Bonjour, j'ai un petit souci avec l'installation de la librairie fftw3 sur codeblocks.

Je m'explique, je prend les fichiers (des dll pour windows en 32 bits car j'ai un pc en 64 bits mais le compilo codeblocks est en 32 bits bref ca il n'y a pas de soucis). Je transforme la dll en '.a' via l'utilitaire dlltool.exe de MinGW. Maintenant mon pb est l'ajout dans CodeBlocks.

En effet, dans Settings comipler and co, je rajoute un define : HAVE_FFT et dans les onglets Search directories je rajoute mon chemin de là où se trouve la librairie dans les onglets linker et compiler puis je mets l'option de compilation -lfftw3 et enfin je rajoute l'endroit où est le '.a'.

Le problème est que je peux me servir de cette librairie, avec le #include "fftw3.h", tout marche nickel mais à condition que je mette la dll dans le répertoire de l'exe obtenu avec Codeblocks et ça je ne comprends pas pourquoi car normalement le fait de rajouter la librairie (le .a) dans les options de compilation devrait me faire éviter de me trimballer la dll à chaque fois? Du coup, je pense que j'ai dû oublier de rajouter un truc pour charger la dll à chaque fois qu'on le souhaite mais quoi????? Si vous avez une idée, je suis preneur car j'aimerais éviter d'avoir à toujours me faire suivre la dll...Merci