Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Sécurité
Sécurité Forum d'entraide sur la sécurité des sites Web, les protections, l'authentification, etc. Avant de poster -> Cours Sécurité.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 30/08/2012, 11h35   #1
jinfo
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Comment surveiller un logiciel tiers ajouté à mon site ?

Bonjour,

J'ai installé un logiciel libre, LimeSurvey, sur mon site.
Dans l'espace administrateur je vois "Vérifier les mises à jour : chaque mois" et je m'interroge : ce logiciel étant capable d'accéder à son site d'origine périodiquement via un script php sans m'en informer j'imagine qu'il peut alors envoyer mon fichier config.php où se trouvent mes mots de passe (connexion à la base, ...).

Plus globalement lorsqu'on installe un module tiers sur son serveur comment avoir confiance et être certain que des données ne sont pas envoyées vers l'extérieur. Sinon comment le brider ?

Merci pour vos lumières
jinfo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/08/2012, 13h02   #2
diallomad
Membre confirmé

Homme .M DIALLO
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme .M DIALLO

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Citation:
Envoyé par jinfo Voir le message
Dans l'espace administrateur je vois "Vérifier les mises à jour : chaque mois" et je m'interroge : ce logiciel étant capable d'accéder à son site d'origine périodiquement via un script php sans m'en informer j'imagine qu'il peut alors envoyer mon fichier config.php où se trouvent mes mots de passe (connexion à la base, ...).
LimeSurvey étant un projet Open Source, ça m’étonnerait qu'il planque un mouchard (à ciel ouvert) . Par ailleurs qu'un script vérifie si une nouvelle version(stable) est une bonne chose pour sa stabilité et l'amélioration de ses fonctionnalités.
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h36.

Partenaires

Hébergement Web