|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2012 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Suite à une reconversion professionnelle, j'ai passé un BTS reseaux informatiques en 2009, depuis cette date j'ai travaillé 1 mois en aout 2010, puis je ne suis occupé de mon fils. Je compte reprendre une activité professionnelle, mais apres 2 ans de chomage, j'ai du mal a obtenir un entretien (en moyenne j'en ai 1 tous les 3 ou 4 mois...) Actuellement à Dunkerque, je souhaite travailler sur Lille (mais la distance pose probleme a certains employeurs) pourtant je precise que je souhaite demenager par la suite (cf. lettre de motiv) Je voudrais avoir vos avis sur mon CV ainsi que sur la lettre de motivation, (Pole emploi ne me propose rien!! pas de remise a niveau...) donc si vous avez des pistes de ce coté la, je suis preneur aussi Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Fabien Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : mars 2012 Messages : 840 ![]() |
Bonjour,
Pour ma part le CV est bien, 2-3 détails : - Si dans tes titres il y a des "s" alors il en faut partout FORMATION -> FORMATIONS -Peut être retirer juillet-aout sur tes experiences, mettre juste 2009 et 2010. Actuellement on voit 4mois d'expérience c'est peut être cela qui te pose problème. Tu peux laisser juste l'année et en entretien (le but) s'il demande la durée tu la donnes mais tu pourras bien expliquer. -Permis B + voiture dans l'encadré pas dans divers - cinéma, musiques, voyages tu es comme 99,99% des candidats un peu plus d'originalité ou de précision ^_^° La lettre de motivation : - "Messieurs," c'est étrange, "Monsieur,Madame" ou "Madame X" ou "Monsieur Y " mais "Messieurs", il y a une raison particulière? - "Vivement intéressé par votre offre d’emploi", oui mais pourquoi? il faut donner envie, montrer que tu es interessé, " par votre offre d'emploi car le domaine machin est intéressant par son évolution... deplus votre entreprise est bien située sur le marché...". Tu vas peut être penser "c'est stupide". Peut être mais quand un recruteur reçoit 10 - 20 lettres + CV, un candidat qui montre qu'il a étudié l'entreprise et/ou le marché de celle-ci sort déjà du lot.
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Laure Consultante en Business Intelligence Inscription : avril 2007 Messages : 1 232 ![]() |
Bonjour,
Tu n'aurais pas la possibilité d'avoir une adresse postale sur Lille ? Cela permettrais de limiter les réponses négatives par rapport à ça. Parce que c'est possible que l'employeur n'aille pas plus loin que ton entête et qu'il ne voit donc pas que ça t'intéresse de déménager. Pour le CV : - le BEP n'est pas forcément encore utile - dans tes expériences professionnelles essaye de développer un peu plus sur ce que tu faisais. Même pour le stage, car "stage informatique" ça veut tout et rien dire à la fois. - EXPERIENCES PROFESSIONNELLES - au niveau visuel les logos ne me parlent pas, personnellement je les enlèverai et décalerai tout sur la gauche.
|
10
|
|
|
#4 | |
|
Membre éprouvé
![]() Développeur Java Inscription : mars 2003 Messages : 560 ![]() |
Citation:
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Webmaster Inscription : janvier 2012 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Une remarque sur la lettre de motivation : celle-ci doit se composer de trois grands paragraphes, je vous conseille donc de revoir la forme. Par ailleurs, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'aborder le sujet du déménagement dans ce contexte, c'est quelque chose selon moi que vous devriez plutôt développer au cours de l'entretien et non dans la lettre de motivation. Voici une adresse utile où vous trouverez des conseils de rédaction et des modèles de lettres (et de CV) dont vous pourrez vous inspirer : http://www.modele-cv-lettre.com/ Bonne chance pour la suite, Cdt. |
|
|
01
|
|
|
#6 | |
|
Membre éprouvé
![]() Vincent D.Développeur Web Inscription : août 2012 Messages : 212 ![]() |
Citation:
Tu pourrais plutôt dire "mon expérience m'a permis", comme ça ça inclut aussi d'autres choses que les emplois. En règle générale, essaie de mettre en valeur (plutôt dans le cv) des choses que tu as faites en dehors de tes études et de ta formation (engagement associatif, sports, tricot ...). Si tu n'en trouve pas de pertinentes, démarrer une activité quelconque permet de montrer que tu n'est pas une personne inactive. Faire du bénévolat dans un domaine proche de là ou tu cherche du boulot serait la perfection, mais bon, faut trouver dans le réseau. Une petite piste pourrait être de gérer le serveur d'une ou deux associations, il y en a pas mal qui ont un site web, un système de mailing des trucs comme ça. Je ne suis pas d'accord, voir toujours les mêmes types de lettres (Vous, Moi, Nous), c'est un peu pénible aussi. Quand on ne sais pas quoi faire, c'est pas plus mal de s'appuyer sur un modèle, mais il faut savoir en sortir |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2012 Messages : 2 ![]() |
merci pour vos reponses.
Je viens de modifier mon CV, dite moi ce que vous en pensez. Pour la lettre de motivation, le "Messieurs" c'est un terme generique, sinon je fais en sorte de trouver le nom de la personne (DRH, PDG...) et je vais la modifier egalement. Pour ce qui est de l'adresse sur Lille, j'y avais deja pensé, mais je viens de nancy et je ne connais personne sur lille lol, mais ma belle famille va voir s'ils ont des connaissances dans ce coin. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Florent SIEBERTAdministrateur de base de données Inscription : juin 2012 Messages : 525 ![]() |
Le terme générique à utiliser est "Madame, Monsieur" (dans cet ordre).
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com