Bonjour à tous !

Présent sur ce forum depuis en fait très longtemps (mais surtout en tant que lurkeur ), je vais finalement poster et ce pour vous présenter un Jeu par Navigateur que j'ai conçu avec Nelll (graphiste).

Le jeu tourne sur un serveur debian (), et est conçu en PHP. Il y a pas mal de scripts écrits en javascript pour donner plus de réactivité à l'utilisateur.

La base de données est du MySQL.

J'ai créé mon propre FrameWork afin de voyager le plus léger possible. Le but est d'obtenir le site le plus rapide possible et pouvant absorber une charge importante.

Le résultat dépasse mes espérances. Le site est très réactif. J'ai de plus ajouté un système de cache qui améliore encore les perfs globales.

Sans publicités encore réalisées, le jeu a attiré 800 inscriptions en deux mois. Ce qui est plutôt positif pour nous !

La communauté est géniale, et plutôt mature. On a organisé un chat IRC avec les joueurs afin de recueillir les premières impressions et demandes. C'était plutôt sympa comme expérience.

Le jeu s'appelle Branes Battle. C'est un Jeu de Stratégie Multijoueurs GRATUIT En Ligne.

Quelques images du jeu :

Construisez un Empire !


Préparez-vous à la bataille...


...et gagnez la guerre !


Gérez jusqu'à neufs unités différentes.


Mon but ici est d'attirer de nouveaux joueurs et de recueillir le maximum de témoignages/aides.

Je peux également répondre à vos questions concernant le développement du jeu ainsi que la maintenance d'un tel serveur.

(Pour la partie graphique, je ne peux pas apporter grand chose c'est le boulot de Nelll)