), extraites du livre Créer des applications avec Qt 5. |
|
00
|
|
|
#6 |
Bonjour à tous
La rubrique C++ de Developpez.com fonctionne grâce à la participation de tous les visiteurs qui prennent le temps de répondre aux questions des autres et de rédiger les différentes ressources que l'on vous propose. Pour montrer sa reconnaissance, l'équipe C++ a souhaité remercier une personne (hors membre de l'équipe C++) qui se serait particulièrement illustré dans ce sens. J'ai donc le plaisir de vous annoncer que l'équipe C++ a choisi de remercier Luc Hermitte en lui offrant un livre et un trophée pour son profil, pour l'aide qu'il apporte sur le forum et pour son implication et sa rigueur technique, qui contribue à améliorer la qualité des ressources publiées sur Developpez.com. Second point, j'ai également le plaisir de vous annoncer que Bousk a accepté de rejoindre l'équipe C++ en qualité de modérateur. Félicitations à tous les deux et merci à tous ceux qui font vivre la rubrique
|
50
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Cyrille Network programmer Inscription : juin 2010 Messages : 1 535 ![]() |
Oh c'est gentil de m'annoncer, tapis rouge et tout !
Par contre, j'ai pas pu sauver de bouteille de champagne ni caviar, je passe à la cuisine après pour y remédier ? J'accepte tout pot de vin et corruption. Mais quand même, merci pour la confiance accordée. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Joel LamotteDéveloppeur de jeux vidéo Inscription : août 2004 Messages : 1 548 ![]() |
Félicitations tout le monde
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Timothée BernardÉtudiant Inscription : février 2010 Messages : 370 ![]() |
bien joué les gars
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : août 2003 Messages : 4 522 ![]() |
Comme je l'avais dit à gbdivers, je n'attendais pas grand chose de mes participations, mais voilà une belle surprise qui fait bien plaisir. Merci tout le monde!
/me qui s'est commandé C++ concurrency in action du coup.
10
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Joel LamotteDéveloppeur de jeux vidéo Inscription : août 2004 Messages : 1 548 ![]() |
Bon choix
Je l'ai lu récemment, ça m'a beaucoup aidé à monter mon projet actuel. |
|
00
|
|
|
#13 |
Bonjour.
L'équipe C++ se renforce, avec l'arrivée d'un nouveau rédacteur. Mitkl s'occupe en particulier de gérer la chronique mensuelle : Monthly C++. Je vous demande de bien l'accueillir et bon courrage à lui. Réservez-lui un chaleureux accueil. Guillaume
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Loïc JolyDéveloppeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 4 669 ![]() |
Bienvenue pour de vrai dans l'équipe, et félicitation pour le travail fourni dans le monthly C++ !
00
|
|
|
#15 |
Merci !
|
|
|
#16 |
![]() ![]() Germino LegrandDéveloppeur de jeux vidéo Inscription : octobre 2010 Messages : 364 ![]() |
Merci beaucoup mitkl pour les monthly, c'est très sympa d'avoir un endroit centralisé pour ces articles
!
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : août 2004 Messages : 3 665 ![]() |
Yep, je ne manque jamais de faire le tour des liens proposés, et j'y trouve toujours des choses très intéressantes. Good job
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
Bonjour à tous
La rubrique C++ continue d'évoluer, grâce au travail réalisé par les volontaires bénévoles. À ce type, nous avons décidé de remercier de nouveau une personne non membre de la rédaction qui s'est particulièrement illustrée pour sa participation. Après Luc Hermitte en octobre, nous avons donc le plaisir de remercier ram-0000, qui a traduit la majorité des articles de la série Programme d'étude sur le C++ bas niveau dont le dernier article sort aujourd'hui. Depuis la fin de la rédaction de cette série, ram-0000 a rejoint l'équipe de rédaction de Developpez pour s'occuper de la rubrique Réseaux. Une autre personne rejoint l'équipe de rédaction comme rédacteur et modérateur C++ : germinolegrand. Merci à lui et bon courage pour la suite. La suite s'annonce riche en nouveauté ! Plusieurs personnes ont accepté de participer à la rédaction de FAQ et tutoriels : cob59, jblecanard et math_lab vont travailler sur les ressources sur OpenCV et wxXav sur wxWidget. Merci à eux pour leur aide. Et bien sûr, nous allons continuer à vous proposer de nouvelles traductions, comme la suite des séries sur les nombres flottants, boost.proto, et de nouveaux articles originaux (surprises Merci à tous ceux qui font vivre la rubrique
|
30
|
|
|
#19 | ||
![]() ![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 9 003 ![]() |
Citation:
Attention, "remercier quelqu'un" peut avoir un double sens surtout dans ces moments. ![]() Citation:
Ceci dit, n'hésitez pas à venir faire un petit tour dans cette nouvelle rubrique une fois qu'elle sera modifiée (promis Guillaume, c'est fini, j'arrêter de jardiner sur ton terrain en cherchant à recruter Encore une fois, merci pour ce trophée virtuel qui fait bien joli sur mon profil.
Raymond Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi ![]() Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.Ma page personnelle sur DVP. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com