Bonjour à tous.

Unlimited Fight est un jeu de combat au tour par tour où vous contrôlez un ou deux personnages.
Pour vaincre vos adversaires, vous devrez bien gérer vos jauges d'énergie et de magie tout en faisant attention à votre vie, en utilisant la bonne action au bon tour afin de prendre le dessus.
Plus vous gagnez de combats, plus vous pourrez améliorer les compétences et les actions de vos personnages, ce qui est indispensable pour gagner le combat.



Le jeu

Ce jeu propose différents modes.
Dans un premier temps il y a la campagne. Tout en suivant l'histoire d'une personne ayant toujours voulu participer à des matchs d'Unlimited Fight, vous combattez de nombreux adversaires sur différentes cartes, de plus en plus dures, tout en faisant évoluer votre personnage.
Vous avez ensuite le mode libre, où toutes les armes, sorts et objets sont débloqués. Vous n'avez qu'à choisir une somme d'argent limite et vos équipements et commencer le combat.
Le personnage du mode campagne est également disponible en multijoueur (sur le même PC aussi bien que sur internet), tout comme le mode libre.

Pour chaque mode de jeu, vous avez la possibilité de jouer plusieurs types de parties. Le duel est un combat standard ou deux personnages s'affrontent. Le double duel permet de jouer avec deux personnages pour chaque joueur. Il y a également la possibilité de jouer par équipe de deux joueurs dans le mode coopération. Pour finir le mode chacun pour soi vous propose de vous battre contre deux ou trois autres personnages, où un seul pourra gagner.

Dans ce jeu, chaque personnage possède 3 jauges. La première est la vie, la deuxième l'énergie (indispensable pour utiliser une arme) et la troisième la magie (permet d'utiliser un sort). Il possède aussi une résitance physique et magique, permettant d'atténuer l'effet des actions de l'adversaire. Pour augmenter la résistance, il faut que le personnage porte une armure ou des équipements magiques. Le personnage a divers compétences à améliorer au fil du temps, pour augementer la capacité des jauges ou améliorer la maîtrise de ses attaques.

Le jeu dispose du multijoueur sur le même PC et sur internet. Si vous vous créez un compte NGWorld (sur ce site), vous avez accès à quelques avantages comme l'affichage des succès en ligne (sur ce site), ou encore de son classement, afin de comparer son niveau à d'autres joueurs. De plus, ce compte vous ouvrira la porte à tous les serveurs publiques. Il y a aussi la possiblité de syncroniser son compte avec une de vos sauvegarde en campagne, afin de pouvoir utiliser votre personnage partout.


Avancement

J’ai commencé à travailler sur Unlimited Fight début Janvier de cette année, et c’est mon tout premier projet sérieux.
Actuellement le jeu propose le mode "libre" en solo et en multijoueur sur le même ordinateur. Tous les éléments (armes, sorts, objets, ...) sur la page de création de personnage ne sont pas encore disponibles, pour garder un peu de découverte lors de la sortie de la version finale du jeu. Quant au scénario, il commence à prendre forme mais n'est pas assez abouti pour que je le poste maintenant.
Voici les ajouts prévus dans les prochaines mises à jour :
  • ajout du mode libre en multijoueur sur internet
  • ajout d'une aide
  • redimensionnement de l'interface afin de mieux tirer partie des grandes résolutions



Informations sur la création du jeu
Ce jeu a été codé en C++ avec le Framework Qt, et les sons ont été pris sur ce site.
L'intelligence artificicelle du jeu à été entièrement pensée par moi, sans m'inspirer d'un algorithme existant.


Historique des versions

v0.1.0 :
  • première version jouable
  • mode libre en solo et multijoueur (sur le même PC)

v0.1.1 :
  • l'IA joue désormais toute seule (plus besoin d'appuyer sur le bouton)
  • ajout de quelques sons pendant le combat
  • plus d'informations sur la page de création de personnages
  • amélioration de l'IA (et diminution de l'argent de l'IA difficile)


Téléchargement
Version actuelle : v0.1.1
Taille : 14.8 Mo
Licence : Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France
Page de téléchargement (exécutable Windows + sources)

Si vous avez des idées d’améliorations, de reproches, ou si vous trouvez des bugs, n’hésitez pas à le dire ici, ou à me contacter par cette page. (pensez à laisser vos coordonnées si vous voulez que je vous recontacte).

Voilà. J'espère que le jeu vous plaira.
Bon jeu !