IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement Sharepoint .NET Discussion :

Creer un projet SharePoint 2010 avec VS2010 sur un poste sans Sharepoint [Débutant]


Sujet :

Développement Sharepoint .NET

  1. #1
    Membre habitué Avatar de jubourbon
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    540
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 540
    Points : 189
    Points
    189
    Par défaut Creer un projet SharePoint 2010 avec VS2010 sur un poste sans Sharepoint
    Bonjour à tous,

    Désolé pour le titre mais la problematique n'est pas simple à resumer en quelques mots.
    Je souhaites tous simplement développer un Package pour un Sharepoint 2010 dans un Visual STudio 2010.

    Le problème est que le poste sur lequel je développe n'est pas le poste sur lequel se trouve l Sharepoint et quand je créé un projet Sharepoint vide, Visual me retourne une erreur m'informant que je dois avoir Sharepoint installé pour pouvoir développer.

    je trouve ça très surprenant et très contraignant et je suis sur qu'il y a un moyen.

    Étant archi débutant, je n'ai rien trouvé sur le net (certainement pas les bon mots clefs)

    SI qq un peut m'aiguiller ou m'expliquer comment faire. Merci d'avance.
    Les meilleures sauces de salade sont sur www.sauce-salade.com
    SpBreak la pause SharePoint: SP Break

  2. #2
    Expert confirmé Avatar de Lapinpanda
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    3 230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 3 230
    Points : 4 913
    Points
    4 913
    Par défaut
    Bonjour,

    SharePoint 2010 doit être installé sur un serveur 2008 R2 en x64 pour que vous puissez développer.

    Néanmoins, voici quelques infos utiles :
    - Vous pouvez, même si déconseiller, installer sharepoint 2010 sur Windows 7 x64.
    - Vous pouvez, prendre les .DLL de sharepoint 2010, qui sont par défaut dans le dossier
    C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Web Server Extensions\14\ISAPI
    ==> ces .DLL sont les mêmes pour tous le monde, si vous n'avez pas de serveur, je suppose que cela se trouve sur le web.
    Avec cette méthode, vous n'avez qu'a référencé votre projet en pointant les .DLL sur celle que vous allez récupérer.
    Merci d'utiliser en cas de résolution de votre problème

    N'oubliez pas non plus le petit pouce vert pour récompenser celui que vous a aidé

  3. #3
    Membre habitué Avatar de jubourbon
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    540
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 540
    Points : 189
    Points
    189
    Par défaut
    Merci pour ces informations.

    Ce que je veux c'est pouvoir developper des packages sur mon poste qui n'est pas le serveur Sharepoint.

    Comment font les equipes qui developpent à plusieurs pour le meme sharepoint? ils ne peuvent etre tous connecté sur le serveur en meme temps pour developper? cela doit etre possible de developper sur un poste classique equipé de Visual, non?
    Les meilleures sauces de salade sont sur www.sauce-salade.com
    SpBreak la pause SharePoint: SP Break

  4. #4
    Expert confirmé Avatar de Lapinpanda
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    3 230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 3 230
    Points : 4 913
    Points
    4 913
    Par défaut
    Bonjour,

    théoriquement cela se peut de développer sur un sharepoint à plusieurs.

    Cependant, au vue des contraintes, cela ne se fait pas, nous avons chacun un environnement de développement virtualisé. En gros, on part tous d'une VM (virtual machine), la même, et on décline/personalise par poste de dev.



    cela doit etre possible de developper sur un poste classique equipé de Visual, non?
    Non

    Il existe des .VHD que fournit microsoft avec un server sharepoint et tout d'installer, en version trial pendant 90-180 jours je sais plus, cela peut vous permet de faire votre package peux etre...mais bon...c'est pas la solution la plus adéquate.

    Edit :
    Comment font les equipes qui developpent à plusieurs pour le meme sharepoint?
    Elles font pas
    Merci d'utiliser en cas de résolution de votre problème

    N'oubliez pas non plus le petit pouce vert pour récompenser celui que vous a aidé

  5. #5
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 19
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour travailler sur SharePoint en équipe, il faut que chaque développeur ait son propre serveur. Il faut aussi un serveur d'intégration pour mettre les développements en commun et tester.

    A partir de là 2 solutions :

    - Une machine virtuelle par développeur, en local sur chaque poste.
    Attention : SharePoint 2010 ne fonctionne que sur du 64bit. Donc ca ne fonctionne pas sur du Virtual PC. Il faut soit de l'hyper-V (donc un os serveur sur son poste de travail), soit VMWare

    - Installer SharePoint 2010 sur son poste
    Attention : il faut pour cela un Windows 7 x64

    Une éventuelle dernière solution peut-être de faire un boot VHD avec Windows 7, mais là je ne rentrerai pas dans le détail.

    Citation Envoyé par Lapinpanda Voir le message
    Bonjour,

    théoriquement cela se peut de développer sur un sharepoint à plusieurs.

    Cependant, au vue des contraintes, cela ne se fait pas, nous avons chacun un environnement de développement virtualisé. En gros, on part tous d'une VM (virtual machine), la même, et on décline/personalise par poste de dev.





    Non

    Il existe des .VHD que fournit microsoft avec un server sharepoint et tout d'installer, en version trial pendant 90-180 jours je sais plus, cela peut vous permet de faire votre package peux etre...mais bon...c'est pas la solution la plus adéquate.

    Edit :

    Elles font pas

  6. #6
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par jubourbon Voir le message
    Bonjour à tous,

    Désolé pour le titre mais la problematique n'est pas simple à resumer en quelques mots.
    Je souhaites tous simplement développer un Package pour un Sharepoint 2010 dans un Visual STudio 2010.

    Le problème est que le poste sur lequel je développe n'est pas le poste sur lequel se trouve l Sharepoint et quand je créé un projet Sharepoint vide, Visual me retourne une erreur m'informant que je dois avoir Sharepoint installé pour pouvoir développer.

    je trouve ça très surprenant et très contraignant et je suis sur qu'il y a un moyen.

    Étant archi débutant, je n'ai rien trouvé sur le net (certainement pas les bon mots clefs)

    SI qq un peut m'aiguiller ou m'expliquer comment faire. Merci d'avance.
    Bonjour,
    J'ai la même problème, mais j'ai le vmware et sharepoint2013 et visual studio 2012 installés sur windows server 2008 mais la même erreur!! il m'informe que j'ai pas server sharepoint installé sur ma machine pourtant il y est.
    est ce que tu peux m'aider? SVP

  7. #7
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lapinpanda Voir le message
    Bonjour,

    SharePoint 2010 doit être installé sur un serveur 2008 R2 en x64 pour que vous puissez développer.

    Néanmoins, voici quelques infos utiles :
    - Vous pouvez, même si déconseiller, installer sharepoint 2010 sur Windows 7 x64.
    - Vous pouvez, prendre les .DLL de sharepoint 2010, qui sont par défaut dans le dossier

    ==> ces .DLL sont les mêmes pour tous le monde, si vous n'avez pas de serveur, je suppose que cela se trouve sur le web.
    Avec cette méthode, vous n'avez qu'a référencé votre projet en pointant les .DLL sur celle que vous allez récupérer.
    Bonjour, J'ai vmware, windows server 2008, sharepoint 2013 et visual studio 2012 sur mon poste, mais quand je veux creer un projet sharepoint dans vs il m'informe que j'ai pas sharepoint server installé sur mon ordi et pourtant il y est. tu peux m'aider stp? qu'est-ce que je dois faire?

  8. #8
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 19
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    J'ai eu le même problème, et de mémoire, je l'ai résolu en lançant le wizard de Sharepoint dans l'administration centrale. Je pense que visual studio se base sur un des services sharepoint pour savoir s'il est installé.

  9. #9
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Consultant SharePoint
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant SharePoint
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 270
    Points : 308
    Points
    308
    Par défaut
    Je pense que tout simplement les modèles de projet pour SharePoint 2013 ne sont pas installés (pas installée par VS2012). Il suffit de les télécharger et les installer : http://msdn.microsoft.com/en-US/office/apps/fp123627

  10. #10
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 28
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lapinpanda Voir le message
    Bonjour,

    SharePoint 2010 doit être installé sur un serveur 2008 R2 en x64 pour que vous puissez développer.

    Néanmoins, voici quelques infos utiles :
    - Vous pouvez, même si déconseiller, installer sharepoint 2010 sur Windows 7 x64.
    - Vous pouvez, prendre les .DLL de sharepoint 2010, qui sont par défaut dans le dossier

    ==> ces .DLL sont les mêmes pour tous le monde, si vous n'avez pas de serveur, je suppose que cela se trouve sur le web.
    Avec cette méthode, vous n'avez qu'a référencé votre projet en pointant les .DLL sur celle que vous allez récupérer.
    SLT,
    c quoi les dll a prendre et ou les placer?

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [SP-2010] authentification avec active directory dans un site sharepoint 2010
    Par johnaliashead dans le forum SharePoint
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2011, 12h41
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2010, 14h32
  3. Exécution d'un programme généré avec VS2010 sur un autre PC
    Par habibdu70 dans le forum Visual Studio
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/03/2010, 19h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo