|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 1 239 ![]() |
Salut,
Y'a t'il un makefile cairo pour gcc en environnement windows (mingw32) ? La construction depuis le shell msys avec configure est longue et pas toujours reproductible... Merci.
. ....Bibliothèque de scripts utilitaires batch pour Windows (Command Line Routines) ....Tout n'est pas public ou publié encore... et mon téléchargement montre que le compteur des Downloads n'est pas à jour... |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Fred KwarizChef de projet en SSII Inscription : octobre 2011 Messages : 747 ![]() |
Citation:
normalement le script configure crée le Makefile à partir duquel le build est fait. Si c'est une question de temps (et de reproductibilité ?) autant directement télécharger les binaires, non ? |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
salut,
Oui tu as raison pour les binaires, mais j'aimerais pouvoir travailler avec la dernière version, c'est pour faire une interface en svg... Dans un dossier, j'en ai un pour libpng, un pour zlib, un pour cairo, un pour pixman, ect, et si je devais mettre à jour n'importe quelle source, j'aimerais pouvoir reconstruire le plus simplement possible les Lib concernées par la ou les mises à jour... tout en conservant la structure de mon dossier... le souci, c'est que pour cairo, il faut d'abord faire un install de zlib, de libpng, mais sur cette machine le script configure plante (il trouve pas zlib), et je ne sais pas encore utiliser le package-config... Merci pour ton aide...
. ....Bibliothèque de scripts utilitaires batch pour Windows (Command Line Routines) ....Tout n'est pas public ou publié encore... et mon téléchargement montre que le compteur des Downloads n'est pas à jour... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Fred KwarizChef de projet en SSII Inscription : octobre 2011 Messages : 747 ![]() |
Bonjour,
ok, donc tu as une arborescence du genre : Repo/ ├── cairo-1.12.2 ├── .................... ├── fontconfig-2.10.0 ├── freetype-2.4.10 ├── libpng-1.5.12 ├── pixman-0.27.2 └── zlib-1.2.7 Tu as fait le configure/make/make install pour les sous-projets. Pour la zlib tu as du faire un truc du genre (peut-être sans le "local" tout dépend où par défaut sont installés les binaires, includes, docs ...) : Code :
make -f win32/Makefile.gcc BINARY_PATH=/usr/local/bin INCLUDE_PATH=/usr/local/include LIBRARY_PATH=/usr/local/lib install Code :
|
||
|
10
|
|
|
#5 | ||||||||
|
Membre Expert
Salut kwariz et merci pour ton aide,
Pour l'arborescence, c'est bien ça, sauf que les noms de dossiers sont dépourvus des numéros de version. Grâce à toi pour zlib ça a abouti, voici mon script (au stade d'ébauche pour l'instant: make_zlib.cmd), que je lance à partir de "Repo/" : Code :
Citation:
Code :
Code :
Citation:
||||||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Pour libpng, l'installation c'est bien fait dans le bon dossier "dev_edi\pkgconfig", mais je pense qu'il faudra le renommer en "packages" ou "common", "libs", je sais pas encore, enfin, s'il y a des suggestions... Dès que j'ai un instant, je continue pour les autres dépendances et je publierais les scripts ébauche avant de finaliser tout ça...
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Je clos ce sujet qui a la base concerné cairo, j'en ouvrirais un autre pour gcc et la compilation de lib... faudrait juste que je trouve quel serait le forum adéquat...
merci à la seule personne qui a participé à ce sujet
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com