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ProceduralGenerator Discussion :

Présentation de ProceduralGenerator


Sujet :

ProceduralGenerator

  1. #1
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    10
    Par défaut Présentation de ProceduralGenerator
    Version Actuelle : 2.0.0

    Présentation

    Procedural Generator est une application permettant de charger divers plugins de génération / traitement d'image (générateur).
    L'application principale charge les générateurs, permet la sélection du générateur actif et affiche le résultat de son travail.
    Le travail des générateurs est découpé en 2 étapes :
    • 1ère étape : CPU step : génération d'image en utilisant le CPU.
    • 2ème étape : GPU step : traitement d'image via le GPU.

    La GPU step utilise OpenGL et permet l'utilisation des shaders GLSL.
    La CPU step est multithreadée afin d'accélérer les calculs.
    Certains générateurs peuvent n'utiliser que la CPU step, tels Perlin Noise, Life Game ou Diffusion Limited Aggregation.
    D'autres peuvent n'utiliser que la GPU step, tels Shader Effects ou Text Effects.
    Certains enfin peuvent utiliser les 2, tel Shader Webcam.

    Fonctionnalités
    • Calculs CPU multithreadés
    • Les générateurs sont des plugins pour plus de flexibilité
    • Jeu de la vie (Life Game) : classique, buggé , coloré
    • Perlin Noise (marbre, turbulences, parametré)
    • Diagrammes de Voronoï (distances euclidienne, euclidienne au carré, manhattan, minkowski, chebychev)
    • Iterated Function Systems (Sierpinski carpet et gasket, Koch curve, ...)
    • Limited Diffusion Aggregation
    • Post-traitement d'image sur le CPU (flou gaussien, réduction de bruit anisotropique et lineaire, accentuation des contours ...)
    • Post-traitement d'image sur le GPU (via GLSL)
    • Webcam + post-traitement d'image sur le GPU (via GLSL)
    • Programmation GLSL pour faire des démos
    • Traitement d'image via OpenCL (Version 2.0.0)
    • Enregistrement du résultat en image
    • Enregistrement du résultat en vidéo (Version 2.0.0)


    Galerie
    Nom : pg_bugged_1.jpg
Affichages : 524
Taille : 73,9 Ko Nom : pg_perlin_noise1.jpg
Affichages : 571
Taille : 83,9 Ko Nom : pg_perlin_noise2.jpg
Affichages : 563
Taille : 68,0 Ko Nom : pg_shader_effects3.jpg
Affichages : 534
Taille : 133,3 Ko

    Compilation
    Procedural Generator regroupe plusieurs projets à générer avec CMake :
    • Generator : libraire dynamique regroupant les fonctions et classes communes aux générateurs
    • Les générateurs : plug-ins, 1 par générateur
    • ProceduralGenerator : exécutable de l'application principale


    Dépendances
    Pour compiler Generator, vous aurez besoin de FreeType et OpenGL
    Pour compiler ProceduralGenerator, vous aurez besoin de wxWidgets et Generator. Pour l'enregistrement vidéo (optionnel), vous aurez besoin de OpenCV ou ffmpeg.
    Pour compiler les générateurs, vous aurez besoin de Generator.
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  2. #2
    Expert éminent sénior

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    Version 1.3.0

    Fonctionnalités
    • Révision du système de threads : Les générateurs sont maintenant threadés et étendent wxEvtHandler.
    • La communication entre les générateurs et les threads a été revue : elle s'effectue au travers d'évènements.
    • Les générateurs et threads de travail sont maintenant détachés (plus joignables).
    • La création des ConfigPanel a été déplacée : les générateurs contiennent la structure, le panel est créé par l'application principale (comme ça plus de problèmes de memory leaks sous MS-Windows)
    • Révision de la communication entre les générateurs et les ConfigPanel, elles se fait maintenant au travers d'évènements (comme il se doit).


    Corrections de bugs
    • Correction de GaussianBlur dans le plugin Image Effects
    • Correction d'un crash de DiffusionLimitedAggregation en résolutions non carrées
    • Correction de ShaderWebcam suz GNU/Linux.


    Galerie
    Nom : pg_shader_webcam.jpg
Affichages : 687
Taille : 25,9 Ko

    Téléchargements

    Sources
    Sources de Procedural Generator.

    Exécutables
    Procedural Generator (Win32)
    Procedural Generator (Debian Squeeze i586)

    Données optionnelles
    Images et shaders de test pour les plugins les utilisant
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
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  3. #3
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    Par défaut
    Version 1.3.1

    Fonctionnalités
    Utilisation de wxSizer pour placer les éléments et redimensionner la fenêtre principale.

    Téléchargement

    Sources
    Sources de Procedural Generator.

    Exécutables
    Procedural Generator (Win32)
    Procedural Generator (Debian Squeeze i586)

    Données optionnelles
    Images et shaders de test pour les plugins les utilisant
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
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  4. #4
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    Version 1.3.2

    Fonctionnalités
    • Ajout d'un plugin : GPUProgrammation, proche de Shader Effects mais avec moins de limitations : image optionnelle ainsi que le vertex shader.
    • Ajout de la possibilité de passer en plein écran via un double clic sur la fenêtre.


    Gallerie
    Nom : pg-gpu_2.jpg
Affichages : 510
Taille : 85,0 Ko Nom : pg-gpu_4.jpg
Affichages : 496
Taille : 94,3 Ko Nom : pg-gpu_5.jpg
Affichages : 527
Taille : 103,1 Ko

    Téléchargement

    Sources
    Sources de Procedural Generator.

    Exécutables
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  5. #5
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Amusant de voir la scène de iq (raymarching), ou les demos GLSL dans votre outils

    Bonne continuation
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  6. #6
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    C'étrait justement l'objectif de ce plugin, de pouvoir jouer les demoscenes GLSL.
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