|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2011 Messages : 12 ![]() |
Bonjour à tous,
Je cherche de la doc sur les différents moyen d'activer des fonctionnalités d'un logiciel lors de son exécution. Le problème se pose dans le cadre d'une étude pour fusionner plusieurs solutions dans un seul et même projet de dev et pouvoir spécifier le comportement de chaque appli après son installation chez le client. J'avais quelques pistes (information dans la licence, fichier contexte à côté de l'exe, #ifdef partout dans le code) mais ça ne me satisfait pas vraiment (visibilité, sécurité, etc..) alors je me tourne vers la communauté. Pour info, l'environnement C++, Microsoft Visual c++ Merci par avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Développeur en systèmes embarqués Inscription : mars 2009 Messages : 219 ![]() |
Hello,
Pourrais-tu préciser en fonction de quoi ces fonctionnalités doivent être activées ou non? |
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() bruno pagèsDéveloppeur informatique Inscription : juin 2005 Messages : 3 133 ![]() |
Bonjour
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2011 Messages : 12 ![]() |
@nnovic: il y a plusieurs cas : raisons commerciales, application "simplifée" ou non, etc...
@bruno_pages : Effectivement, la licence semblait être la seule option possible. Elle n'est néanmoins pas optimale (difficulté de rentrer ce genre d'info dans une licence - dans mon cas en tout cas -, que faire lorsque plusieurs applis sont installés chez un même client ?). Merci pour ta réponse en tout cas. Je mets le sujet en résolut mais je reste à l'écoute de toutes suggestions. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() bruno pagèsDéveloppeur informatique Inscription : juin 2005 Messages : 3 133 ![]() |
si vous êtes capable de définir un nombre limité et connus de sous cas d'utilisation il vous suffit d'associer une identification/numéro à chacun et de mettre cette information dans la licence.
tout traiter dans la même licence impose de régénérer cette-ci à chaque nouvelle installation, comme cela risque de poser des problèmes, Il alors avoir une licence par application, ce qui ne pose à priori aucun problème en cas de licence fixe présente dans l'installation de chaque application, et ne fait que peu complexifier le cas des licences flottantes. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Développeur en systèmes embarqués Inscription : mars 2009 Messages : 219 ![]() |
Il y a aussi la solution de la clé matérielle: http://www.safenet-inc.fr/software-m...sentinel-hasp/
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com