|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur COBOL Inscription : mai 2009 Messages : 29 ![]() |
Bonjour
je crée un fichier de plusieurs lignes via un IEBGENER tout simple Code :
Code :
mais le programme croit qu'il n'y a plus de place pour décaler à droite. Y a t-il une option sur le IEBGENER qui permettrait de créer un fichier forcé à NUMBER OFF? |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 3 ![]() |
Bonjour Julien,
Je pense que la solution pourrait être du coté de la commande unnum, tout dépend en fait de comment ton profile est défini mais aussi de comment tu récupère le fichier de sortie pour y injecter la valeur dans ta variable... la commande unnum doit être saisie au préalable sans quoi c'est la valeur par défaut de l'éditeur qui sera utilisée (dans ton cas ton identifiant RACF est configuré avec la valeur NUMBER ON ou STD)... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Administrateur de base de données Inscription : octobre 2006 Messages : 600 ![]() |
bonjour
Si tu as des "NUM" en sortie, c'est que les "NUM" sont présents dans le fichier en entrée. la solution ==> supprimer les NUM dans le fichier en entrée. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur COBOL Inscription : mai 2009 Messages : 29 ![]() |
Citation:
J'ai honte mais j'ai honte Mon JCL est en NUMBER ON donc effectivement j'avais des nombres à droite de mon SYSUT1 mais comme l'écran ne va que de des colonnes 1 à 72... Humm, topic résolu alors, oupss |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com