Bonjour à tous.
Je vais essayer de faire simple. Je suis intervenu ce matin chez un client qui avait égalemetn des problème sur son logiciel. De quel logiciel s'agit-il : un logiciel maison que quelqu'un lui a fait. Une sorte de Gestion Commerciale pour du BTP mais avec beaucoup plus de fonctionnalités que ce que vous trouvez dans le commerce. Vous savez le genre de truc pour les ignares de la base de données comme moi qui trouvons ca nul au début et plus il vous montre son logiciel plus vous êtes comme ca :
Bref, pour résumer son logiciel fonctionne parfaitement sur 1 poste en Windows XP, autrefois il fonctionnait même sur 2 postes en même temps via le réseau. Mais maintenant cela ne fonctionne plus.
De plus, il a un poste en Windows 7 pro 64 bits et normalement il suffirait de juste copier les fichiers excel et access qui sont lié entre eux pour que cela fonctionne (comme sur du Windows XP). Et bien non cela ne fonctionne pas. En fait cela fonctionne mais il faut 10 minutes pour ouvrir le logiciel et 5 minutes pour générer une page, quand sur un vieux XP il s'ouvre en 30 secondes et il faut 2 secondes pour avoir une page.
D'où mes questions afin que je lui réponde demain : pourquoi cela ne marche pas a votre avis sur Windows 7 (même en XP mode) et pourquoi cela ne marche plus avec 2 postes en réseau en même temps alors que cela marchait avant. En sachant que tous les postes (c'est à dire 3 : 2 XP et 1 Windows 7) sont tous avec Office 2007 Pro. Mais que le logiciel n'a pas été crée sur ce logiciel à la base.
Je sais que je vous pose des questions stupides, mais je vous ai dit tout ce que je savais (à la base je n'y était pas allé pour cela, mais vous savez : de fil en aiguille).
E vous remerciant par avance de votre aide.