|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2012 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
Dans un masque, j'ai inséré une vue intégrée qui compte n enregistrements. Je veux récupérer cette valeur n dans un champ Nombre de type calculé donc. Que j'appelle dans mon masque TOTAL_REPAS J'ai programmé l'événement suivant Code :
Je veux que cette valeur soit stockée dans le champ du masque TOTAL_REPAS. Comment faire ? Dans le même ordre d'idée, j'aimerais pouvoir supprimer et/ou ajouter des enregistrements de la vue intégrée. Pour la suppression d'enregistrements, pas de problèmes. Mais comment faire pour que ce soit répercuté dans TOTAL_REPAS ? Par les événements en Lotus Script Query recalc ou Post recalc ? Comment faire pour ajouter des enregistrements ? D'avance merci ! Je débute en Lotus Designer / Langage de Formules et Lotus Script et je bute sur ça |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
J'ai codé dans ma fonction ceci :
chaine = Cstr(compteur) Call source.FieldSetText( "TOTAL_REPAS", chaine) Maintenant je vois apparaître le nombre de lignes de ma vue intégrée. Quelle est la valeur par défaut de TOTAL_REPAS ? Mais comment faire pour que la valeur de TOTAL_REPAS dans une formule du type, dans un champ calculé PRIX_TOTAL (PRIX_UNITAIRE est un champ calculé, dont j'ai la valeur) soit prise en compte ? @If (@IsNumber(@TextToNumber(PRIX_UNITAIRE)); @TextToNumber(PRIX_UNITAIRE) * TOTAL_REPAS;0) Par exemple, si l'événement Lotus Script me retourne 4 dans total_repas, et que le prix unitaire soit égal à 2.50 comment faire pour avoir dans PRIX_TOTAL la valeur de 10 ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 189 ![]() |
Bonjour,
Pourquoi ne pas stocker le prix dans chaque document repas et faire une catégorie dans votre vue avec une colonne total ? Vous éviteriez tous ces bricolages avec les évènements recalc, les problèmes de types de données et le reste. Et peut-être plus besoin d'intégrer la vue dans un masque. @+ |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité régulier
Bonjour,
Citation:
Je sais que c'est plus complexe les événements recalc, mais je sais que l'utilisateur devra supprimer des repas dans la vue intégrée, puis il pourra en rajouter. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
J'ai résolu mon problème, en modifiant ma fonction