|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre éclairé
![]() Etudiant informatique autodidacte Inscription : juin 2010 Messages : 591 ![]() |
Salut les web pythons,
je continue mes expériences sur la programmation réseau de bas niveau et je me heurte a un problème: je n'arrive pas a créer une socket exprès pour le protocole ARP qui n'est pas basé sur le protocole IP d'oû tout le problème: Code :
socket.socket(family=2, type=1, proto=0, _sock=None) la famille a utiliser serai: donc: Code :
socket.socket(family=socket.AF_PACKET,...) Citation:
Et ce dont je n'ai aucune idée est le protocole car il n'existe pas de constante IPPROTO_ARP et encore moins d'idée concernant setsockopt(). Si vous avez une idée comment implémenter une tel socket ou en savez long sur celle-ci et avez l'esprit didactique merci de bien vouloir poster. Toujours est-il que je vais continuer mes expériences et je vous dirai si j'arrive a implémenter une tel socket.
Pour faire tes armes: Use du présent pour construire ton futur sinon use de ce que tu as appris auparavant. Et sois toujours bien armé avant de te lancer. Le hasard ne sourit qu'aux gens préparés... Blog: http://3dcyberspace.unblog.fr/ Site: Sanctuaire cybernétique |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Marc Ingénieur sécurité Inscription : novembre 2009 Messages : 283 ![]() |
Salut,
je sais pas si tu cherches l'apprentissage ou le résultats Sinon pense aussi à scapy, vu qu'ils implémentent tous les protocoles, tu peux aller voir les sources, et quel socket ils utilisent. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Etudiant informatique autodidacte Inscription : juin 2010 Messages : 591 ![]() |
J'ai visé l'expérience et j'ai réussi grâce a une socket avec les paramètres par défaut a faire une requète ARP auprès du serveur dont j'ai l'adresse IP, seulement celui-ci me répond bien avec un paquet Ethernet/ARP, mais celui-ci répond avec un opcode ARP erroné (> 26) mais une adresse MAC est bien présente dans la trame Ethernet que j'ai extrait, mais si je fait plusieurs requêtes auprès de serveurs différents je reçoit toujours la même adresse MAC comme quand j'utilise la fonction getmacbyip() de scapy qui me renvoie toujours la même adresse peut importe l'IP mis en paramètre.
Si vous êtes un AS du réseau et si vous savez pourquoi le serveur répond mal a ma requête merci de bien vouloir poster. PS: je pense avoir remplis correctement tous les champs des datagrammes Ethernet et ARP.
Pour faire tes armes: Use du présent pour construire ton futur sinon use de ce que tu as appris auparavant. Et sois toujours bien armé avant de te lancer. Le hasard ne sourit qu'aux gens préparés... Blog: http://3dcyberspace.unblog.fr/ Site: Sanctuaire cybernétique |
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 3 719 ![]() |
Salut,
Citation:
Préparez vous à récupérer les traces des packets échangés via un outil comme wireshark: les informations échangées sont bien plus importantes que votre code. - W
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com