SkyDrive : Microsoft sort l’application Android pour son espace de stockage
Concurrent de DropBox et de Google Drive, également disponible sur Windows, OS X, iOS et Windows Phone



Chose promise, chose due. L’application pour Android de SkyDrive, le service de stockage Cloud de Microsoft, est arrivée.

Plus besoin de passer par le navigateur et de se connecter au service Web pour synchroniser et/ou sauvegarder des documents avec cet outil.

Pour mémoire, SkyDrive est la plateforme Cloud de Microsoft qui vise à concurrencer Google Drive et des services comme DropBox ou hubiC de OVH.

L’outil est également au cœur d’Office 2013 puisque l’enregistrement par défaut des documents de la suite bureautique se fera sur SkyDrive et non plus sur le disque dur en local.

« Avec l’application SkyDrive pour Android vous pouvez accéder à vos fichiers et les partager, uploader des photos ou des vidéos depuis votre téléphone [et] supprimer ou créer des dossiers », explique Microsoft. Il devient également possible d’ouvrir des fichiers SkyDrive dans d’autres applications Android.


L’application était déjà disponible sur Windows, Mac (OS X), Windows Phone, iPhone et iPad.

Quant au client Web, il a fait peau neuve mi-août avec notamment un moteur de recherche plus performant qui scanne le contenu des documents pour les recherches par mots-clefs, et avec la sélection multiple et le drag and drop de fichiers et de dossiers. Le tout en HTML 5 (ce qui le rend entièrement accessible depuis un navigateur sous Linux, contrairement à sa précédente version en Silverlight).

SkyDrive propose par défaut 7 Go d’espace de stockage gratuit, contre 5 Go pour Google Drive et 2 pour DropBox. Seul hubiC fait mieux avec 25 Go offerts, mais son application – encore en bêta – n’est disponible que sur Windows.

Télécharger l’application SkyDrive pour Android

Télécharger l’application SkyDrive pour les autres plateformes