|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 15 ![]() |
Bonsoir tout le monde, je suis vraiment bloqué et j'ai besoin de votre aide. Je voudrais tester quelques exemples fournis dans la version de Pellet. J'ai commencé à cet égard par la classe JenaReasoner.java et ça marche trés bien déja. J'ai passé ensuite à la classe RulesExample.java dont le code est le suivant et pour laquelle j'ai crée l'ontologie OWL suivante avec une règle SWRL (la règle est très simple vu que je voulais simplifier les choses au début):
Code :
Sans titre1.png Le problème c'est que j'obtient l'erreur suivante lors de l'exécution de la classe, quelqu'un peut m'expliquer au juste c'est quoi le problème? J'en ai vraiment besoin et merci d'avance. Sans titre2.png |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Thomas FrancartConsultant sémantique & data à sparna.fr Inscription : avril 2005 Messages : 191 ![]() |
Il y a un problème dans ton fichier MyPizza.owl. Il contient "&uid" qui est interprété en XML comme une entité et doit donc etre suivi d'un ";" : "&uid;"
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Ouais justement spacience, j'obtiens cette erreur... Et j'ai vérifié de ce fait la consistance de mon ontologie avec Pellet, et je la trouve consistante déja . Qu'est ce que je dois faire s'il vous plait?
Toute information sera la bienvenue car j'arrive pas à résoudre le problème |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : janvier 2012 Messages : 61 ![]() |
j'ai testé ton code et ça marche pas j'ai le même erreur..
![]() quelqu'un peut m'aider ? j'ai besoin de la même chose pour mon mémoire et je suis vraiment bloquée |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Thomas FrancartConsultant sémantique & data à sparna.fr Inscription : avril 2005 Messages : 191 ![]() |
le problème est dans la syntaxe du fichier MyPizza.owl. Postez-le ici si vous voulez plus d'aide.
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Invité de passage
Bonjour spacience, non, je pense pas que c'est à cause de la syntaxe. C'est en faite à cause de l'URL de l'ontologie. Laissez moi expliquer.. Aprés avoir exécuter le code suivant de la classe JenaReasoner.java, et qui marchait trés bien avec l'ontologie de Pizza (c'est à dire, il me vérifie la consistance de l'ontologie et m'affiche en plus les super classes du concept Country),
Code :
http://www.co-ode.org/ontologies/piz...0/18/pizza.owl j'obtient déja l'ontologie. Par contre, si je copie l'url de mon ontologie (OntologieSWRL.owl que protégé me fournisse, comme le montre la capture d'écran suivante), j'obtient un 404 not found. C'est alors à cause de l'url que le code ne marche pas. Le meme principe s'applique pour le code de la classe BB que j'ai posté en haut. Sans titre.png Et comme vous m'avez répondu dans : http://www.developpez.net/forums/d12...r-pellet-jena/ il me faut exactement une ou deux lignes de codes pour que je puisse travailler sur l'ontologie que j'ai sur mon disque. J'ai déja essayé de faire ceci comme vous me l'avez recommandé : "file://C://Program Files//Protege_3.4.6//examples//pizza//pizza.owl" et ca marche pas malheureusement Il ya surement quelques autres lignes de codes qui manquent pour pouvoir utiliser file. Je serais trés reconnaissant si vous pourriez me les rapportez. Et merci d'avance Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre chevronné
Tout cela est un peu confus.
Je te confirme que l'erreur initiale dans le premier message que tu as posté est une erreur de syntaxe du fichier référencé par l'URL "http://www.owl-ontologies.com/MyPizza.owl". En effet le nom de domaine "www.owl-ontologies.com" n'existe plus et renvoie vers une page de pub, normal que Jena n'arrive pas à parser cette ontologie... Si tu veux charger un fichier d'ontologie qui est sur ton disque dans un Model Jena/Pellet, utilise ce code : Code :
|
||
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com